Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Redémarrage livebox 7 tous les 24h

CLV
contributeur confirmé
contributeur confirmé
548  

Re: Re : Coordonnées

@fredo40 Une autre question si je peux me permettre : La Livebox 5 fonctionne aussi avec les systèmes de Wi-Fi mesh où on désactive le Wi-Fi de la livebox et on utilise celui du mesh en mode point d'accès ?

Merci 

fredo40
Webconseiller
Webconseiller
525  

Re: Re : Coordonnées

@CLV 

Votre ligne ne présente pas d'anomalies. Si je vous propose de faire l'échange, c'est pour écarter un problème que pourrait rencontrer votre Livebox. Les tests ne me permettent pas de l'affirmer.

Concernant la wifi, vous possédez un répéteur ou un routeur en mode point d'accès ?

Frédéric

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

CLV
contributeur confirmé
contributeur confirmé
513  

Re: Re : Coordonnées

@fredo40 je vous remercie pour ces précisions. 

Concernant le Wi-Fi, je ne suis pas spécialiste, mais en gros j'ai un système de 3 bornes TP Link.

Je branche la 1ère à la livebox. Il y a 2 choix sur le système : routeur ou point d'accès. J'ai mis point d'accès et j'ai désactivé le Wi-Fi de la livebox. 

Ensuite la 2ème borne est mise dans une autre pièce et se branche à la 1ère en Wi-Fi et la 3ème dans une autre pièce et se branche à la 2ème en Wi-Fi. 

J'ai tout essayé chez moi et cette configuration marche très très bien et c'est la seule qui a épousé la configuration de ma maison où visiblement j'ai des murs porteurs assez problématiques.

Avec ça, j'ai le débit max à côté de la 1ère borne (alors que je n'y arrivais jamais avec la livebox en direct), et le débit est divisé par 2 à côté des autres bornes mais ça reste top et stable jusqu'à récemment donc où la livebox redémarre sans raison apparente.

Merci

fredo40
Webconseiller
Webconseiller
503  

Re: Re : Coordonnées

@CLV 

Vous avez la même possibilité avec la Livebox 5.

Je vous transmets en privé, la liste des points relais disponibles pour faire cet échange.

Frédéric


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

fredo40
Webconseiller
Webconseiller
485  

Re: Redémarrage livebox 7 tous les 24h

@CLV 

Je viens de vous transmettre en privé le point relais ainsi que les modalités de l'échange.

Je reste à votre disposition et je vous souhaite une bonne journée.

Frédéric

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

CLV
contributeur confirmé
contributeur confirmé
480  

Re: Redémarrage livebox 7 tous les 24h

@fredo40 

Un grand merci à vous. Je viens de vous demander une dernière chose par MP.

Je vous tiendrai au courant de la suite des événements. 

Bonne journée. 

fredo40
Webconseiller
Webconseiller
471  

Re: Redémarrage livebox 7 tous les 24h

@CLV 

Pour le boîtier Fibre, je vous propose de le rendre dans une boutique Orange près de chez vous plutôt qu'au point relais.

Je vous confirme que c'est au moment de l'échange, que votre numéro de série de l'ONT de votre nouvelle Livebox sera activé.

Votre mari peut aller retirer la nouvelle Livebox au point relais.

⚠ Votre pièce d'identité vous sera demandée pour procéder à l'échange.

Frédéric

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

CLV
contributeur confirmé
contributeur confirmé
456  

Re: Redémarrage livebox 7 tous les 24h

@fredo40 

Merci beaucoup !

A priori le point relais que j'ai choisi est une boutique Orange, donc j'imagine que je peux tout rendre en même temps sauf si vous me conseillez d'attendre que l'installation sans le boîtier fibre se passe bien ?

fredo40
Webconseiller
Webconseiller
432  

Re: Redémarrage livebox 7 tous les 24h

@CLV 

Je vous conseille de garder le boîtier ONT et d'attendre que l'installation se passe bien.

Frédéric

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

CLV
contributeur confirmé
contributeur confirmé
372  

Re: Redémarrage livebox 7 tous les 24h

Bonjour, 

@fredo40 je viens de récupérer la livebox. J'ai montré au monsieur chez Orange l'échange sur l'ONT intégré, il m'a répondu que lui ne faisait que valider le colis.

Dans le doute, je vous ai envoyé les références par MP. Je ferai l'installation cet après-midi. 

Si vous êtes hors ligne et qu'un collègue à vous passe sur ce fil, je peux lui envoyer les références par MP.

Merci encore et bonne journée 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795297 membres inscrits 🧡

4062 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne