Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

impossible de modifier nom ssid et clef wifi livebox 5

Le-Kiki
helper
1 224  

Re: modification nom ssid et clef wifi

Quelqu'un sait-il désactiver le captive portal de la Livebox

 

J'ai configuré mon répéteur 4G pour prendre la main en cas de coupure de la connexion fibre.

Mais le captive portal répond toujours sur tous les appels DNS des connexions externes et le répéteur 4G croit qu'il y a toujours le réseau.

Il ne s'active donc pas.

 

Bien sur si je débranché le lien etjernet entre le routeur et la LB alors il bascule.

 

C'est **bip** car sauf à être présent à la maison il ne prend pas la place de la LB.

VM10
contributeur occasionnel
1 123  

Re: modification nom ssid et clef wifi


@Kiao  a écrit :

Freebox installée ce matin, tout fonctionne parfaitement avec toutes les normes wifi actuelles et 1G de débit au lieu de 300M avec LB5. Problème résolu pour moi.


Bonjour, j'espère pour vous que vous n'aurez pas à affronter le SAV légendaire de Free. J'avoue que l'offre mini 4K me faisait de l’œil  car suffisant pour mon usage mais obtenir un dépannage de leur part sur un problème réseau (ou même matériel), c'est un  chemin de croix, surtout si le réseau appartient à autre opérateur, bon courage. 

Bloodgreen
contributeur confirmé
contributeur confirmé
980  

Re: modification nom ssid et clef wifi

Toujours pas de mise à jour 😡

Mikus17
helper actif
957  

Re: modification nom ssid et clef wifi


@Bloodgreen  a écrit :

Toujours pas de mise à jour 😡


Idem, je m'en doutais qu'on ne l'aurais pas avant ce week-end.

 

Je sens que cette histoire va encore trainer quelques semaines de plus, vous imaginez bien qu'il va falloir la pousser sur l'ensemble du parc de box et que ça va être par pallier, dommage si vous êtes dans les derniers à la recevoir.

 

Par contre, je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas l'avoir manuellement en passant par la box et la fonction "rechercher des mises à jour" marre de spammer le bouton tout les jours.

 

Rituel du matin, interface, version du firmware, GRRRR, recherche de MAJ > rien, GRRRRR, bon c'est marrant mais pas longtemps.

 

Y'en a t'il parmi vous qui ont eu la chance d'avoir la MAJ ?

VM10
contributeur occasionnel
939  

Re: modification nom ssid et clef wifi


@Mikus17  a écrit 

 

Y'en a t'il parmi vous qui ont eu la chance d'avoir la MAJ ?


firmware.JPG

 

 

Pour ma part, je l'ai eu y'a 5 jours.

Mikus17
helper actif
912  

Re: modification nom ssid et clef wifi


@VM10  a écrit :

@Mikus17  a écrit 

 

Y'en a t'il parmi vous qui ont eu la chance d'avoir la MAJ ?


firmware.JPG

 

 

Pour ma part, je l'ai eu y'a 5 jours.

 


Merci pour votre retour, je pensais que cette maj était illusoire !

 

Et les autres attendent comme des .... on ne sait combien de temps surtout !

 

Ca peut être demain, comme dans 3 semaines, comme dans 2 mois.. Toujours au top de la com chez Orange !

 

Vu qu'elle commence à être distribuée mais pourquoi on ne peut pas l'installer manuellement via l'interface ?

 

Encore, pour ma part, je me suis débrouillé avec un routeur wifi séparé mais qu'il a fallu que je l'achète merci Orange ! et encore merci pour la conso électrique supplémentaire limite inutile si ils n'avaient pas foiré, mais pour les autres qui ont de la domotique qui se retrouve dans les choux y'à de quoi être furax !

 

Bloodgreen
contributeur confirmé
contributeur confirmé
906  

Re: modification nom ssid et clef wifi

Plus de problème avec cette mise à jour ?

Le-Kiki
helper
846  

Re: modification nom ssid et clef wifi

Pas de maj vendredi pas plus que ce WE

 

Le technicien que j'ai eu m'a indiqué que la 4.54 était programmée pour un déploiement général à partir du 27/09.

 

Encore 2 semaines de galère.

Mikus17
helper actif
829  

Re: modification nom ssid et clef wifi


@Le-Kiki  a écrit :

Pas de maj vendredi pas plus que ce WE

 

Le technicien que j'ai eu m'a indiqué que la 4.54 était programmée pour un déploiement général à partir du 27/09.

 

Encore 2 semaines de galère.


"à partir du" ca veut pas dire "le" 

 

En pratique, je dirais encore 3 semaines, 1 mois de galère 

 

Et encore une fois, je vais me répéter mais pourquoi on ne peut pas le faire dés maintenant volontairement à partir de l'interface "mise à jour" de la box 

 

 

 

VM10
contributeur occasionnel
799  

Re: modification nom ssid et clef wifi


@Bloodgreen  a écrit :

Plus de problème avec cette mise à jour ?


Plus de problème, je peux à nouveau mettre le nom et le mot de passe que je veux. Ceci étant dit , vu la qualité du wifi de la box, je me suis orienté sur un système Wifi Mesh indépendant, afin de gagner en stabilité et ne plus avoir à subir les aléas des firmwares.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752984 membres inscrits 🧡

4890 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne