Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

impossible de modifier nom ssid et clef wifi livebox 5

marcpa
contributeur occasionnel
1 027  

Re: modification nom ssid et clef wifi

bon la j'en ai raz le bol, je regarde la concurrence et si ça me convient je leur  renvoi cette "**bip**" !!

Bloodgreen
contributeur confirmé
contributeur confirmé
881  

Re: modification nom ssid et clef wifi

Le problème est sur toutes les livebox ?

Mikus17
helper actif
860  

Re: modification nom ssid et clef wifi


@Bloodgreen  a écrit :

Le problème est sur toutes les livebox ?


A mon avis oui, simplement que la plupart ne s'en rendent même pas compte.

 

Pour se rendre compte du problème, il faut avoir de la domotique et avoir attribué un nom de réseau spécifique à celle-ci lors de son installation. Etant donné que le bug, attribue le nom du réseau 5GHZ au réseau 2.4GHZ, qu'il est après impossible de modifier. Par conséquent ça met toute la domotique en panne vu qu'elle utilise le réseau 2.4GHZ et elle ne reconnait pas le réseau ou elle à été installé (c'est pour ça que le paliatif consiste à renommer le wifi invité sous le nom original du réseau 2.4, ou d'y installer un routeur séparé avec le même nom)

 

Dans le cas de quelqu'un qui à installé sa box, s'en sert avec les paramétrages originaux, utilise le WIFI intelligent depuis le début, n'a pas créer de réseau spécifique, le problème passe inaperçu.

 

 

 

 

Mikus17
helper actif
833  

Re: modification nom ssid et clef wifi


@Bloodgreen  a écrit :

Bon pas d'appel du technicien niveau 2 😡.

Donc prise de contacte de nouveau au 3900 avec un technicien pour m'entendre dire que la mise à jour ne peut pas être forcé et qu'il faut être patient 😡

.

 


Ca m'y fait penser "Ne peut pas être forcé" ?

 

Donc question :

 

Pourquoi certains l'ont ? comme quoi ils peuvent pousser la MAJ sur certaines box !

tbrioux
contributeur
803  

Re: modification nom ssid et clef wifi

Même problème depuis début Aout, hier suite à une enième perte de config un soit disant technicien du 3900 m'a assuré qu'un échange de livebox 5 solutionnerait le problème. J'y aurais presque cru...

Il n'en est rien bien entendu, sauf la perte de 2 heures ce matin + 45 minutes à l'instant avec un 'technicien' ignare qui me demande de rappeler le 3900 après 18h.

La coupe est pleine. J'ai demandé en boutique, je n'ai plus d'engagement. Quelqu'un a un bon retour avec un autre fournisseur ?

Shepherd
contributeur confirmé
contributeur confirmé
770  

Re: modification nom ssid et clef wifi

Bonjour,

J'ajoute les mêmes pierres à l'édifice de l'incompétence d'Orange.

Même après reset (via interface web, ordi connecté en ethernet) de la LB hier soir, aucune mise à jour du firmware (toujours en 4.53.14.1 pour LB 5 Arcadyan).

Comme vous tous, j'en ai ras-le-bol (d'autant que l'assistance Orange est totalement absente) .

 

PS : je rappelle aux éventuels techniciens Orange qui lisent ce forum en diagonale que certains utilisateurs ont impérativement besoin de dissocier les 2 bandes de fréquences pour pouvoir connecter (voir même configurer) des périphériques uniquement compatibles avec la bande 2,4 GHz.

Des années que tout fonctionnait chez moi. Depuis quelques temps, SSID renommés avec l'ajout du suffixe _5Ghz et impossibilité d'enregistrer la modification du nom des SSID. Un bordel permanent et qui survient de manière intempestive. Pensez aux clients qui ont besoin d'un réseau opérationnel pour travailler et qui ne peuvent se permettre de perdre 3 heures à reconfigurer en plein milieu de leur journée de boulot par ex.

Mikus17
helper actif
763  

Re: modification nom ssid et clef wifi


@tbrioux  a écrit :

Même problème depuis début Aout, hier suite à une enième perte de config un soit disant technicien du 3900 m'a assuré qu'un échange de livebox 5 solutionnerait le problème. J'y aurais presque cru...

Il n'en est rien bien entendu, sauf la perte de 2 heures ce matin + 45 minutes à l'instant avec un 'technicien' ignare qui me demande de rappeler le 3900 après 18h.

La coupe est pleine. J'ai demandé en boutique, je n'ai plus d'engagement. Quelqu'un a un bon retour avec un autre fournisseur ?


 

C'est complétement faux étant donné que le fait de changer de box va normalement mettre à jour le firmware vers la version bugguée étant donné qu'elle procède à une MAJ au premier lancement.

 

A moins que les nouvelles box charge le firmware 4.54.0 au premier lancement le problème va donc réapparaître.

 

Le correctif existe il faut simplement qu'ils se décide à le déployer ! ce qui est "normalement" prévu à partir du 27 (12 jours à attendre quand même) sachant que c'est "a partir du" et non pas "le" donc si on a pas de bol on peut attendre un bon mois supplémentaire. Je pense qu'ils ne font pas le parc entier en même temps de peur de planter toutes les box en cas de problème. Mais bon on pourrait quand même le faire manuellement parce que là le bouton "rechercher des mises à jour" ne sert à rien dans l'interface de la box.

 

Changer de fournisseur c'est le risque d'être confronté à des nouveaux problèmes, chacun voit.

Bloodgreen
contributeur confirmé
contributeur confirmé
710  

Re: modification nom ssid et clef wifi

Dans le cas de changement de fournisseur, combien de temps sans internet ?

Le-Kiki
helper
673  

Re: modification nom ssid et clef wifi

Je reste convaincu que même quand leur ***** sera corrigée, je laisserai la bande 5Ghz  avec un SSID dédié pour leur décodeur TV mais je giclerai la bande 2.4Ghz

Et j'utiliserai mes répéteurs Wifi à tous les bout de la maison raccordés en filaire Ethernet sur mon Switch qui lui est rélié à la box .... et à ma box 4G de secours.

La box Orange ne servira plus que de MODEM Fibre 
[EDIT : @Le-Kiki Merci de rester courtois]

Mikus17
helper actif
645  

Re: modification nom ssid et clef wifi


@Le-Kiki  a écrit :

Je reste convaincu que même quand leur ***** sera corrigée, je laisserai la bande 5Ghz  avec un SSID dédié pour leur décodeur TV mais je giclerai la bande 2.4Gh


 A condition de ne pas avoir de domotique qui elle fonctionne en général en 2.4Ghz

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753048 membres inscrits 🧡

3939 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne