Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

connexions entrantes via NAT/PAT qui s'arrêtent de fonctionner régulièrement

gozzima
contributeur occasionnel
1 445  

connexions entrantes via NAT/PAT qui s'arrêtent de fonctionner régulièrement

Bonjour la communauté !

Depuis mon changement de livebox 5 vers livebox 6, les connexions entrantes s'arrêtent de fonctionner au bout de quelques jours de fonctionnement de la box (3 à 10 jours assez variable).

Mes règles NAT/PAT sont configurées correctement (d'ailleurs elles fonctionnent un certain temps) et j'ai le même problème en testant la connexion en direct sur l'adresse IP sans utiliser le nom de domaine DynDNS que j'ai configuré.

J'ai tenté une réinitialisation de la configuration de la livebox mais cela n'a rien changé, sachant que la configuration de la livebox a été récupérée automatiquement via le réseau.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Balises (3)

Solutions approuvées
gozzima
contributeur occasionnel
1 311  

Re: connexions entrantes via NAT/PAT qui s'arrêtent de fonctionner régulièrement

Oui un reset en cliquant là dessus :Screenshot_20220929_211542.jpg

après avoir désactivé la sauvegarde de la config :comme ça :

Screenshot_20220929_211719.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 418  

Re: connexions entrantes via NAT/PAT qui s'arrêtent de fonctionner régulièrement

Bonjour . @gozzima 

Tu dis que ça ne fonctionne plus. Mais encore.? Quel message d'erreur.?

Test via IPV4:port. OK ça exclut un souci d'IP qui ne suit pas dans ton Host DynDns. Mais est-ce que l'IPV4 avait changé lors de l'essai.? Je présume que tu as vérifié.
En principe l'IPV4 change rarement avec la fibre. Elle reste idem plusieurs mois.

Tu peux tenter de désactiver la sauvegarde restauration automatique dans ta Livebox. Puis reset livebox. Il te faudra tout reparamétrer...😟, mais tu repartiras avec un config "propre" et pas polluée par une restauration éventuellement foireuse.
Regarde ensuite si ça tient mieux. Si oui, remets la sauvegarde restauration pour voir
Il n'y a plus de sauvegarde config manuelle dans les livebox hélas. Orange considère que sa procédure automatique est fiable...!!!.😩

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
gozzima
contributeur occasionnel
1 353  

merci pour l'astuce qui consiste à désactiver la sauvegarge/restauration de la config.

Je viens de le faire et de réinitialiser la config puis de la refaire à la main ...

Je ferai un retour ici après 15 jours de fonctionnement des règles de NAT.

Concernant la question sur le message d'erreur : il n'y en a aucun les connexions entrantes sur les ports NATés fonctionnent un certain temps et deviennent soudainement impossibles sans aucun message d'erreur sinon celui du navigateur ou de l'application utilisée qui échoue à se connecter à mon service auto-hébergé.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 345  

Bonjour @gozzima 

OK. Tu nous diras si ça tient mieux.!

Juste un point: tu dis "réinitialiser la config"...?  Tu as bien fait un reset de ta livebox.?

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
gozzima
contributeur occasionnel
1 312  

Oui un reset en cliquant là dessus :Screenshot_20220929_211542.jpg

après avoir désactivé la sauvegarde de la config :comme ça :

Screenshot_20220929_211719.jpg

gozzima
contributeur occasionnel
1 262  

Après 12 jours de fonctionnement suite à réinitialisation de la conf, les redirections de ports de ma livebox 6 fonctionnent toujours normalement.

On dirait que le problème venait bien de la conversion de la configuration depuis celle de mon ancienne livebox 5.

gozzima
contributeur occasionnel
1 156  

Après plus d'un mois de fonctionnement suite à la réinitialisation de la configuration (avec suppression de la sauvegarde/restauration automatique), le problème de NAT/PAT n'est pas réapparu.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795249 membres inscrits 🧡

4455 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne