- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- accès à livebox à distance
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéaccès à livebox à distance
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: accès à livebox à distance
Bonjour @galopin44 !
@galopin44 a écrit :quand j'utilise ce site https://ping.eu/port-chk/
le port est indiqué comme bloqué
C'est normal, le port ne va "s'ouvrir" que lorsqu'une demande de redirection lui arrive...
@galopin44 a écrit :Bonjour
j'ai mis mon appareils avec une adresse DHCP Dynamiques OK
Comme te le signale @Ancien Membre , tu dois faire une affectation de bail DHCP statique pour cet équipement via l'interface d'administration de la Livebox.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @galopin44
Deux choses à traiter : le routage et les tests
Premier aspect :
@galopin44 a écrit :
j'ai mis mon appareils avec une adresse DHCP Dynamiques OK
C'est bien, mais ça ne suffit pas.
Le seul intérêt de lui coller un adressage dynamique, c'est que la Livebox va réellement gérer son adresse.
Pour accéder à ton périphérique tu vas devoir créer un routage vers lui.
Le principe c'est d'utiliser un numéro de port fictif, dont le seul but sera de prévenir ta Livebox que la connexion entrante est pour ton périphérique.
Elle va donc router les connexions entrantes vers l'adresse IP de ton périphérique et le port spécifié.
Ça ne marchera que si le périphérique ne s'est pas vu attribuer une autre adresse entre temps, il est en adressage dynamique et la box va lui attribuer la première adresse libre dont elle dispose.
Et vlan ! ça ne marche plus !
Pour que ça fonctionne bien, il faut
- une adresse dynamique (fournie par la box)
ET
- une adresse fixe.
Il faut créer un bail dhcp fixe.
Un bail DHCP fixe 😮 ????
C'est une convention passée entre toi et ta box.
Tu lui signales un périphérique qu'elle reconnaitra par son adresse MAC, et tu lui demande de lui réserver une adresse IP, par exemple 192.168.1.150
Pour ta box, cette adresse IP devient tabou, plus aucune machine ne recevra cette adresse IP, seul le périphérique d'adresse MAC donnée se la verra attribuer.
A chaque fois qu'il renouvellera son adresse IP (il est en adresse dynamique, tous les x jours il va redemander une adresse IP, il se croit en adresse dynamique) la box qui est ta complice va lui refiler toujours la même adresse.
Donc en fin de course tu auras un périphérique en adresse dynamique.
Mais, à chaque renouvellement de son adresse IP, il recevra toujours la même.
Adressage dynamique mais fixe !
Ainsi comment fonctionnera le routage vers ton périphérique ?
A chaque connexion entrante, la box passera l'appel sur l'adresse 192.168.1.150 et le port spécifié.
Même si le périphérique a demandé un renouvellement de son adresse IP.
Youpie ! Ca marche !
Résumé :
le périphérique doit être configuré en adresse dynamique
dans la box il faut configurer
- un bail DHCP fixe avec
l'adresse MAC de ton périphérique tu lui associe une adresse IP de sa plage DHCP la plus haute posible
Pourquoi la plus haute possible ? : parce qu'elle utilise en priorité les adresses basses pour les adresses dynamiques, en faisant ainsi tu te protèges d'erreurs éventuelles dans le soft Orange qui est loin d'être parfait, Orange ne te le dira jamais, évidemment. Colle lui l'adresse IP terminée en ...1.150.
Désolé, mais expérimentalement en faisant ça : on n'a pas de problème !
- routage NAT
Pour un port donné, par exemple le 10443 (ou le 443) tu routes vers ton périphérique 192.168.1.150 et le port 443
Second aspect :
@galopin44 a écrit :
... je n'arrive pas à accédé sur l'appareil de l’extérieur et quand j'utilise ce site https://ping.eu/port-chk/
C'est normal, les testeurs de ports ne peuvent pas savoir comment la machine est configurée.
Ils te disent que le port est bloqué, si personne ne répond et qu'il est ouvert s'ils reçoivent une réponse.
Pas si le port n'est pas ouvert, nuance importante, ils n'ont aucun moyen d'aller voir comment c'est ficelé.
Pour tes tests il faut aussi que tu les fasses depuis un appareil non connecté à ta box.
Soit tu le fais depuis une autre box (peu importe l'opérateur), soit tu le fais depuis une connexion via le réseau mobile (ton smartphone wifi désactivé, ou depuis un PC en partage de connexion sur ton smartphone).
La Livebox ne traite pas les routages NAT si le demandeur est dans son réseau local.
C'est long excuse moi, mais j'espère que ça t'aura aidé.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
en plus d'avoir fait la redirection
ctiver Application/Service Port interne Port externe Protocole Équipement IP externe
| Secure Web Server (HTTPS) | 443 | 443 | TCP/UDP | automate siemens | Toutes | ![]() |
j'ai aussi fait un adressage
Baux DHCP statiques
| automate siemens | xxx.xxx.xxx.xxx | xx:xx:xx:xx:xx:xx | ![]() |
comme l'automate ne peu pas avoir d'adresse DHCP, j'ai mis la même adresse IP dans l'automate et en adresse statique
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour galopin44
@galopin44 a écrit :
Bonjour
en plus d'avoir fait la redirection
ctiver Application/Service Port interne Port externe Protocole Équipement IP externe
Secure Web Server (HTTPS) 443 443 TCP/UDP automate siemens Toutes
j'ai aussi fait un adressage
Baux DHCP statiques
Équipement Adresse IP statique Adresse MAC
automate siemens xxx.xxx.xxx.xxx xx:xx:xx:xx:xx:xx comme l'automate ne peu pas avoir d'adresse DHCP, j'ai mis la même adresse IP dans l'automate et en adresse statique
Evite les masquages de données qui ne sont pas critiques ton adresse IP xx:xx:xx:xx ça n'aide pas vraiment.
Les adresses privées comme celle là peuvent être publiées sans danger car elles ne sont pas utilisables dans Internet. Les adresses IP privées ne sont utilisables que localement. Par exemple toutes les box et tous les PC qui y sont connectés ont par défaut les mêmes adresses IP ; c'est un des éléments qui protège nos équipements IP, derrière une box, ils sont inaccessibles depuis le net.
C'es tout le problème pour que tu puisses accéder à ton bidule de chez Siemens. Si tu as un lien vers la doc de tonb bidule de chez Siemens, même si c'est écrit en "étranger", merci de nous l'indiquer.
Bon, ben puisque l'adressage dynamique ne fonctionne pas, pourrais tu nous fournir le paramétrage exact de ton automate Siemens ?
Aurais-tu chez toi un routeur ? Si oui merci d'en fournir marque et modèle et si possible un lien vers sa documentation.
Explications :
Je vais essayer de te faire configurer ta Livebox pour qu'elle puisse "voir" ton automate.
Inconvénient : il est possible que certaines applications Orange comme Orange et moi ne fonctionne plus correctement pour gérer ta Livebox (beaucoup de leures logiciels présupposaient que la box utilisait son adresse par défaut)
Si jamais tu as un routeur, on ne touchera pas à ta box et les fonctionalités Orange resteront toutes disponibles.
C'est le routeur qui serait alors chargé de connecter ton bidule à ta box et qui ferait l'adaptation réseau.
Plus tu fourniras de documentations, et plus vite ça marchera.
Unmöglish est Allemand
Mais impossible n'est pas Français,
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
voila les doc de l'automate Siemens
Je n'ai pas de routeur
la plage DHCP est de 192.168.1.120 à 192.168.1.150
Dans l'automate j'ai 192.168.1.149 avant j'avais 192.168.1.10 adresse mac 00:1C:06:12:EC:EA
Je n'ai pas de routeur mais si c'est la solution pour que cela fonctionne indique moi ce je peux me fournir
merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir, j'étais absent toute la journée.
En regardant la documentation de ton automate, j'ai eu l'impression de me retrouver dans l'Allemagne des années 80. Un vocabulaire totalement abscons.
C'est bien la phraséologie siementesque !
Je pense avoir trouvé comment paramétrer ton bidule (je n'ai même pas cherché à quoi il était destiné) en mode adressage automatique, si tu l'appliques il sera correctement vu par ta box.
"Obtenir une adresse IP automatiquement" est le mode DHCP.
Donc on n'aura pas besoin de reconfigurer le réseau IP de ta Livebox, ni de trouver un routeur qui puisse faire passerelle entre le réseau de ton bidule et le réseau local de la Livebox.d'adapter
Comme tu le vois, c'est la page 609 du premier des documents dont tu as fourni les liens.
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
ce que a vu c'est pour mettre la console de programmation (le Pc avec le logiciel de programmation Siemens) en DHCP
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
OK Galopin44
Au temps pour moi !
Ton équipement à piloter, c'est bien ça ?
Avec peut être quelques extensions
???
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour