Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

impossible de modifier nom ssid et clef wifi livebox 5

Fr_KAAR_
contributeur
23 769  

Re: modification nom ssid et clef wifi

Bonjour Myrielle,

ça fait déjà 5-6 fois que je réinitialise ma box à cause de ce bug de configuration wifi, et malheureusement à chaque redémarrage de celle-ci je suis obliger de tout recommencer ...
Quand puis-je espérer voir arriver ce fameux correctif? Ça fait bientôt un mois et demi que son déploient à commencer selon vos dire, il serait temps qu'il arrive ...

D'avance merci de vos précisions.

Le-Kiki
helper
23 724  

Re: modification nom ssid et clef wifi

J'ai craqué,

 

Je n'en pouvais plus de subir le reset de la box tous les soirs et voir le décodeur TV décrocher.

 

J'ai demandé l'offre Open Max pour avoir un LB 6.

 

A suivre

 

Physices
contributeur confirmé
contributeur confirmé
23 682  

Re: modification nom ssid et clef wifi

Ah ils sont fort chez Orange, comment faire basculer les clients sur l'offre la plus Premium

Plus sérieusement, elle se fait attendre cette MAJ.

lahuchette
contributeur confirmé
contributeur confirmé
23 639  

Re: modification nom ssid et clef wifi

j'espère qu'il te l'offre la LB6. 

fishbrainz
contributeur
23 577  

Re: modification nom ssid et clef wifi

Même soucis pour moi aussi, perte ssid à chaque redemarrage de box.

Très pénible en effet

thunderman
contributeur occasionnel
23 452  

Re: modification nom ssid et clef wifi

Moi j'ai ecouté nos ministres, j'ai coupé le wifi, même quand je suis à la maison...

Pschitt_Citron
contributeur confirmé
contributeur confirmé
23 416  

Re: modification nom ssid et clef wifi

Bonjour, 

Je viens allonger la longue liste des utilisateurs qui subissent ce bug de firmware.

J'ai deux SSID différents et ce depuis deux ans que je suis avec la fibre avec cette LB5.

Je n'avais pas ajouter le filtrage de MAC, je m'y colle, car des équipements en adresse MAC privées/virtuelles se connectent et je n'arrive pas à les identifier... (un enfant qui gruge ?? :-))

J'ai dû pouvoir ajouter une dizaine de MAC validées, puis d'ajout suivant lors de la validation, j'ai un message comme quoi j'ai un doublon de SSID. En effet, j'ai deux bandes différentes, mais mon SSID est le même en 2 et 5 GHz.

Et là comme vous, j'entre dans une boucle sans fin.

Impossible de renommer les SSID.

La bande de fréquence 5Ghz bien qu'active n'est plus utilisable (authentification impossible), seule le 2.4Ghz fonctionne.

Pire les mots de passe qui sont normalement différents, ont été mis tous les deux à ceux du 5Ghz.

Résultat plus rien ne fonctionne.

J'appelle le support, convaincu qu'un bug existe (confirmé par les forums).

Le support n'est pas en France, personne courtoise, mais aucune connaissance du problème alors qu'on lit des soucis depuis juillet 2022 (firmware du 28/06).

 

Reset de la LiveBox demandé par le support, ils me font un truc sur la ligne dans la nuit, bien que je dise qu'elle fonctionne parfaitement et que le problème se situe sur la box.

Le lendemain matin j'ai tout perdu. Reset, reprogrammation. Le lendemain tout perdu.

Le support me rappel et donc rien de neuf et aveu d'échec. Et le jour suivant idem, tout perdu.

 

Ras le bol de passer du temps à tout refaire chaque jour.

Je voudrais ajouter un élément. J'ai voulu suivre les consignes d'éteindre les équipements la nuit, manifestement cela a aggravé mon le problème.

Chaque coupure électrique JE PERDS tout, sauf mon mot de passe et la programmation de l'arrêt de l'émission du WIFI.

J'ajoute que j'utilise l'application ma Livebox... est-ce que cela ajoute des problèmes.

J'ai donc viré la box de la programmation d'arrêt nocturne, mais forcément j'ai tout perdu à nouveau car il a fallu que je la débranche.

J'ai appelé le service commercial, car marre de tomber sur de charmant (ils sont corrects ce n'est pas le pb) hotliners de Madagascar, et après un contact TRES courtois avec "la commerciale", elle me met en contact avec le support. Là je tombe sur une personne qui a fait ce qu'on lui a demandé en en rajoutant trop et en disant plein de bêtises.... le fibre c'est fragile, que si on éteint la box, on perd tout et j'en passe...

Certains forums parlent d'une nouvelle mise à jour du firmware mais quand ?

Je me dis qu'Orange ayant fait une boullette, ils vont lors de la nouvelle mise à jour générer sans doute plein d'incidents et ils ont peur de l'envoyer...

Bref, j'ai désactivé la sauvegarde automatique et je ne peux plus l'éteindre.

Le support technique n'est pas du tout compétent voire au courant.

 

Question 1 : on peut éteindre la LiveBox 5 ou pas ? Pourquoi faire fonctionner un équipement la nuit pour rien, j'ai voulu faire un geste écocitoyen (on est d'accord que ma facture ne vas pas s'en ressentir vraiment, cependant les équipements en veille sont quasi inexistant chez moi).

Question 2 : Orange pouvez me dire si vous avez l'intention de communiquer à vos clients et surtout à vos équipes techniques qu'un problème existe et que vous allez le résoudre, sinon passer nous en LB6 si le pb n'existe pas (je n'ai pas étudié la question).

Moi je veux bien être bêta testeur.

Merci pour vos réponses.

 

Offre Open Up Fibre, LB 5, Répéteur 802.ax (Wifi 6)

 

 

lahuchette
contributeur confirmé
contributeur confirmé
23 376  

Re: modification nom ssid et clef wifi

@Pschitt_Citron 

Bienvenus dans la longue liste des personnes déçu par Orange,soit disant que la MAJ est en cours de déploiement depuis Août...

 

Le_Kiki
contributeur
23 350  

Re: modification nom ssid et clef wifi

Bonjour,

 

L'arrêt de la box (hors bug connu de ce firmware 4.53.14) ne pose aucun aucun problème.

 

Pourquoi la fibre en patirait.

 

 

 

Mais useless pour le geste ecoresponsable.

 

En effet la box consomme 8W.

8W quoi.

Si on arrête la box pkus de téléphone, plus de domotique, plus de surveillance vidéo.

 

Arrêter le WiFi pour économiser 1W ??????

Useless aussi.

 

 

Arrêtez leur décodeur TV qui surchauffe oui

Arrêter la TV et le home cinema oui

 

Mon ensemble à la maison consomme en fonctionnement 240W

 

30 fois plus que la box

Moins d'une heure de TV non regardez (vue la qualité de ce qui est à la télé) économise le fonctionne de la box pour pkus d'une journée et payé la consommation estimée du WiFi pour 240h.

 

Donc arrêtons de nous faire intoxiquer avec le débat ecolo bobo sur le sauvetage de la planète par l'arrêt des box.

 

Faux problème

Le_Kiki
contributeur
23 327  

Re: modification nom ssid et clef wifi

Le fix a été déployé en test courant septembre chez certains et devait être déployés le 14 octobre

 

Dixit la note interne que même le support de Madagascar a su me lire.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755262 membres inscrits 🧡

2350 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne