- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- connexions entrantes via NAT/PAT qui s'arrêtent de...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéconnexions entrantes via NAT/PAT qui s'arrêtent de fonctionner régulièrement
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour la communauté !
Depuis mon changement de livebox 5 vers livebox 6, les connexions entrantes s'arrêtent de fonctionner au bout de quelques jours de fonctionnement de la box (3 à 10 jours assez variable).
Mes règles NAT/PAT sont configurées correctement (d'ailleurs elles fonctionnent un certain temps) et j'ai le même problème en testant la connexion en direct sur l'adresse IP sans utiliser le nom de domaine DynDNS que j'ai configuré.
J'ai tenté une réinitialisation de la configuration de la livebox mais cela n'a rien changé, sachant que la configuration de la livebox a été récupérée automatiquement via le réseau.
Quelqu'un a-t-il une idée ?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oui un reset en cliquant là dessus :
après avoir désactivé la sauvegarde de la config :comme ça :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: connexions entrantes via NAT/PAT qui s'arrêtent de fonctionner régulièrement
Bonjour . @gozzima
Tu dis que ça ne fonctionne plus. Mais encore.? Quel message d'erreur.?
Test via IPV4:port. OK ça exclut un souci d'IP qui ne suit pas dans ton Host DynDns. Mais est-ce que l'IPV4 avait changé lors de l'essai.? Je présume que tu as vérifié.
En principe l'IPV4 change rarement avec la fibre. Elle reste idem plusieurs mois.
Tu peux tenter de désactiver la sauvegarde restauration automatique dans ta Livebox. Puis reset livebox. Il te faudra tout reparamétrer...😟, mais tu repartiras avec un config "propre" et pas polluée par une restauration éventuellement foireuse.
Regarde ensuite si ça tient mieux. Si oui, remets la sauvegarde restauration pour voir
Il n'y a plus de sauvegarde config manuelle dans les livebox hélas. Orange considère que sa procédure automatique est fiable...!!!.😩
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: connexions entrantes via NAT/PAT qui s'arrêtent de fonctionner régulièrement
merci pour l'astuce qui consiste à désactiver la sauvegarge/restauration de la config.
Je viens de le faire et de réinitialiser la config puis de la refaire à la main ...
Je ferai un retour ici après 15 jours de fonctionnement des règles de NAT.
Concernant la question sur le message d'erreur : il n'y en a aucun les connexions entrantes sur les ports NATés fonctionnent un certain temps et deviennent soudainement impossibles sans aucun message d'erreur sinon celui du navigateur ou de l'application utilisée qui échoue à se connecter à mon service auto-hébergé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: connexions entrantes via NAT/PAT qui s'arrêtent de fonctionner régulièrement
Bonjour @gozzima
OK. Tu nous diras si ça tient mieux.!
Juste un point: tu dis "réinitialiser la config"...? Tu as bien fait un reset de ta livebox.?
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oui un reset en cliquant là dessus :
après avoir désactivé la sauvegarde de la config :comme ça :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: connexions entrantes via NAT/PAT qui s'arrêtent de fonctionner régulièrement
Après 12 jours de fonctionnement suite à réinitialisation de la conf, les redirections de ports de ma livebox 6 fonctionnent toujours normalement.
On dirait que le problème venait bien de la conversion de la configuration depuis celle de mon ancienne livebox 5.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: connexions entrantes via NAT/PAT qui s'arrêtent de fonctionner régulièrement
Après plus d'un mois de fonctionnement suite à la réinitialisation de la configuration (avec suppression de la sauvegarde/restauration automatique), le problème de NAT/PAT n'est pas réapparu.