Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

clé incorrecte pour connection imprimante en wi-fi

Pretty1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 140  

clé incorrecte pour connection imprimante en wi-fi

Bonjour,

La Livebox 5 est bien enregistrée dans l'imprimante, mais quand je veux la connecter avec l'ordinateur, la clé est erronnée

entre l'ordinateur et le routeur

Merci d'avance

Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
963  

Re: clé incorrecte pour connection imprimante en wi-fi

Bonjour @Pretty1 

Concernant l'ordinateur

Il n'y a besoin d'aucune icône d'accès internet pour que l'ordinateur ait accès à Internet.
Le Système de tous les ordinateurs actuels contient tout ce qui est nécessaire pour qu'ils soient préconfigurés pour être nativement connectables à Internet.
Pour disposer d'un accès à Internet il suffit donc de disposer d'une box et de connecter l'ordi à la box, soit avec un câble réseau soit en utilisant le wifi.

Quand on veut accéder au web, c'est sur l’icône du navigateur qu'il faut cliquer.

Voici les principaux navigateurs utilisés, avec le nom de l'appli et dessous le nom de l'éditeur

image.png

A noter que Microsoft a arrêté le support d'Internet Explorer et qu'il serait potentiellement dangereux de continuer de l'utiliser.

Concernant l'imprimante, c'est presque pareil.

L'imprimante doit simplement être connectée au même réseau local que l'ordinateur.
Le cœur de ton réseau local c'est ta box, elle contient tous les logiciels nécessaires pour mettre en place un réseau local, le gérer et le faire fonctionner. 

Dès que l'imprimante est connectée (avec un câble réseau ou en utilisant le Wifi) l'imprimante est ajoutée comme ressource du réseau local par la box.

Pour Imprimer

Dans tout ordinateur, qui pourrait avoir à imprimer, il est nécessaire d'installer une application destinée à recevoir les ordres d'impression des applications qui créent ou gèrent des documents imprimables. Cette application s'appelle un pilote d'imprimante, il est fourni par le constructeur de l'imprimante et est installé automatiquement par le système de l'ordinateur dès qu'il détecte la présence d'une imprimante. 

Les constructeurs fournissent les pilotes de leurs imprimantes aux éditeurs des systèmes.
Lorsqu'il détecte une imprimante l'ordi récupère ses références par dialogue local avec l'imprimante et s'adresse au serveur de l'éditeur du système (Microsoft pour Windows) et lui demande de lui envoyer le pilote pour une imprimante de marque M et modèle m . Et c'est installé et disponible.

Dans toute application , il y a une commande " Imprimer ..." généralement dans le menu "Fichier" le raccourci clavier est généralement Ctrl P (Windows) ou Cmd P (Apple)

Exemple avec Firefox (mon navigateur):

image.png

La barre de menu contient  souvent en premier à gauche le menu fichier

Quand on clique dessus la liste des commandes apparait
J'ai encadré la commande Imprimer...

Les points de suspension indiquent qu'un sous menu s'ouvrira si on l'active.

Le code que j'ai souligné en bleu et qu'on trouve à droite de certaines commandes dans les menu est le raccourci clavier permettant de lancer la commande sans avoir besoin de cliquer sur le menu.
Ici pour Imprimer on a Ctrl P

Appuyer simultanément une touche Control et la touche P du clavier de l'ordi lance la commande d'impression

Lorsque tu demandes une impression ton ordi doit l'exécuter,
 il ne doit pas te demander la clé du wifi à ce moment là.

Pour Info je suis du même age que toi, je suis tombé très jeune dans la marmite du numérique (au tout début des années 70) et c'est ce qui m'a amené ici. Et c'est aussi ce qui fait que je devrais comprendre tes besoins, n'hésite pas.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 107  

Bonjour

Une fois l'imprimante connectée à la Livebox elle devient serveur d'Impression, il n'y a pas de connexion à établir entre ton ordi et l'imprimante.

Le logiciel que tu utilises pour créer ou visualiser un document dans ton PC  (tableur, traitement de texte, navigateur, éditeur de photo, courrielleur, ...) ne se connecte pas, il envoie une ou plusieurs page vers le serveur qui les place en file d'attente.
L'imprimante traite alors sa file d'attente et produit les feuilles de papier à son rythme indépendamment de ce que tu fais avec ton ordi.

Ce qui t'arrive est probablement d'un autre niveau.
Il se pourrait que ce soit un problème réseau

On va voir ensemble  1 comment s'en assurer et
                                   2  si c'est le cas comment corriger

....     Réponse toujours en cours de rédaction  à relire dans un  "bon quart d'heure"   ......

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Pretty1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 086  

Bonjour,

Je gère mon imprimante avec mon ordinateur depuis toujours, sauf qu'ayant eu un échange de Livebox 5 auparavant une Livebox Initiale, la clé de sécurité n'est pas reconnue. Mon imprimante ne fonctionne qu'en wi-fi

Si le wi-fi sur l'ordinateur est désactivé, pas d'imprimante

Merci

Lou_Reed
super fan
super fan
1 058  

Bonjour @Pretty1,

Et si tu nous donnais le modèle de ton imprimante et la version de Windows 🤔

Pretty1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 047  

Bonjour,

Imprimante Canon Pixma TS 5050 Windows 10, pour migrer vers Windows 11, processeur non compatible

Merci

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 031  

Bonjour @Pretty1 

Tout d'abord je te dois des excuses.

Hier j'étais en cours de rédaction d'une réponse avec pas mal de captures d'écran quand, suite à je ne sais quel problème avec le pavé tactile du PC, ma réponse avait disparu pas moyen de la retrouver. J'ai laissé tombé.

Merci de les accepter

On va reprendre depuis ta réponse de ce matin.

Je comprends que l'imprimante n'arrive pas à établir sa connexion avec ta nouvelle LB 5

Alors que le PC y arrive 

Peux tu confirmer ces deux informations ?

De plus la clé wifi présentée par l'imprimante semble ne pas être celle définie dans la  Livebox 

Si c'est le cas, tu as deux possibilités :

Si tu connais la clé que l'imprimante utilisait avant le changement et lui permettait de se connecter à ton ancienne Livebox, je te recommande de changer la clé Wifi de la Livebox et d'y mettre cette clé que ton imprimante utilise.
Évidemment ça déconnectera le PC, tu devras alors le reconnecter en utilisant cette ancienne clé.

Si tu ne connais pas l'ancienne clé, tu dois refaire un appairage de l'imprimante avec ta Livebox 5.

Pour accéder au paramétrage WiFi de la LB5

La gestion de la Livebox 5 peut se faire soit depuis l'interface d'administration le la Livebox
Tu y accèdes depuis un PC connecté, si possible en Ethernet (vu que tu vas aller changer le wifi), tu ouvres ton navigateur sur l'adresse http://Livebox   (c'est bien http et pas https qui serait rejeté).

A la première connexion du devras définir un mot de passe, note le et choisis en un relativement simple (il n'est utilisable qu'en local et pas depuis Internet).

La page d'accueil est configurable, elle ressemble à ça :

image.png

Clique sur Wifi Livebox  pour accéder à sa configuration

Pour atteindre le paramétrage clique d'abord sur le nom du Wifi de ta box  

Clique ensuite sur afficher les paramètres avancés

Et tu obtiens ça :

image.png

Tu peux changer quasiment tous les paramètres.

Je te recommande de conserver le même SSID pour le 2.4 et le 5 Ghz  et le mode bgn
Vérifie que le filtrage MAC n'est pas activé

Tu peux installer un SSID et une clé de ton choix.

Attention

dès que tu valides cet écran, il est pris en compte.

Si ton PC est connecté en Wifi, tu dois le reconnecter avec le SSID et la clé qui figuraient là lors de la validation.

Pour ré-appairer ton imprimante à ta nouvelle Livebox

Utilise le manuel de l'imprimante pour la configurer en WPS (parfois appelé Wifi facile)

Quand l'imprimante te demande d'appuyer sur le bouton WPS du routeur

Appuie sur le bouton de la Livebox 5 qui est voisin de la première LED

image.png

Laisse la box et l'imprimante, la connexion va s'établir sans aucune autre intervention et sera permanente.

Cordialement

PhilDur

Pretty1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 002  

Bonjour PhilDur

Je n'imprime pas tous les jours, mon imprimante était appairée, mais lorsque je cliquais sur l'icône d'accès à internet sur mon ordinateur, ensuite sur l'icône de l'imprimante je devais entrer la clé de sécurité qui n'était pas reconnue

Pour l'imprimante, j'avais mis le disque d'installation, je pense que c'était lorsque j'inscrivais la sécurité réseau sans fil, je ne mettais pas les parenthèses

Pour aujourd'hui, la communication entre les trois fonctionne.

Je suis dans la tranche d'âge 75/80, mais vu mon signe astrologique il faut que ( cherche & trouve)

Merci pour ton dévouement 

Bon week-end prolongé au lundi !

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
964  

Bonjour @Pretty1 

Concernant l'ordinateur

Il n'y a besoin d'aucune icône d'accès internet pour que l'ordinateur ait accès à Internet.
Le Système de tous les ordinateurs actuels contient tout ce qui est nécessaire pour qu'ils soient préconfigurés pour être nativement connectables à Internet.
Pour disposer d'un accès à Internet il suffit donc de disposer d'une box et de connecter l'ordi à la box, soit avec un câble réseau soit en utilisant le wifi.

Quand on veut accéder au web, c'est sur l’icône du navigateur qu'il faut cliquer.

Voici les principaux navigateurs utilisés, avec le nom de l'appli et dessous le nom de l'éditeur

image.png

A noter que Microsoft a arrêté le support d'Internet Explorer et qu'il serait potentiellement dangereux de continuer de l'utiliser.

Concernant l'imprimante, c'est presque pareil.

L'imprimante doit simplement être connectée au même réseau local que l'ordinateur.
Le cœur de ton réseau local c'est ta box, elle contient tous les logiciels nécessaires pour mettre en place un réseau local, le gérer et le faire fonctionner. 

Dès que l'imprimante est connectée (avec un câble réseau ou en utilisant le Wifi) l'imprimante est ajoutée comme ressource du réseau local par la box.

Pour Imprimer

Dans tout ordinateur, qui pourrait avoir à imprimer, il est nécessaire d'installer une application destinée à recevoir les ordres d'impression des applications qui créent ou gèrent des documents imprimables. Cette application s'appelle un pilote d'imprimante, il est fourni par le constructeur de l'imprimante et est installé automatiquement par le système de l'ordinateur dès qu'il détecte la présence d'une imprimante. 

Les constructeurs fournissent les pilotes de leurs imprimantes aux éditeurs des systèmes.
Lorsqu'il détecte une imprimante l'ordi récupère ses références par dialogue local avec l'imprimante et s'adresse au serveur de l'éditeur du système (Microsoft pour Windows) et lui demande de lui envoyer le pilote pour une imprimante de marque M et modèle m . Et c'est installé et disponible.

Dans toute application , il y a une commande " Imprimer ..." généralement dans le menu "Fichier" le raccourci clavier est généralement Ctrl P (Windows) ou Cmd P (Apple)

Exemple avec Firefox (mon navigateur):

image.png

La barre de menu contient  souvent en premier à gauche le menu fichier

Quand on clique dessus la liste des commandes apparait
J'ai encadré la commande Imprimer...

Les points de suspension indiquent qu'un sous menu s'ouvrira si on l'active.

Le code que j'ai souligné en bleu et qu'on trouve à droite de certaines commandes dans les menu est le raccourci clavier permettant de lancer la commande sans avoir besoin de cliquer sur le menu.
Ici pour Imprimer on a Ctrl P

Appuyer simultanément une touche Control et la touche P du clavier de l'ordi lance la commande d'impression

Lorsque tu demandes une impression ton ordi doit l'exécuter,
 il ne doit pas te demander la clé du wifi à ce moment là.

Pour Info je suis du même age que toi, je suis tombé très jeune dans la marmite du numérique (au tout début des années 70) et c'est ce qui m'a amené ici. Et c'est aussi ce qui fait que je devrais comprendre tes besoins, n'hésite pas.

Cordialement

PhilDur

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795319 membres inscrits 🧡

3232 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne