Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

impossible de modifier nom ssid et clef wifi livebox 5

ARNAUDJVC
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 418  

Re: modification nom ssid et clef wifi

bien resumé...tout est dit

ARNAUDJVC
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 414  

Re: modification nom ssid et clef wifi

D apres mon experience et seulement ca les Arcadyan sont tres sensible ou plutot tres buggéés...

Comme je disais précédemment j ai eu quelques arcadyan et quelques sagem....

Jusqu'a ce firmware l interface etait plus rapide sur sagem que sur arcadyan et surtout les reglages notamment NAT et aurtes regles s enregistraient dans la box sagem et pas sur arcadyan...

De plus pour ma part la box arcadyan perdait souvent la connexion (fibre pourtant) declenchant du coup mon alarme.....

Voila pour mon experience donc si possible plus jamais d arcadyan....apres le repeteur est un arcadyan et il marche super....enfin quand le wifi de la box ne change pas tous les quatres matins

Seb308GT
contributeur
1 375  

Re: modification nom ssid et clef wifi

Même problème depuis la semaine dernière. Cela fait 3 fois déjà que je reconfigure le WIFI et j'ai pourtant la sauvegarde auto de désactivée. J'ai eu le 3900 mais ne comprenait rien ou faisant ceux que ne comprenaient pas.

Ils m'ont conseillé d’arrêter de ré-initialiser MB5 pour ne par perdre mes configurations WIFI alors que j'expliquais que c’était justement grâce à cela que je pouvais remettre mes bons codes qui avaient sautés par l’opération du saint esprit. Autre conseil débile : mais pourquoi vous ne souhaitez pas garder les configues WIFI par défaut ? Ben voyons je vais reconfigurer mes 20 taines d’équipements pour leur simplifier la vie à eux. Le 3900 est vraiment ************** !

Solution, je passe à la LB6 en espérant que tout rentre dans l'ordre mais le conseil de mettre un routeur wifi est une très bonne idée aussi.
[Edit : @Seb308GT merci de respecter les Règles d'Usage du forum]   


ARNAUDJVC
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 334  

Re: modification nom ssid et clef wifi

tiens nous aucourant avec la livebox 6 mais j y crois pas trop car ce sont le meme genre de mise a jours...mais si le matos est bon pourquoi pas ?? 

"Quelles sont les différences entre la Livebox 6 et la Livebox 5 ?

Les principales différences entre la Livebox 6 et la Livebox 5 sont un Wi-Fi beaucoup plus performant, un nouveau design et un mode veille. Mais, c’est surtout sur le Wi-Fi que la différence est notable car la Livebox 6 propose la dernière génération de Wi-Fi avec le Wi-Fi 6E. Cette technologie vous permettra, notamment, de vous connecter en très haut débit, quelle que soit la quantité d’équipements connectés, et sans perte de débit."

 

Mouais ca vend du reve mais bof a tester

CedIRC49
contributeur occasionnel
1 226  

Re: modification nom ssid et clef wifi


@Kiao  a écrit :

(...), donc si on resume :

- soit on attend sagement qu'un firmware sorte (et effectivement, pourquoi Orange ne downgrade pas ?)

- soit on met un switch wifi a nos frais

- soit on change d'operateur


Oui, et en intermédiaire, on peut aussi activer le wifi invité pour paramétrer les anciens identifiants/mot de passe wifi que l'on aime bien, ... Petit bémol toutefois, cela cantonne les machines qui se connectent à ce wifi dans un sous-réseau 192.168.144.x qui ne peut accéder à des ressources partagées du sous-réseau 192.168.1.x ...

 

Un "expert wifi" d'Orange que j'ai eu hier au téléphone m'a annoncé la correction du firmware pour la toute fin du mois d'août / début septembre... Courage !!

 

Cedric

ARNAUDJVC
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 189  

Re: modification nom ssid et clef wifi

essayes sinon de faire comme moi si tes preripheriques etaient principalement en 2.4ghz REUNIEFIE LES RESEAUX WIFI sous un seul nom

Sosos17
contributeur
1 074  

Re: modification nom ssid et clef wifi

Bonjour

J'avais un répétiteur qui peut séparer les réseaux 5GHz et 2.4GHz et j'ai utilisé les anciens noms et ca fonctionne bien !

 

GastonLag
contributeur occasionnel
1 049  

Re: modification nom ssid et clef wifi

Bonjour,

 

même type de solution ici (un routeur en mode pont sans fil qui se connecte à la box en 5 Ghz pour permettre d'accéder au réseau à un vieil ordinateur en ethernet mais éloigné de la box), qui peut également partager sa connexion sur la bande inutilisée, la 2.4 Ghz donc. J'ai découvert cette fonction ce matin même, comme quoi grâce à Orange, on flippe pendant ses vacances car l'alarme de marche plus, mais au moins on apprend des choses en réseau.


Il ne reste qu'à attendre avec impatience la prochaine version du firmware de la Livebox, pour (peut-être) récupérer la possibilité de changer les SSID, mais surtout avoir la joie de découvrir d'autres bugs que nous aurons le plaisir de régler avec les moyens du bord. 

toleg
contributeur occasionnel
1 023  

Re: modification nom ssid et clef wifi

perso plus de probléme depuis que je suis passé sur arcadyan

j'ai peux etre juste du bol, mais les faits sont la.

 

Sinon tant que j'y suis, il y a moyen de configurer la box pour qu'elle devienne juste un "modem fibre" ? j'utilise pas le decodeur tv et j'aimerai mettre un routeur plus complet et fiable et que ce soit transparent

Mikus17
helper actif
990  

Re: modification nom ssid et clef wifi


@toleg  a écrit :

perso plus de probléme depuis que je suis passé sur arcadyan

j'ai peux etre juste du bol, mais les faits sont la.

 

Sinon tant que j'y suis, il y a moyen de configurer la box pour qu'elle devienne juste un "modem fibre" ? j'utilise pas le decodeur tv et j'aimerai mettre un routeur plus complet et fiable et que ce soit transparent


Vous avez du bol alors, perso j'ai une Arcadyan et j'ai le bug, peut être que elle est toujours sur l'ancien firmware qui marchait bien.

 

Pour la passer en mode modem fibre il suffit de désactiver les antennes Wifi dans les paramètres et de brancher un routeur en ethernet.

 

Comme moi, je n'ai pas de décodeur TV je n'en n'ai pas l'utilité dans l'immédiat. Vous avez quel forfait du coup ?

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754834 membres inscrits 🧡

6230 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne