Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

accès à livebox à distance

Ancien Membre
2 127  

Re: accès à livebox à distance

Bonjour @PhilDur 

@galopin44 

Le blocage n'est pas vraiment général...!

Essai à l'instant :

- smartphone android et connexion 4g

- Firefox à jour

J'ai bien l'injure de sécurité. Si je clique sur Avancé :

IMG-20240208-WA0000.jpg

Et si je clique sur Accepter le risque et poursuivre, j'arrive bien à la page d'identifiation de ma livebox (Play/fibre)...😃

Cdt

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 103  

Merci pour ton retour @Ancien Membre 

Mais pour moi le problème persiste.

Tu as bien la proposition d'accepter l'anomalie, et ce n'est pas choquant.

Maintenant que j'ai eu l'erreur

j'ai systématiquement une autre anomalie :

Screenshot_20240208_102438_Firefox.jpg

Ma version de Firefox pour Android est : 122.0.1

Et mon paramétrage concernant  Vie privée et Sécurité est :

image.png

J'utilise une Livebox 5. Le mode de chiffrement est TLS 1.3

Je maintiens, ça marche en théorie peut-être, mais pas à tous les coups.

Et  :   

" C'est là qu'est l'os !"

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Ancien Membre
2 078  

Bonjour @PhilDur 

Oui. J'outrepasse l'avertissement de habituel de sécurité. Ça fait 10 ans qu'on a  cette "injure", je suis habitué.

Firefox 122.01 aussi. Paramètres de base. Navigation de base aussi. Juste un bloqueur de pub Adguard Adblocker. (*)...

OK aussi avec Chrome 121.0.6167.143

Base aussi sans extension. Je n'utilise quasiment que FF...

...en outrepassant aussi par des chemins un peu différents de FF

P'tet' ben que ça marche avec certains modèles de livebox mais pas avec d'autres...?.🤔

Hello hardis membres de cette communauté: des essais de votre côté avec différents modèles de LB seraient les bienvenus...!😉

(*) Ce qui permet de voir les vidéos sur YouTube sans pub en passant par FF plutôt que par l'App YouTube. Il paraît que ça ne plaît pas à Google qui prépare une contre offensive... A suivre...

Cdt

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 032  

Bonjour toutes et tous   

Révélation
Je hais l'écriture inclusive, c'est une monstrueuse connerie, il suffit d'écrire en Français, Merle !

J'ai reçu des résultats de tests effectués par Matrixbx, je vous les serts tels que :

@matrixbx  a écrit :

L'erreur de certificat n'est pas tout à fait la même sur LB5 et LB4.

Sur LB4 (G06.R01.C06_02) j'ai NET::ERR_CERT_AUTHORITY_INVALID et Brave (Version 1.62.162 Chromium: 121.0.6167.164 sur Ubuntu) propose d'outrepasser.

Sur LB5 (v4.66.0), c'est NET::ERR_CERT_INVALID et Brave ne propose pas d'outrepasser.

Avec Firefox sur android (122.1.0 ou 121.0) je n'ai pas la cause mais l'outrepassement est proposé tant sur LB4 que 5.

Avec Firefox sur Ubuntu (122.0.1), j'ai SEC_ERROR_UNKNOWN_ISSUER, outre passable dans les 2 cas.

Avec Firefox-esr sur Ubuntu (115.7.0esr), même chose.

Avec Safari (17.3 sous Monterey), c'est outre passable dans les 2 cas (idem pour Firefox 122.0.1 sous Mac).

Merci Matrixbx

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
galopin44
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 009  

Bonjour

Il me demande juste de réessayer

je n'ai pas les touches avancée et la touche accepter le risque et poursuivre

matrixbx
fan
fan
1 988  

Bonsoir @galopin44 

Est-ce que le port choisi pour l'admin distante est vu "open" en consultant la page "https://www.grc.com/x/portprobe=xxxx" depuis un équipement en aval de cette box (wifi ou ethernet, sans vpn, remplacer xxxx par le numéro choisi) ?

Bonne soirée.

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (en cas d'abus graves et répétés, \o< >/dev/null).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
galopin44
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 957  

Bonjour

Oui la réponse

Port

Status
Protocol and Application

xxxxx

OPEN!
Unknown Protocol for this port
Unknown Application for this port
matrixbx
fan
fan
1 949  

Bonjour @galopin44 

Bien, l'adresse IP en réponse de la commande "nslookup ton-nom.ddns.net" est-elle bien la même que celle visible sur https://monip.org (toujours depuis une équipement derrière la box) ?

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (en cas d'abus graves et répétés, \o< >/dev/null).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
galopin44
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 925  

matrixbx
fan
fan
1 912  

Re @galopin44 

Bien.

J'y crois assez peu, mais à ce stade autant vérifier ça aussi.

L'adresse IP en réponse à la commande "ping ton-nom.ddns.net" est bien ton ip publique et pas autre chose (le ping ne répondra probablement pas, peu importe, quoique depuis son lan, ma lb5 répond) ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796340 membres inscrits 🧡

3311 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne