Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

impossible de modifier nom ssid et clef wifi livebox 5

Kiao
contributeur occasionnel
1 388  

Re: modification nom ssid et clef wifi

Mikus17
helper actif
1 370  

Re: modification nom ssid et clef wifi


@ARNAUDJVC  a écrit :

Bonjour

ca ne suffit pas la box saute tous les 2 jours voir tous les jours....

J ai une alarme et des cameras wifi ainsi que des prises connectéés.......on fait comment ??????????????????????


Alors, la solution la plus simple consiste à acheter un routeur Wifi Genre un Archer 1500 (qui au passage vous fera profiter du Wifi 6 si vous avez des périphériques compatibles) 

 

Vous le reliez à box en ethernet, vous paramétrez votre domotique dessus et oh miracle tout refonctionne comme avant (voir même mieux)

 

L'avantage d'un routeur c'est que si demain vous décidez de changer de fournisseur (et donc de box) il suffira de rebrancher le routeur sur un port ethernet de la nouvelle box pour que tout fonctionne sans avoir besoin de tout reconfigurer une fois de plus.

 

ARNAUDJVC
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 333  

Re: modification nom ssid et clef wifi

Bonjour

Oui je connais tout a fait la manip mais bon.....j ai deja un linksys wap54g la livebox et le repeteur orange....ca fait beaucoup meme si je suis d accord qu un bon routeur wifi reglera les problemes mais c est tout de meme hallucinant

Mikus17
helper actif
1 320  

Re: modification nom ssid et clef wifi


@ARNAUDJVC  a écrit :

Bonjour

Oui je connais tout a fait la manip mais bon.....j ai deja un linksys wap54g la livebox et le repeteur orange....ca fait beaucoup meme si je suis d accord qu un bon routeur wifi reglera les problemes mais c est tout de meme hallucinant


Si vous avez déjà un routeur wifi pourquoi ne pas avoir directement connecté la domotique dessus. Une passerelle dédiée ne peut que être mieux. En cas d'anomalie on peut relancer le routeur ou si le souci vient de la box on relance uniquement la box sans avoir besoin qu'elle reconnecte tout par la suite après. Ce n'est pas nouveau, certains composants de domotique utilisent le Zigbee et son obligatoirement associés à une passerelle dédiée qui est reliée à la box en ethernet vu qu'elle ne gère pas ces protocoles.

 

Maintenant on est d'accord, ce problème de box dure et on ne sait pas pour quand il sera réglé.

 

VM10
contributeur occasionnel
1 265  

Re: modification nom ssid et clef wifi

Bonjour à tous. Effectivement, j'ai résolue le problème provisoirement avec un routeur TP Link à 12 balles  dans un bazar discount en vogue. Forcement, sur un routeur à ce prix là, faut pas espérer avoir un débit optimal (100mbps) mais ça dépanne et suffisant pour de la domotique et de la camera et étant limité à la bande 2,4 Mhz, ça rend la synchronisation avec les appareils domotiques Wi-Fi moins laborieuse via le smartphone! J'y ai entrée  le SSID et le mot de passe de ma box avant  bug et tout refonctionne. Pour ceux qui ont l'intégralité ou la majeur partie de leur domotique en wi-fi, mieux vaut, comme dit plus haut par d'autres intervenants, utiliser un routeur perso dédié, ça évite ce genre de désagrément et d'encombrer de surcroît le wi-fi de la box. Pour ma part, utilisant principalement le Zigbee pour la domotique et l'éthernet pour mes appareils fixes, j'ai été très peu impacté par ce bug mais pour ceux qui ont du "tout Wi-Fi" et personnaliser leur SSID, faut tout se re-palucher...

ARNAUDJVC
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 214  

Re: modification nom ssid et clef wifi

salut oui je pense qu on va devoir chopper un routeur wifi "externe" pour palier au très mauvais système wifi livebox *d orange mais c est quand meme grave d en arriver la .....on parle de wifi la c est la base d une box en plus du coté switch...

philbar222
contributeur occasionnel
1 107  

Re: modification nom ssid et clef wifi

Cette version apporte des évolutions pour la qualité de service.

albatros08
contributeur occasionnel
1 049  

Re: modification nom ssid et clef wifi

Bonjour,

J'ai le même problème que la plupart d'entre vous, j'ai appelé le 3900 hier (21/08) on m'a bien confirmé qu'il s'agit d'un problème de màj qui devrait être résolu le 31/8 selon le service client (mi septembre selon les ingénieurs software orange). Il va encore falloir patienter. 

Mikus17
helper actif
1 034  

Re: modification nom ssid et clef wifi


@albatros08  a écrit :

Bonjour,

J'ai le même problème que la plupart d'entre vous, j'ai appelé le 3900 hier (21/08) on m'a bien confirmé qu'il s'agit d'un problème de màj qui devrait être résolu le 31/8 selon le service client (mi septembre selon les ingénieurs software orange). Il va encore falloir patienter. 


Donc dans la pratique le temps que ce soit rebalancer sur le parc de box impactées disons fin septembre plutôt et encore si ils trouvent pas un autre souci d'ici là

albatros08
contributeur occasionnel
1 012  

Re: modification nom ssid et clef wifi

Re-Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi lorsqu'un bug de la sorte se produit, ils ne reviennent pas à la version précédente en attendant de résoudre leur problème afin que les clients puissent avoir une version fonctionnelle à 100%

J'ai une config avec 26 équipements connectés dont 2/3 en Wifi, il n'est pas question de tout reparamétrer au bon vouloir des développeurs.

Et à la lecture de ce post, je ne suis pas le seul... 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755283 membres inscrits 🧡

2857 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne