Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Sauvegarde règles NAT chez Orange?

Mikange
contributeur
432  

Sauvegarde règles NAT chez Orange?

Bonjour,

 

Suite à changement de box, je suis très étonné de voir que sur cette nouvelle box toutes mes règles NAT sont déjà présentes.

L'historique de connexion aussi contient les connexions des jours précédents.

 

Donc ces infos sont stockées chez Orange et non pas dans la box ?

 

Quelqu'un peut confirmer ?

 

Merci


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
418  

Re: Sauvegarde règles NAT chez Orange?

Bonjour . @Mikange 

 

Oui.

Orange a mis en place une sauvegarde restauration automatique des paramètres persos et connexion de la livebox via ses serveurs.

C'est activé par défaut. Mais désactivable en option.

 

Par contre, la sauvegarde restauration locale manuelle n'existe plus dans les livebox depuis quelques mois. En cas de bug sur la sauvegarde restauration Orange, il faut tout refaire à la main 😩

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
419  

Re: Sauvegarde règles NAT chez Orange?

Bonjour . @Mikange 

 

Oui.

Orange a mis en place une sauvegarde restauration automatique des paramètres persos et connexion de la livebox via ses serveurs.

C'est activé par défaut. Mais désactivable en option.

 

Par contre, la sauvegarde restauration locale manuelle n'existe plus dans les livebox depuis quelques mois. En cas de bug sur la sauvegarde restauration Orange, il faut tout refaire à la main 😩

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Mikange
contributeur
392  

Re: Sauvegarde règles NAT chez Orange?

Je viens de jeter un œil et j'ai bien trouvé l'option (un peu fouillis ces nouveaux menus dans cette nouvelle box !).

 

Merci pour la réponse !

 

LouisBel28
contributeur confirmé
contributeur confirmé
169  

Re: Sauvegarde règles NAT chez Orange?


Par contre, la sauvegarde restauration locale manuelle n'existe plus dans les livebox depuis quelques mois. En cas de bug sur la sauvegarde restauration Orange, il faut tout refaire à la main 😩

 

Vraiment dommage que la sauvegarde en local n'existe plus. En plus, la sauvegarde automatique chez Orange ne fonctionne pas. Lors du dernier souci, le conseiller Orange m'a fait réinitialiser la box (alors que c'était un problème de ligne coupée ) et j'ai perdu tous mes réglages et il a ajouté "ha oui, j'aurais dû vous prévenir que vous allez tout perdre...".

 

C'est ce que Orange appelle *évolution*.

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
139  

Re: Sauvegarde règles NAT chez Orange?

Bonjour aussi..!!!!!!! @LouisBel28 

 

Et oui. On est plusieurs par ici à déplorer la suppression de l'option sauvegarde restauration manuelle dans les livebox.

Mais dans ce forum d'entraide entre clients, on peut peu sur les décisions foireuses d'Orange.

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752980 membres inscrits 🧡

4369 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne