Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

impossible de modifier nom ssid et clef wifi livebox 5

LaF1
helper
11 967  

Re: modification nom ssid et clef wifi

@Tador clairement pour moi c'est le bug de trop. j'ai tjrs dit que Orange c'était la box pour ceux qui ne touche pas a la conf. Et ca se confirme.

J'étais passé de Free a Orange en fibre, car les seuls opérateurs a l'époque. Apres, certainement par flemme, et parcequ'une fois configuré, tout a plus ou moins bien fonctionné, je n'ai pas cherché a changer.

Mais là, entre un service client qui n'est pas au courant d'un problème clairement identifié ici, une reso de bug a plus de 3 mois?

et en guise de solution, faire un reset usine sans sauvegarde! Mais oui tout a fait, je vais me retaper une config vieille de 10 ans a la main ;-)

Sans compter que rien ne dit qu'une semaine apres, ou pire au prochain firmware rebelotte.

Bref Orange, je vous aime bien, mais la concurrence est a ma porte.

Mikus17
helper actif
11 946  

Re: modification nom ssid et clef wifi


@LaF1  a écrit :

@Tador clairement pour moi c'est le bug de trop. j'ai tjrs dit que Orange c'était la box pour ceux qui ne touche pas a la conf. Et ca se confirme.

J'étais passé de Free a Orange en fibre, car les seuls opérateurs a l'époque. Apres, certainement par flemme, et parcequ'une fois configuré, tout a plus ou moins bien fonctionné, je n'ai pas cherché a changer.

Mais là, entre un service client qui n'est pas au courant d'un problème clairement identifié ici, une reso de bug a plus de 3 mois?

et en guise de solution, faire un reset usine sans sauvegarde! Mais oui tout a fait, je vais me retaper une config vieille de 10 ans a la main ;-)

Sans compter que rien ne dit qu'une semaine apres, ou pire au prochain firmware rebelotte.

Bref Orange, je vous aime bien, mais la concurrence est a ma porte.


Bonjour, je vais me répéter mais quand on utilise des box à un usage très spécifique (genre la personnalisation et le paramétrage poussé) on ne passe pas par une box opérateur ! car :

 

1 - Elle ne sont pas optimisés pour (90% des personnes n'iront jamais dans les options avancées parce qu'ils n'en ont pas l'utilité)

2 - Devoir se retaper une config complète parce qu'on veut changer d'opérateur >NON

3 - Ben oui, quand un bug survient c'est tout le réseau qui part en live

 

Rien ne vaut un bon vieux routeur wifi (qu'on choisit suivant ses besoins) branché en ethernet sur la box qu'on pourra changer au gré de ses humeurs

 

Bref clairement Orange devrait proposer une box au sens modem fibre simple pour les utilisateurs avancés voir uniquement ethernet et proposant des répéteurs wifi sépare. Au moins au moindre bug l'utilisateur peut intervenir seul sans avoir besoin d'implorer une MAJ qui n'arrive pas.

 

Il est clair que ce bug dure depuis trop longtemps (2 mois), et bien sur pas moyen de rollback sur l'ancien firmware. Un correctif est attendu pour fin août voir mi-septembre d'après certains dire. Et bien sur aucune com officielle.

 

 

 

ARNAUDJVC
contributeur confirmé
contributeur confirmé
11 912  

Re: modification nom ssid et clef wifi

Bonsoir

Et bien surprise j ai eu le service client avec le super technicien....qui m a dit :-deux solutions

- soit vous réunifiez les canaux 2.4 et 5ghz et ca devrait le faire

- soit vous attendez fin septembre début octobre que le nouveau firmware sorte....

 

Aucun intérêt pour la livebox 6 si ce n est le wifi 6 qui va amplifier la puissance du wifi mais le firmware est sur la même base donc il y aura les même soucis...

En gros de la **bip**

LaF1
helper
11 906  

Re: modification nom ssid et clef wifi

@Mikus17 j'ai opté pour un TP-link Deco. Ils peuvent faire ce qu'ils veulent, tant que j'ai la connexion, le reste ne m'interresse que peu. Par contre payer pour un service de box médiocre comparer a la ce que fais Free, c'est jouer avec le feu.

Bref leur LB a tjrs été médiocre en terme de configuration, mais là on dépasse l'entendement.

Kiao
contributeur occasionnel
11 898  

Re: modification nom ssid et clef wifi

Donc on est passé à fin septembre / octobre... Génial.

 

D'autant que même avec un routeur wifi, la box plante de temps en temps. Donc soit reboot (qui ne fait rien), soit reset, et perte de tout pendant un bon moment.

 

Et meme avec un routeur, quelques equipements ne fonctionnnent pas, comme un Tado (gestion de la clim), mes box android tv qui n'accedent pas aux NAS, mas Tahoma (Box Somfy) qui accede au net 1 fois sur 2...

LaF1
helper
11 888  

Re: modification nom ssid et clef wifi

@Kiao Perso avec mon TP link, ras. La box plante pas. (LB5)

Thedocnice
contributeur occasionnel
11 812  

Re: modification nom ssid et clef wifi

Bonsoir à tous 

En désespoir de cause , après avoir compris que l’utilisation de ma domotique était désormais impossible ( je possède une LB 5 arcadyan.. plantages wifi quotidiens et cameras blink inutilisables) j’ai opté pour un routeur externe 

J’ai pris un Tp link x60 3 modules

un pur bonheur !!

configuration simplissime

meme pas besoin de separer les wifi pour le 2.4 ghz , le routeur attribue automatiquement les fréquences et mes sonoff sont reconnus 

idem pour les philips hue , enceintes sonos …

Effectivement orange devrait fournir une box « nue » en option ( avec une réduction de prix ..)

Bref un mauvais point pour le sav orange

cordialement 

dvr55
contributeur
11 584  

Re: modification nom ssid et clef wifi

bonjour Arnaud,

impossible de garder que le 2.4Ghz et de le renommer , car la plupart des mes équipements fonctionnent seulement sur le 2.4ghz.

Ce n'est pas acceptable de la part de l'operateur de laisser les clients en plan pour un firmware qui deconne!

il devrait mettre tout en oeuvre pour le corriger ou donner la possibilite de revenir sur un ancien firmware plus stable !

est possible de la donwgrader ?

Merci

ARNAUDJVC
contributeur confirmé
contributeur confirmé
11 545  

Re: modification nom ssid et clef wifi

Salut à part de réunifier les deux réseaux malheureusement je ne vois pas d autres solutions car c est la seule façon que j ai trouvé pour que le nom du ssid ainsi que la clé wifi ne se réinitialise pas….downgrade impossible à moins de trouver l ancien firmware et ce n est même pas sûr…

Mikus17
helper actif
11 359  

Re: modification nom ssid et clef wifi


@ARNAUDJVC  a écrit :

Salut à part de réunifier les deux réseaux malheureusement je ne vois pas d autres solutions car c est la seule façon que j ai trouvé pour que le nom du ssid ainsi que la clé wifi ne se réinitialise pas….downgrade impossible à moins de trouver l ancien firmware et ce n est même pas sûr…


 

Chez moi, même en réunifiant les 2 réseaux, impossible de le renommer, c'est tout simplement pas pris en compte !

 

C'est quand même incroyable qu'au bout de 2 mois de bug aucun correctif ne soit encore déployé ou au mieux qu'ils ne proposent pas un rollback sur l'ancien firmware qui marchait à la perfection.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753020 membres inscrits 🧡

2124 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne