Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Wifi imprimante impossible

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
447  

Re: Wifi imprimante impossible

Ton imprimante est connectée en USB à une autre machine, cette machine agit comme un serveur d'impression.

Elle n'est pas sur le réseau, Windows ne la trouvera pas tout seul.

 

Tu dois d'abord aller sur le PC qui sert de serveur et "partager" ton imprimante.

Tu dois t'assurer que dans ce PC le réseau est déclaré comme "Privé", sinon aucun partage ne sera possible.

 

Une fois partagée elle devrait être visible dans le "Réseau" de ton autre ordinateur, à condition, bien sur, que le réseau soit chez lui aussi déclaré "Privé".

 

Il n'y a de partages que sur un réseau "Privé".

 

 

Tout serait tellement plus simple si tu pouvait retrouver tes codes administrateurs  sur ton imprimante.

Je ne comprends toujours pas que Canon ne t'aide pas.

Je t'assure que c'est ce que je ferais et ça ne trainerait pas.

Recherche une boutique avec service après vente  (Rendez-vous  probablement covidnécessaire, mais certainement pas impossible).

Si ça se trouve ce sont les codes "usine" qui sont en place.

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Laurent56
contributeur confirmé
contributeur confirmé
430  

Re: Wifi imprimante impossible

j'ai eu cette réponse de Canon :

Suite à votre message concernant votre imprimante I-SENSYS MF8280CW, nous sommes désolés de savoir que vous avez perdu vos identifiants d’administrateur. Nous vous invitons à essayer d’introduire 1234567 pour les identifiants.
Si vous avez déjà changer les identifiants d’usine, nous avons le regret de vous informer qu’une procédure de réinitialisation n’existe pas pour cette gamme d’imprimantes pour des raisons de sécurité. Et pour résoudre votre souci une intervention technique professionnelle sera nécessaire.

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
414  

Re: Wifi imprimante impossible


@Laurent56  a écrit :

.... Nous vous invitons à essayer d’introduire 1234567 pour les identifiants.  ...


 

Les codes usine !

J'imagine que tu as essayé et que ça n'a rien donné .

 

 


@Laurent56  a écrit :

. Et pour résoudre votre souci une intervention technique professionnelle sera nécessaire.

Et qui sera facturée la modique somme de XXX € !!!    💲💲💲

 

C'est vrai que sur un autre plan, une imprimante  qui "monte toute seule dans un camion" en pleine nuit, n'a aucune valeur de revente.

Vérifie ta facture et le manuel d'installation, il se pourrait qu'ils aient été noté par dessus par celui ou celle qui l'a installée.

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Laurent56
contributeur confirmé
contributeur confirmé
402  

Re: Wifi imprimante impossible

j'ai essayé les codes usine ça ne marche pas

en revanche en cable USB ça fonctionne (heureusement sinon imprimante totalement inutile)

j'ai un PC fixe et portable pour lesquels l'imprimante indique prete. donc tout va bien.

pour mon nouveau pc fixe (je viens d'activer le partage d'imprimante, le réseau est bien privé)

j'ai installé le pilote à partir du site canon (via le cable)

mais quand je ne trouve pas  mon imprimante dans Word, excel etc

je ne comprends pas.

Laurent56
contributeur confirmé
contributeur confirmé
400  

Re: Wifi imprimante impossible

les frais de réparation sont hallucinants

autant acheter une neuve (bonjour l'écologie)

 

Laurent56
contributeur confirmé
contributeur confirmé
371  

Re: Wifi imprimante impossible

j'ai réussi à installer le pilote de l'imprimante,

puis je branche l'imprimante usb

W10 la détecte et indique qu'elle la configure, puis indique qu'elle est dispo

Or pas visible sur Word et dans les périphérique, elle est indiquée "pilote non disponible"

 

Laurent56
contributeur confirmé
contributeur confirmé
359  

Re: Wifi imprimante impossible

bon finalement j'ai réussi à régler le pbe du pilote
tout est ok sauf que je n'arrive pas à la faire figurer comme dispo..

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755214 membres inscrits 🧡

2334 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne