Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

impossible de modifier nom ssid et clef wifi livebox 5

Thedocnice
contributeur occasionnel
1 368  

Re: modification nom ssid et clef wifi

Hello

pour tous les nouveaux arrivants ( qui rentrent de vacances et qui constatent avec horreur que toute leur domotique est HS), et qui n’auraient pas le courage de relire les posts précédents rappelons que :

 

1) Inutile de changer de box, le problème existe sur les LB sagem et arcadyan

2) il s’agit d’un problème logiciel en rapport avec le nouveau firmware qui a été « poussé «  automatiquement par Orange sur les LB durant l’été ( impossible de désactiver les MAJ automatiques)

3) un retour au firmware d’origine a été demandé par beaucoup d’entre nous mais inutile de rêver…

4) le problème concerne essentiellement la domotique utilisant le 2.4 Ghz ( sonoff par exemple) pour les autres pas d’inconvénients à priori 

5) une mise à jour est annoncée pour fin septembre ou octobre ( sans garantie)

6) un palliatif existe avec le wifi invite ( mais instable dans mon cas) .. cf les tutos sur les posts précédents 

7) la solution est d’acquérir un routeur externe et désactiver le wifi de la LB ( ce que j’ai fait mais cela a un coût..)

8) le firmware « ideal » devrait pouvoir différencier automatiquement les réseaux 2.4 ou 5Ghz sans avoir à les dissocier…

 

voila wait and see…

cordialement à tous

stephi200671
contributeur occasionnel
1 348  

Re: modification nom ssid et clef wifi

Non non incompétent je pense 😆

Mikus17
helper actif
1 340  

Re: modification nom ssid et clef wifi


@Thedocnice  a écrit :

 

8) le firmware « ideal » devrait pouvoir différencier automatiquement les réseaux 2.4 ou 5Ghz sans avoir à les dissocier…

 

Ce que font beaucoup de routeurs externes manifestement pas chez Orange ! qui est censé être le wifi intelligent

 

Sur le mien c'est indiqué :

"Smart Connect permet à chaque bande WiFi du routeur d'utiliser les mêmes paramètres WiFi. Le routeur peut équilibrer la demande du réseau et affecter des appareils à la bande optimale."

 

Logiquement c'est ça, après je n'ai pas testé préférant dissocier les réseaux.

Le-Kiki
helper
1 294  

Re: modification nom ssid et clef wifi

Ayant 3 routeurs wifi tri-bande pour couvrir la domotique de la maison ma domotique a survécu.

 

Mais j'envisage d'abandonner le WiFi de la Livebox en le limitant à la TV d'orange pour garder le décodeur en WiFi 5Ghz directement sur la LB pour éviter de saturer le réseau filaire 1Gb.

 

Juste une caméra proche de la LB qui avait besoin du 2.4Ghz.

 

Les PC et téléphones s'en fichent un peu car ils peuvent avoir tous les réseaux dans le ventre.

 

D'ailleurs si je franchis le cap, la domotique sera sur un réseau dédié cloisonné et filtré.

 

Finalement, merci orange

 

stephi200671
contributeur occasionnel
1 289  

Re: modification nom ssid et clef wifi

Pour le prix que l'on paye c'est inadmissible la qualité d'orange.

Menacé de coupé la fibre pylône Orange étant installateur d'antennes mais apparemment il s'en foutent 😤

marcpa
contributeur occasionnel
1 201  

Re: modification nom ssid et clef wifi

bon ça devient insupportable, à chaque coupure électrique la box part en vrille, les paramètres wifi changent, et impossible de valider les ssid!!!

pourquoi laisser quelque chose qui fonctionne bien quand on peut faire pire ...

 

il faut  combien de temps pour régler un problème? !

 

 

ARNAUDJVC
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 074  

Re: modification nom ssid et clef wifi

Encore une **bip** de mise a jour qui fais peter les reglages wifi et regles nat......ca commence à saouler serieusement

Nono5785
contributeur
988  

Re: impossible de modifier nom ssid et clef wifi livebox 5

Même problème ici, j'attends la mise à jour. Assez étonnant qu'un tel problème soit corrigé avec un délai de plusieurs mois.

 

Et très clairement la solution fournie ici n'est pas vraiment une correction mais plus un palliatif particulièrement contraignant pour l'utilisateur normal.

Bloodgreen
contributeur confirmé
contributeur confirmé
964  

Re: impossible de modifier nom ssid et clef wifi livebox 5

Bonjour.

Effectivement même avec le changement de la box, le problème est toujours la.

Attend aussi la mise à jour.

Le conseiller à fait un geste commercial avec une réduction sur la prochaine facture.

@+

ricardo2054
contributeur
909  

Re: modification nom ssid et clef wifi

Bonjour

idem meme probleme impossible de renommer le wifi 2.4ghz tous mes équipements en 2.4ghz déconnectés

pas envie de faire le reset si je dois le faire je quitte orange pour un autre fournisseur (était orange depuis le debut d'internet) incapable de faire des mises a jour correct SAV ce sont des gens qui ont des discours rodés mais ne connaissent rien A bientot chez Bouygues ou SFR

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

2011 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne