- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- impossible de modifier nom ssid et clef wifi liveb...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéimpossible de modifier nom ssid et clef wifi livebox 5
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: modification nom ssid et clef wifi
Étant dans l'historique de la conversation, je disais que j'ai déjà 3 répéteurs wIFI qui couvrent la maison.
Donc la bande 2,4 nécessaire pour ma domotique est couverte à 80% par mes 3 répéteurs.
Donc, au pire, j'en mettrai un 4ème.
Chris
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Le-Kiki a écrit :Étant dans l'historique de la conversation, je disais que j'ai déjà 3 répéteurs wIFI qui couvrent la maison.
C'est pas une maison mais un hall de gare 🤣
Mon routeur Wi-Fi couvre toute la maison pas besoin de répéteur après j'ai pas d'étage. Ça aide pas pour la conso électrique
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Chaque répéteur consomme moins de 5W
L'ensemble TV, home Cinéma avec le decodeur orange consomme 250w
1h de TV de moins et hop la consommation des répéteurs on en parle plus.
Les 3 leds de la lampe consomment 21W soit plus que les répéteurs
1 PC allumé avec son écran 150W
Je ne parle pas du NAS allumé H/24 pour la surveillance vidéo (>50W 80 à 90 dans les pics de charge)
Donc oui il faut faire des économies d'énergie mais éteindre ses box ADSL/Fibre et les répéteurs cela ne sert à rien pour changer la donne annuelle.
La box et les 3 répéteurs < 30€ par an.
J'économise sur les paquets de cloppe à 10€ comme je ne fumé pas. ;-)
1 paquet par jour 3650€ beaucoup plus que la note d'électricité en tout électrique.... une bonne piste.
Bon j'organise, je sors. ;-)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: impossible de modifier nom ssid et clef wifi livebox 5
Voilà, j'ai le même soucis que tout le monde ici. J'ai une nouvelle livebox 5 depuis une semaine. J'ai changé le SSID et le mot de passe pour reprendre ceux de ma box précédente, l'installation s'est très bien passé, tous mes équipements se sont connectés automatiquement.
Hier j'ai eu une coupure de courant, et oh surprise, au démarrage la box reprend son SSID et mdp d'origine !!! Comment est-ce possible ? Et impossible de les changer ! Mais pourquoi ??
Donc suppression des sauvegardes et reset usine pour revenir à la case départ. Heureusement qu'il y a cette solution, qui n'est tout de même pas très satisfaisant intellectuellement...
On se demande comment un bug aussi basique et insupportable n'a pas été corrigé dans la minute.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Même en effectuant une réinitialisation de la box en ayant pensé à la désactiver la sauvegarde avant et après. Cela a fonctionné 6 jours puis BOOM rebelote !
J'avais bien vérifié que la sauvegarde était bien désactivée...
Solution non stable pour ma part...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Même problème ici, avec ma liveBox 5, C'est même encore plus rageant, car chaque fois que j'essaye de changer le nom le la box et la clef wep, je clique sur "enregistrer" et.... rien ne se passe.... Du coup, j'y renonce et espère comme tout le monde qu'orange trouvera une solution......
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Le problème est présent depuis le 28 juin dernier lors de la précédente mise à jour officielle:
Il est totalement inacceptable de la part d'Orange de ne pas avoir proposé un correctif dans les jours qui ont suivi ce bug introduit par cette mise à jour.
De mon point de vue c'est un bug que je classifie comme majeur. Il touche un grand nombre de personnes ayant des produits connectés de types alarmes, détecteurs de fumée, caméras, contrôle à distance etc ...
Pour avoir appelé plusieurs fois le support technique Orange, je peux vous confirmer que le niveau de support attendu n'est pas atteint.
La plupart des personnes que j'ai eu au téléphone ne font que répéter des procédures inutiles dans notre situation et consommatrices de temps pour au final nous proposer un échange de Livebox !
En ce qui concerne le dédommagement, pour mon expérience personnelle, Orange m'a proposé 10 GB de data supplémentaire sur mon forfait mobile ... Je ne vois pas bien le rapport sachant que régulièrement, pour ma part, il me reste toujours plus de 70 GB non consommés en fin de mois !
Le plus cynique avec ce problème, c'est la description des améliorations apportées par ce dernier firmware:
Qui trouve que la qualité de service s'est améliorée depuis cette mise à jour ?
Cela fait presque 3 mois que nous sommes dans cette situation et le problème n'est toujours pas corrigé !!!
Bravo Orange !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Neptune06 a écrit :
Cela fait presque 3 mois que nous sommes dans cette situation et le problème n'est toujours pas corrigé !!!
Bravo Orange !
Bonjour,
Le problème semble être corrigé avec le firmware 4.54.0 que certains heureux élus ont eu la chance de recevoir.
Pour les autres on l'attends apparemment prévu pour être poussé à partir du 27 septembre, donc si on est encore dans le dernier wagon ça va trainer encore plus.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Exactement la même chose pour moi.
Du coup on a remplacé ma box et quand j'ai dû couper le courant, je suis revenu sur un même nom de réseau SSID ce qui rend impossible le fonctionnement de mon réseau domotique !
Quand Orange va-t-il corriger ce bug ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mais en ce cas comment saura-t-on si un correctif a été installé ou pas ?