Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

impossible de modifier nom ssid et clef wifi livebox 5

Mikus17
helper actif
1 276  

Re: modification nom ssid et clef wifi

Problème contourné avec le rajout d'un routeur Wifi sur lequel toute ma domotique est reliée.

Attribution de l'ancien nom de réseau de la livebox sur le routeur wifi 

Tout s'est reconnecté sans souci

Tout fonctionne 

Pas envie d'attendre un nouveau firmware qui arrivera on ne sais quand

Et j'ai gagné le Wifi 6 en prime !

willvivi
contributeur
1 255  

Re: modification nom ssid et clef wifi

Hello,

Actuellement confronté au même problème, et dire que j'ai fait l'upgrade de la livebox 4 vers la 5 il y a quelques temps de mon propre chef. Mauvaise stratégie, je la regrette d'autant plus que son design était bien mieux que cette boite moche qu'est la V5

Je vais reset et tout reconfigurer avec le backup désactivé, mais tout de même cela fait plus d'1 mois maintenant ils auraient pu résoudre ça via une maj, c'est pénible.

Je jurais que par un routeur externe par le passé quand les box étaient vraiment déplorables il y a quelques années, malheureusement j'ai bien l'impression qu'on y revient...

Vafcl2
contributeur
1 222  

Re: modification nom ssid et clef wifi

nouveau probléme , hier ma box a du redémarrer car j'ai de nouveau reperdu la config wifi , et cette fois j'ai réussis a remmettre le nouveau nom et mdp wifi , par contre impossible d'activer le wifi je clique sur ON et ca revient sur OFF.

Je reinitialise une nouvelle fois la box maintenant le 2.4 est ok mais impossible d'activer le 5ghz .....

Briarwood
contributeur
1 191  

Re: modification nom ssid et clef wifi

Au bistrot, je pense qu’ils boivent pour oublier combien ils sont nuls et ne méritent même pas de gagner le fric pour payer leur boissons. LOL.

Thedocnice
contributeur occasionnel
1 166  

Re: modification nom ssid et clef wifi

Bonjour  La livebox 5 fonctionnait tres bien avant le changement de firmware !! Mais depuis la situation est catastrophique avec les objets connectés ( sonos , ewelink dans mon cas) la solution du wifi invité est un palliatif effectivement mais j’ai des coupures de wifi quotidiennes et je dois rallumer ma box tous les jours la possibilité de downgrader le firmware devrait être offerte à l’utilisateur !!!  En outre impossible d’utiliser le repeteur orange avec le wifi invité., Bref , le système actuel est très instable surtout pour la Domotique  Cordialement   

Mikus17
helper actif
1 141  

Re: modification nom ssid et clef wifi

Un conseil pour ceux qui gèrent de la domotique, installez un routeur Wifi dédié pour être tranquille. Idéalement, prenez en un qui fait Wifi 6 en plus.

 

Le souci du firmware, c'est que c'est un élément clé du fonctionnement de la box, un bug pénalise direct, ce qui arrive en ce moment. Ici, non seulement çà impacte fortement les utilisateurs, mais manifestement ils ne sont pas pressés de le corriger voir de procéder à un rollback afin de retrouver l'usage normal de la box.

 

Alors oui, les bugs existent et existeront encore, mais ici aucune com concernant un retour à la normale, ça peut durer encore 15 jours ou 1 mois voir plus avant d'être fixé, en gros on en SAIS RIEN ! Imaginez bien qu'il va falloir rebalancer la MAJ sur l'ensemble du parc de Livebox 5 et que cela ne va pas se faire en 1 journée et surtout qu'il faut le tester et retester avant de le faire.

 

Manifestement, ce bug court depuis déjà quelques semaines et toujours pas de correctifs, on peut être inquiets !

 

Thedocnice
contributeur occasionnel
1 120  

Re: modification nom ssid et clef wifi

Hello la communauté 

quel routeur externe conseillez vous  compatible avec la domotique? ( donc 2.4ghz )

un passage à la livebox 6 resoudrait il le problème ?

cdlt

ARNAUDJVC
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 040  

Re: modification nom ssid et clef wifi

Bonjour

ca ne suffit pas la box saute tous les 2 jours voir tous les jours....

J ai une alarme et des cameras wifi ainsi que des prises connectéés.......on fait comment ??????????????????????

 

Fabricant       Sagemcom
Modèle Livebox Fibre
Version de firmware 4.53.14
Version de firmware Orange g0-f-fr
Dispar
helper confirmé
helper confirmé
1 035  

Re: modification nom ssid et clef wifi

Re @ARNAUDJVC 

 


@ARNAUDJVC  a écrit :
...on fait comment ???

on harcèle le 3900 pour que Orange se bouge pour déployer un firmware correctif.!

 

cdt

Kiao
contributeur occasionnel
991  

Re: modification nom ssid et clef wifi

Bon, j'ajoute mon cas à ce long sujet.

Je ne comprenais pas pourquoi ma box Tahoma merdait depuis 2 mois, mes Android Tv qui ne parviennent plus à se connecter au NAS, l'interface Livebox qui merdait grave (je ne voyais plus mes IP fixe, temps d'affichage long, voir 404...), j'ai les mains dans le cambouis depuis 2 jours et je tombe sur cette discussion.
Moi aussi je suis passé d'une LB 4 à une 5, une Sagemcom 

 

1.6
Version de firmware
4.53.14
1.7
Version de firmware Orange
g0-f-fr

 

j'ai bien sur testé la manip de la sauvegarde et l'init, rien... Ca a marché 1/4 d'heure.

Par contre, j'ai beaucoup ri quand j'ai vu "dernière sauvegarde le 21/08/2022" alors que j'ai fait la manip le 20/08/2022 à 22h30 env (j'écris ces lignes le 20 d'ailleurs...)

 

Capture_livebox.JPG

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753025 membres inscrits 🧡

2664 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne