Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

impossible de modifier nom ssid et clef wifi livebox 5

lahuchette
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 675  

Re: modification nom ssid et clef wifi

Je ne crois pas qu'un fournisseur sorte du lot...malheureusement

Renaud13Nrv
contributeur
2 656  

Re: modification nom ssid et clef wifi

J'hallucine... Je suis un Freenaute depuis 20 ans, excepté pour une (très) courte période où j'avais une LiveBox 1 qui me rendait la vie impossible : je devais réinitialiser la livebox toute les 3 à 6 semaines, perdant mes configurations réseau au passage... Je suis retourné chez Free rapido...

 

Jusqu'à la semaine dernière, quand la fibre est enfin arrivé, je passe chez Orange pour bénéficier des tarifs promotionnels : après tout ils en sont à la LiveBox 5, ils ont dû apprendre de leurs erreurs non ? 

 

Et bien que nenni ! Quelle surprise ce matin quand je me rend compte qu'il est IMPOSSIBLE de changer mon SSID ! LA BLAGUE ! On prend la même et on recommence... 

 

C'est vraiment une honte à ce tarif (hors promo hein).

 

 

MD3
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 599  

Re: modification nom ssid et clef wifi


@Myrielle_  a écrit :

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous concernant la perte de paramétrage personnalisé du Wifi : séparation de bande et/ou des mots de passe sur les Livebox 5.

Depuis le 25 septembre, un palliatif a été mis en place sur les Livebox 5 concernées.

Myrielle


Bonjour Myrielle

Ma LiveBox ne garde pas en mémoire mon SSID et MDP depuis fin juillet, malgré mes demandes je n'ai jamais reçu de palliatif. Je suis toujours en 4.53.14. Une personne experte de niveau 2 devais m'appeler la semaine dernière, personne ne m'a contacté. Ne dites pas que le palliatif a été mis en place sur les Livebox 5 concernées. J'aimerais une réponse rapide.

Cordialement

Michel

Pschitt_Citron
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 580  

Re: modification nom ssid et clef wifi

Euh !

ici, la gestion est catastrophique. Le support n’est pas au courant, le service commercial n’est pas au courant, tu passes vraiment pour un idiot. Tu perds ton temps, tu tournes en rond , tu rends insatisfait tous ceux qui sont reliés à la box. Tu fous en l’air ta domotique.

 

On est là sur un problème qui dure depuis des mois, sans aucune résolution de quoi que ce soit, et on est prélevé chaque mois sans aucune compensation et comme si tout allait bien.

Les nouveaux firmwares testés sont encore bugués donc y a le feu.

Mettre dans la boucle les associations de consommateurs ne semblent pas hors sujet.

 

On attend le retour concret d’Orange.

 

Et oui le process du changement et de la qualification est totalement à revoir !

edmon
contributeur occasionnel
2 560  

Re: modification nom ssid et clef wifi

Oui par pitié corrigez tout, la LB4 / LB5 fonctionnait très bien y'a 1 an, c'est purement software, il faut ressusciter les menus NAT/PAT DNS etc. pour ceux en 4.65. Ne pas pouvoir changer le réseau sur un routeur est un comble.

lahuchette
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 507  

Re: modification nom ssid et clef wifi

"La mise à jour n'est pas nécessaire, vous disposez déjà de la dernière version logicielle."

je suis en 4.53.14 

migerc
contributeur occasionnel
2 478  

Re: modification nom ssid et clef wifi

Pareil

4.53.14 sa  se déconnecte obligé de réinitialiser la livebox 5 pour que je retrouve mes services. Et bien sur impossible de changer de bande wifi.

Je vais payer que la moitié de ma facture !  

Fdssystem
contributeur
2 442  

Re: modification nom ssid et clef wifi

Bonjour à tous,

Il y a une solution toute simple sans s’embêter à tous réinitialiser, seul le nom de réseau 2,4 n’est pas modifiable, par contre le 5ghz ainsi que celui invité le son.

Il faut simplement supprimer les termes invités et laisser uniquement le nom de la Livebox ensuite modifier la clé et mettre la même que celle que vous utilisez habituellement,👍😉

une fois cette simple manipulation faites tous vos appareils remarcherons directement!

 

Fdssystem
contributeur
2 441  

Re: modification nom ssid et clef wifi

Une fois que nos amis de chez Orange auront corriger ce problème vous n’aurez juste qu’à remettre vos noms de SSID d’origine 😊

Et tout cela en quelques minutes

Bloodgreen
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 400  

Re: modification nom ssid et clef wifi

Non on peut pas donner des noms différents pour les 2 réseaux.

D'où le problème.

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754825 membres inscrits 🧡

2472 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne