- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Wifi imprimante impossible
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéWifi imprimante impossible
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Wifi imprimante impossible
ok pour la procédure mais l'imprimante me demande un code administrateur ou code PIN
j'imagine qu'en cas d'oubli il y a un moyen de réinitialiser l'imprimante pour passer outre..
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Wifi imprimante impossible
@Laurent56 a écrit :
j'ai de toute façon la clé WiFI que j'ai redéfinie...ce n'est pas le problème..
Parfait, mais tu n'en a pas de soin, tu utiliseras le WPS pour connecter l'imprimante.
@Laurent56 a écrit :
c'est comment procéder pour l'imprimante pour laquelle on me demande un code administrateur
c'est ça le gros problème..
T'aurais peut-être pu commencer par là, on aurait gagné du temps.
Cette imprimante ('tain qu'elle est belle !) est probablement une imprimante utilisée dans le cadre du boulot.
Elle est à toi ou à ton patron.
Si elle est à toi on aura le droit de forcer le code administrateur.
C'est nécessairement dans la doc.
Si elle est à ton boss, demande lui si tu peux la reconfigurer.
Je regarde dans la doc comment reprendre la main dessus.
...... à suivre
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Wifi imprimante impossible
non c'est personnel
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Wifi imprimante impossible
@Laurent56 a écrit :
ok pour la procédure mais l'imprimante me demande un code administrateur ou code PIN
j'imagine qu'en cas d'oubli il y a un moyen de réinitialiser l'imprimante pour passer outre..
Page 403 du manuel
Vu que c'est personnel tu pourras la réinitialiser.
Est-ce toi ou quelqu'un d'autre qui l'a configurée ?
A tout hasard recherche le manuel papier dans le dossier d'achat ou dans une pochette sur l'imprimante. Les identifiants nécessaires y auront été inscrit, c'est pas bien de le faire, mais ça évite le problème que tu as aujourd'hui.
Sinon, il y a une autre possibilité.
Si tu te souviens tu du SSID et de la clé wifi de ta Livebox Play, tu les installe dans la LB5, ton imprimante qui les connait pourrait alors se connecter sans protester.
Mais ça non plus n'est pas garanti, si jamais chez Canon, ils vérifient l'adresse MAC du point d'accès wifi, l'imprimante pourrait refuser de se connecter à un autre routeur, mais ça vaut le coup d'essayer.
Concernant le reset de l'imprimante :
Je te déconseille de le faire sans avoir contacté le support de Canon.
Ça pourrait être très pénalisant de tout avoir à reconfigurer.
De plus je n'ai pas trouvé dans le manuel comment la remettre en configuration usine.
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Wifi imprimante impossible
moi non plus je n'ai pas trouvé comment réinitialiser d'usine
je l'ai achetée et mise en route, pas de souvenir d'avoir rentré un code
sinon je contacte Canon ?
dernière solution : la relier en usb, ça fonctionnerait direct ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Wifi imprimante impossible
@Laurent56 a écrit :
dernière solution : la relier en usb, ça fonctionnerait direct ?
Sans scanner et probablement sans pas mal d'autres fonctions
Pour contacter Canon
Je t'assure que tu gagneras du temps en avançant prudemment.
"C'est en prenant son temps qu'on en gagne"
Pas question de trainer mais de tout faire bien
As-tu conservé une sauvegarde de la configuration de ta LB Play ?
Avais-tu noté le SSID et la clé de sécurité du Wifi ?
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Wifi imprimante impossible
la clé Wifi (que j'avais renommé) de la play, oui
le SSID, c'est le nom du réseau Wifi ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Wifi imprimante impossible
et il doit bien avoir un moyen de réinitialiser l'imprimante ?
si on oublie les codes, l'imprimante est définitivement HS ? j'ai du mal à le croire
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Wifi imprimante impossible
le numéro Canon n'est plus dispo..![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Wifi imprimante impossible
@Laurent56 a écrit :
la clé Wifi (que j'avais renommé) de la play, oui Super
le SSID, c'est le nom du réseau Wifi ? Oui
Si tu as les deux, tu les configures dans ta LB5
Évidemment tout ce que tu as reconfiguré avec la nouvelle clé de la LB5 va devoir être reconfiguré. Tes PC et téléphones vont se retrouver sans connexion.
Je t'engage à procéder dans l'ordre suivant :
- Faire une sauvegarde de la configuration de la LB5
- Désactiver la sauvegarde automatique chez Orange de la configuration de ta box
- Mettre en place le SSID de la Livebox Play et sa clé de sécurité
- Vérifier que l'imprimante se reconnecte
- Faire une nouvelle sauvegarde de la configuration
- Rétablir la sauvegarde automatique de ta box
L'urgence de la reprise en main de ton imprimante sera moins grande.
Mais contacte quand même Canon, pour qu'ils te permettent de reprendre le contrôle de ta machine.
Votre machine vous en remerciera