Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Sifflement livebox 5

Mister_Jack
contributeur confirmé
contributeur confirmé
973  

Re: Re : Livebox 5 bruyante

Enfin ! Depuis mon message du 23/01/2020, je l'attendais avec impatience cette Livebox 6, presque 2 ans ! Je n'en peux plus des sifflements aigus qui me provoquent des migraines avec du télétravail à long terme à proximité de la box... Vivement qu'elle sorte, ce serait top si je pouvais faire partie des premiers testeurs. Si des commerciaux/techniciens d'Orange me lisent, n'hésitez pas, je me ferai un plaisir de vous faire un retour et un avis constructif (et évidemment pas que sur la partie nuisances sonores).

Jejedu84
contributeur
863  

Re: Re : Livebox 5 bruyante

Les sifflements aigus proviennent du chipset wifi, probablement ac 5ghz, apres boot et apres balayage intelligent des canaux dfs 5ghz, au debut uniquement le 2,4ghz est dispo

melet39
#TopMembre
#TopMembre
842  

Re: Re : Livebox 5 bruyante

@Jejedu84 

 

ton problème est résolu ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Jejedu84
contributeur
825  

Re: Re : Livebox 5 bruyante

quasi toutes les lb5 sifflent inutile de les echanger

TragiComix
contributeur
640  

Re: Re : Livebox 5 bruyante

Bonjour,

Effectivement je suis passé à la livebox 5 il y a un mois et ce sifflement.... je n'en peux plus.

Je suis client coup de pouce et ne peux dépenser 10, 15 ou 20€ de plus pour une bêtise pareille.

Bref c'est ma troisième et ça siffle toujours. 

Après un nouveau passage à l'agence ce samedi, le vendeur m'indique qu'il y a 3 constructeurs pour la livebox 5 et que j'ai dû tomber sur le même constructeur.

A savoir je n'utilise pas le wifi, j'ai testé de le désactiver par l'administration de la box ou le bouton c'est le même résultat. J'ai fait ça car j'ai vu le message plus haut à propos du 5Ghz.

Bref j'ai réussi à obtenir un nouveau code d'échange, maintenant a savoir combien de fois je vais devoir faire 20Km aller retour pour avoir le bon modèle?!!!

Du coup ben je me redemande si je devrai pas aller chez Bouygues...

 

En espérant faire avancer ceux qui "tombent" ici.

 

Cordialement.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
629  

Re: Re : Livebox 5 bruyante

Bonjour @TragiComix 

 

merci de ton retour,tiens nous au courant après ce nouvel échange en attente d'une bonne nouvelle

 

Bon week-end

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
TragiComix
contributeur
614  

Re: Re : Livebox 5 bruyante

Ça sera fait, aucun problème.

Il faut savoir prendre le temps de partager, bien détailler etc... La tâche peut souvent décourager ou paraître inutile, et pourtant!

En attendant, à ne pas faire je sais, j'ai couvert le modem d'une boîte en carton qui atténue le supplice.

Ce genre de sifflement on l'entend moins avec l'âge et/ou certains autres paramètres.

J'ai 38 ans et ce sifflement est insupportable non pas de son bruit mais de sa fréquence. Mon salon fait 10 mètres carrés et fait également office de bureau, le modem n'est jamais à plus de 2,5 mètres de moi d'où le côté insupportable.

TragiComix
contributeur
528  

Re: Re : Livebox 5 bruyante

Bonjour,

 

J'ai enfin trouvé le temps de me déplacer en agence ce mercredi. Malheureusement j'ai dû partir après 30 minutes d'attente sans pouvoir échanger ma box.

Celle-ci étant dissimulée au dos d'un meuble, je dois déplacer le meuble à chaque changement. C'est contraignant, j'ai donc rebranché ma box dans un carton isolé avant sans doute de souscrire chez un autre opérateur.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
516  

Re: Re : Livebox 5 bruyante

Bonjour @TragiComix 

 

merci du retour,malheureusement négatif,désolé je ne peux pas t'en dire plus

sinon demande un échange dans un point relais près de ton domicile

 

cdt

 

 

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753006 membres inscrits 🧡

2503 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne