- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- l'adresse IPv4 WAN
Vous avez une question ?
Interrogez la communautél'adresse IPv4 WAN
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à chacune & à chacun
Pas de nouveauté sur le forum concernant l'adresse IPv4 WAN qui ne se renouvelle pas.
1) Avec les manipulations classiques ça ne donne rien :
- via l'administration de la livebox 5 et Redémarrer
- via l'Espace client/Renouveler votre adresse IP
2) Avec les conseils d'orange : arrêter livebox 5 pendant au moins 1 heure ?, une autre fois 7 heures ? (bail DHCP de 7 heures) pas de changement.
Orange décide donc de changer la livebox 5. A ma grande stupéfaction cette nouvelle box a le même IP.
C'est normal me réponds-t'on. Le puissant technicien essaie par lui même après la mise à jour : nada
Plus tard, je procède à 1) puis à 2) mais rien n'y fait.
La plaisanterie dure depuis 15 jours.
D'avance merci à tous les connaisseurs & connaisseuses d'une quelconque solution, et cordial salut !
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
📣📣 Cette communication a été mise en solution approuvé afin qu'elle soit mise en avant car elle contient une information importante 📣📣
Bonjour à tous.
Nos équipes sont informées des difficultés que vous pouvez rencontrer avec le renouvellement de l'adresse IPV4 depuis votre espace client.
✅ Un correctif est à l'étude et son application est prévue.
Nous n'avons pas de date précise à vous annoncer pour le moment. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés sur ce fil de discussion.
Orange vous remercie pour votre patience.
Niko
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: l'adresse IPv4 WAN
Bonjour, je suis exactement dans la même situation. J'ai tout essayé. J'ai échangé ma Livebox 6 et tout comme vous, la même IP. On me dit pourtant que mon IP est dynamique...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: l'adresse IPv4 WAN
Hola Pia 281
A plus de septante ans, je ne vais pas en rester là en raison de la "charte" sur l'espace client:
"En renouvelant votre adresse IP vous pourrez :
Renforcer la protection de votre anonymat
Réduire les tentatives de piratage..."
Je déteste la publicité mensongère. Donc je les rappellerai la semaine prochaine !
Merci pour votre réponse Pia281
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: l'adresse IPv4 WAN
Bonjour @Coline741 @Pia281
Plusieurs cas identiques signalés par ici pour les livebox 5.
Manifestement un bug des LB5 ou dans les rouages des serveurs Orange pour les détenteurs de LB5.
Quelques membres ont signalés avoir réussi en insistant beaucoup via l'espace client uniquement.!
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: l'adresse IPv4 WAN
@Coline741 Moi non plus je ne compte pas en rester là, déjà plus d'une semaine que j'insiste...
Je vous tiens au courant.
@Daniel35 merci pour votre réponse. Pour ma part j'ai une Livebox 6, depuis deux semaines seulement. Avant ça j'avais une Livebox 5 et de grosses difficultés à renouveler mon IP, mais ça finissait par se faire. Là avec ma LB6 voilà une semaine que malgré de multiples tentatives mon IP reste la même...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: l'adresse IPv4 WAN
Re @Pia281
Merci pour l'info.
Il semble donc que les LB6 soient solidaires dans la grève des IP Wan...
Le déploiement progressif de l'IPV6 explique peut être la chose.?
Bientôt on aura notre IPV6 attribuée à la naissance comme le numéro INSEE...😭
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: l'adresse IPv4 WAN
Bien l'bonsoir Daniel
Non il n'y a pas de bugs dans les firmwares des LB5 ou LB6. Le FAI Orange a sûrement modifié le délai de location pour ses clients Internet (durée du bail DHCP). Mais pour celà les conseillers et leur "ingénieurs" respectifs restent muets.
Mais pourquoi voulez vous changer votre IP ?
Réponse : pour faire comme c'est écrit sur l'espace client
A la revoyure, si j'ose dire.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: l'adresse IPv4 WAN
Hello @Coline741
On est d'accord. Probablement pas lié aux LB.
Même si pas mal de signalisations/ changement d'IP signalés par des titulaires de LB5, je pense aussi que c'est chez Orange que ça se passe ("rouages" Orange comme dit plus haut).
Pour info avec ma LB play connexion fibre, le dernier essai de renouvellement l'IP via l'appli Ma livebox, qui fonctionnait très bien jusqu'ici, s'est soldé par un arrêt de la LB. Reboot nécessaire. IP pas changée.
Comme dit plus haut, je pense que le déploiement de l'IPV6 va changer pas mal de choses et que l'IPV4 renvouvelable chez Orange a du plomb dans l'aile. Ce n'est qu'une impression. Si tu arrives à obtenir des infos d'Orange fais-nous en en part
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: l'adresse IPv4 WAN
bonjour chez moi idem que comptez vous faire ?
faut il faire une reclamation ecrite a orange .
C'est ce que je pensait faire car effectivement c'est du non respect des clauses du contrat
merci cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: l'adresse IPv4 WAN
Bonjour @danieletsylvain
@danieletsylvain a écrit :que comptez vous faire ?
Tu es ici dans un forum d'entraide entre clients comme toi.
Donc on ne fera strictement rien pour ce problème.
Cordialement
Daniel35
.