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Bonjour
Je n'arrive pas à me connecter à ma livebox à distance
J'ai un dns de chez no-ip qui fonctionne
A distance cela ne fonctionne pas
Pouvez vous m'aider Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées

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Bonjour @galopin44
@galopin44 a écrit:J'ai un dns de chez no-ip qui fonctionne
A distance cela ne fonctionne pas
Ca fonctionne, ça ne fonctionne pas...
Commence par noter l'IPV4 courante dans les infos système de ta livebox
Regarde dans ton compte No-Ip si ipv4 identifique.
Non: règle DynDns à revoir dans ta livebox.
Oui: fais un redémarrage de ta libebox. Ça doit forcer le changement d'IPV4. Note la nouvelle IPV4.
Retourne chez No-Ip après déconnexion - reconnexion. Et vérifie que la nouvelle IPV4 a bien suivi chez No-Ip.
Tu peux aussi auparavant faire un essai direct:
https://IPV4:port (le port de l'option of course)
Si pas OK, inutile d'aller plus loin. Revoir les paramètres de l'option accès à distance dans livebox. Faire un reset usine avec désactivation sauvegarde restauration automatique de Orange si nécessaire
Cdt

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Bonjour @galopin44
@galopin44 a écrit:J'ai un dns de chez no-ip qui fonctionne
A distance cela ne fonctionne pas
Ca fonctionne, ça ne fonctionne pas...
Commence par noter l'IPV4 courante dans les infos système de ta livebox
Regarde dans ton compte No-Ip si ipv4 identifique.
Non: règle DynDns à revoir dans ta livebox.
Oui: fais un redémarrage de ta libebox. Ça doit forcer le changement d'IPV4. Note la nouvelle IPV4.
Retourne chez No-Ip après déconnexion - reconnexion. Et vérifie que la nouvelle IPV4 a bien suivi chez No-Ip.
Tu peux aussi auparavant faire un essai direct:
https://IPV4:port (le port de l'option of course)
Si pas OK, inutile d'aller plus loin. Revoir les paramètres de l'option accès à distance dans livebox. Faire un reset usine avec désactivation sauvegarde restauration automatique de Orange si nécessaire
Cdt
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Re: accès à livebox à distance
Bonjour
J'ai fait :
la vérification de IPV4 dans no-IP : elle est identique dans LB6 et no-ip
La règle DynDns est
Service Nom d'hôte/de domaine Email utilisateur Mot de passe Mise à jour
No-IP | mxxxxxxxxx.ddns.net | fxxxxxxxxxxxx@orange.fr | ******* | 07/02/2024 06:47 |
j'ai fait la réinitialisation avec l'outil "Rénitialiser" dans la barre "Assistance et dépannage"
J'ai fait l'essai avant et après la réinitialisation de la box avec
https***port cela n'a rien changé et (IPV4 est resté le même avant et après la réinitialisation)

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Re: accès à livebox à distance
Bonjour @galopin44
Question, c'est juste pour vérifier : tu as bien activé l'option accès à distance dans ta livebox avec un port hors ports réservés (> 10000)...?
Sinon, ta règle DynDns semble bien fonctionner
Alors dis-nous le message d'erreur exact que tu as quand tu essaies avec ton host (ou direct https://IPV4:port)
NB: tu as passé ma réponse en solution alors que ton problème ne semble pas résolu...???...
Cdt
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Re: accès à livebox à distance
Bonjour
Oui j'ai bien activé l'option accès à distance
Avec l'adresse IPV4 Le message :
Le délai d’attente est dépassé
Le serveur à l’adresse xx.xxx.xxx.xxx:xxxxx met trop de temps à répondre.
Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus tard ;
Si vous n’arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion au réseau de votre ordinateur ;
Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy, assurez-vous que Firefox est autorisé à accéder au Web.
J'ai le même message avec monsitexxxxxxxx.ddns.net:xxxxx
Idem avec Chrome
Ce site est inaccessible
monsxxxxxxxxxx.ddns.net a mis trop de temps à répondre.
Voici quelques conseils :
- Vérifier la connexion
- Vérifier le proxy et le pare-feu
- Exécutez les diagnostics réseau de Windows

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Re: accès à livebox à distance
Re @galopin44
- Tu fais bien l'essai via un réseau tiers (pas avec un terminal connecté à ta livebox). Via smartphone 4g par exemple. Le loopback n'est pas OK avec certains modèles de livebox...
- Pare-feu de ta livebox bien sur Moyen...?
Si oui pour les 2 questions : pas d'explication...
- Est-ce que tu accèdes bien à ta livebox avec l'appli Orange et moi (MySosh) en connexion réseau tiers.? Ça pourrait donner une indication.
- Sinon, essaye un reset de ta livebox sans puis avec (*) désactivation sauvegarde/restauration automatique Orange.
(*) avec : il faudra tout reparamétrer...
- Pas mieux : assistance Orange 3900
Cdt
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Re: accès à livebox à distance
Bonjour
Oui j'ai essayé en 4G via mon smartphone (wifi éteint)
pare feu sur moyen, j'ai aussi essayé en faible
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Re: accès à livebox à distance
Bonjour @galopin44
J'ai bien eu ton MP et je vais répondre ici dans ce sujet.
Mon premier réflexe a été de faire le test depuis mon smartphone avec Firefox.
Le résultat est clarinette :
Le certificat émis par la Livebox est auto-signé, il est impossible au navigateur d'en vérifier l'authenticité.
Autrefois les navigateurs proposaient d'accepter l'anomalie et mémorisaient cette exception pour ce site.
Aujourd'hui, cette tolérance est considérée par les éditeurs comme dangereuse et ils ne la proposent plus.
Je vais faire l'essai avec Chrome (tel sous Android) et je te ferai un autre retour.
Ton message d'erreur correspond au comportement que j'observe sous windows connecté à Internet via un partage de connexion de mon smartphone.
A suivre ...
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
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Re: accès à livebox à distance
Merci
J’attends la suite avec impatience
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Re: accès à livebox à distance
@PhilDur a écrit :
A suivre ...
Comme promis la suite ..... Aucun miracle ! 😟
J'ai utilisé un Pc sous Win 11 en partage de connexion de mon smart phone
Que ce soit avec Edge, Chrome ou Firefox le résultat est le même : le certificat ne peut être vérifié et aucun des navigateurs ne propose d'accepter la connexion malgré le problème.
Je note une évolution.
Autrefois les navigateurs présentaient tous des réactions différentes.
Ici, Firefox, Chrome et Edge ont le même comportement.
Reste à tester Safari, Brave et Opera, un volontaire ..... ?
[Edit ]
Merci à @matrixbx
Pour le signalement d'une capture d'écran qui comportait des données perso (c'est corrigé)
Pour les tests qu'il a effectués avec différents navigateurs et les LB 4 et 5 qui montrent des comportement différents
[Fin d'Edit 09/02/24 ]
J'ai fait un autre essai
Acces à mon NAS depuis Internet
Dans mes règles NAT/PAT, j'ai renvoyé le port 80 vers le NAS
En conséquence si je rentre l'URL de mon host chez No-IP, j'obtiens l'affichage du pop up de login et ensuite j'ai bien l'affichage de la page d'accueil de mon NAS
Le nattage de la Livebox fonctionne très bien.
Ce qui bloque ce sont les contraintes de l'application à laquelle on accède.
L'application d'administration de la box exige le mode https, et ça ne choquera personne.
ça fonctionne.
L'administration à distance de la Livebox ne me semble plus disponible.
L'appli d'accès à mon NAS, probablement assez ancienne, accepte le mode http, et
On est bien coincé !
Orange doit faire quelque chose, ou nous expliquer comment mettre en œuvre cette administration à distance.
Désolé mais pour moi la fonctionnalité a disparu.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
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06/07/2022 13h12 | |||
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06/07/2021 15h10 | |||
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