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Re: Redémarrage livebox 7 tous les 24h
Bonjour,
Eh bien l'ONT intégré n'était pas renseigné dans mon profil, j'ai donc appelé le 3900 qui ont fait le nécessaire...
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Re: Redémarrage livebox 7 tous les 24h
Bonjour @CLV,
Je vous remercie pour votre retour, je vois en effet que votre nouvelle Livebox 5 est connectée.
Nous restons à votre disposition.
Belle journée à vous.
Anaïs
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Redémarrage livebox 7 tous les 24h
Bonjour,
@fredo40 @Anaïs_D je vous fais un retour d'expérience au bout de quasiment 6 jours depuis l'installation de la nouvelle livebox.
Je n'ai pas eu de coupure depuis, ce qui semble confirmer que le problème venait bien de mon ancienne livebox.
Je vous remercie énormément de nous avoir aidés et guidés.
L'installation a été longue (notamment à cause de ce couac, pourtant anticipé de ma part, sur le nouveau numéro ONT), mais j'ai pu retrouver ma configuration d'origine et mon débit.
J'aurais cependant 2 questions :
1- Je voudrais restituer la boîtier fibre. Quelle procédure dois-je suivre ? Y a t il un formulaire à remplir ?
2- J'ai cru comprendre qu'Orange a augmenté ses débits y compris pour les anciens contrats, mais je n'ai pas pu trouver les détails ni les modalités. Est-ce que je suis bien éligible ? Et si oui, que dois-je faire ?
Voilà, encore merci à vous et bonne journée.
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Re: Redémarrage livebox 7 tous les 24h
Bonjour @CLV,
C'est super ! Nous sommes ravis si tout se passe bien avec votre nouvelle Livebox 😊.
Concernant votre boîtier Fibre, vous pouvez tout à fait vous rendre en boutique Orange la plus proche de chez vous, sans papier à remplir ✅.
Pour votre débit, on s'occupe de tout ! J'ai pu regarder de mon côté et en effet vous êtes éligible à l'augmentation de votre débit 🚀.
C'est pourquoi je viens d'en faire la demande, en passant donc de 500Mbs/500Mbs à 2Gbs/800Mbs. Je vous invite à redémarrer vos équipements et à réaliser un test de débit juste ici pour me faire votre retour.
J'attends votre retour et vous souhaite une bonne journée.
Oce
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Redémarrage livebox 7 tous les 24h
Bonjour @Oce_G
Tout d'abord, un grand merci pour ce que vous avez fait !
Je vous fais un retour suite à mes tests de débit.
En Ethernet, j'arrive à 950/800, et j'ai bien compris que chaque port délivrait maximum 1G/800M
En Wifi, là je n'ai jamais pu dépasser 640/620 (alors que j'arrivais bien au maximum, c'est à dire 500/500, avant l'augmentation que vous m'avez faite).
Bien entendu, à chaque test, je ne garde en service que l'équipement testé, et j'ai testé avec un PC et un Mobile.
Donc je ne saurais pas dire si c'est bien ou pas bien. J'attendrai votre retour.
Encore merci et très bonne journée.
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Re: Redémarrage livebox 7 tous les 24h
@CLV,
Je vous remercie pour votre retour et collaboration 😊.
J'ai pu regarder votre dossier et je vous rassure tout se passe bien du coté de votre Livebox et n'ai pas constaté d'anomalie sur votre débit ✅!
J'espère avoir répondu à vos questions et vous souhaite une bonne journée.
Oce
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Redémarrage livebox 7 tous les 24h
@Oce_G je vous remercie.
Avez vous cependant une explication par rapport au fait qu'hier sur mon interface, je voyais un Internet redémarré le 29/1 alors que sur les infos générales la Livebox ne semble pas s'être arrêté ?
Je ne suis pas expert, mais cela veut dire quoi ? Qu'une coupure internet a eu lieu ? Et si oui, on peut en connaître l'origine ?
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Re: Redémarrage livebox 7 tous les 24h
Bonjour @CLV,
De mon côté, je n'ai pas constaté d'anomalie sur votre ligne.
👉🏻 Le 29 janvier, il y a simplement eu un renouvellement du bail de votre adresse IP côté WAN (Il s'agit de l'adresse IP qui vous permet d'accéder à Internet et qui est régulièrement renouvelé, il s'agit là d'un fonctionnement normal).
Avez-vous constaté des coupures de votre côté ? Rencontrez-vous des difficultés ?
Je reste à votre écoute.
Valentin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Redémarrage livebox 7 tous les 24h
Bonjour @Valentin__B
Je vous remercie pour votre retour.
Un peu de contexte : j'ai changé de Livebox semaine dernière suite à une recommandation de vos collègues.
La nouvelle était active depuis le 23 janvier 15h37 très exactement.
Je n'ai pas eu le moindre problème depuis.
Hier, je n'étais pas à mon domicile, et en rentrant, j'ai regardé dans l'interface comme tous les jours depuis que je l'ai installé, et j'ai vu que sur l'onglet "Internet" il est marqué que la connexion est active depuis le 29 janvier 15h37, alors que sur l'onglet "Général" il est marqué que la livebox est démarrée depuis 6 jours et quelques.
Je voulais donc juste comprendre ce qu'il s'était passé hier à 15h37, et ce 15h37, la même heure qu'il y a 6 jours, est intriguant.
Surtout qu'au même moment votre collègue a fait sa demande de changement de débit.
Mon objectif est juste de m'assurer que je n'ai plus à nouveau le même problème qu'avec mon ancienne livebox qui redémarrait tous les jours sans raison apparente.
Merci beaucoup !
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Re: Redémarrage livebox 7 tous les 24h
@CLV,
Actuellement, je n'identifie pas de redémarrage de votre Livebox, ni de coupure de votre connexion (sur les tests que j'avais effectués).
L'information de "la connexion est active depuis le 29 janvier" concerne le renouvellement du bail de l'adresse IP qui est transparent pour vous.
Est-ce que tout est clair pour vous ? 🙂
Valentin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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