Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

perte répéteur wifi 6 sur livebox 6

didier179
contributeur
643  

perte répéteur wifi 6 sur livebox 6

Bonjour, mes 2 répéteurs wifi se déconnectent en permanence et passent en voyants orange (les 2) ils ne sont pas connectés via cable ethernet et j'habite une vieille maison avec des murs épais

Avez vous une solution pour résoudre ce problème, merci

Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
583  

Re: perte répéteur wifi 6 sur livebox 6

Bonjour @didier179 

Murs épais... Humm... Donc obstacles, le wifi j'aime pas.

En mode "répéteur" il duplique le signal qu'il reçoit. Signal mauvais là  où il est placé, il dupliquera un mauvais signal ou se déconnectera. Trop près de la box et trop loin des terminaux à connecter, il ne sert pas à grand chose. Compromis à trouver pour son emplacement.

Le mieux : répéteur en mode Point d'Accès connecté en ethernet à la box. Mais il faut parfois faire des trous pour passer le câble...!.😢

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Arthur182
helper
624  

Si l'on parle bien des répéteurs WiFi 6, les deux voyants Orange fixe sont le signe qu'ils sont opérationnels (en cas de pb ils clignotent en blanc). Quel est donc le souci?

didier179
contributeur
607  

Désolé mais si je lis la doc fournie 

il faut orange et blanc clignotant sur la partie wifi

Daniel35
Orange Star
Orange Star
584  

Bonjour @didier179 

Murs épais... Humm... Donc obstacles, le wifi j'aime pas.

En mode "répéteur" il duplique le signal qu'il reçoit. Signal mauvais là  où il est placé, il dupliquera un mauvais signal ou se déconnectera. Trop près de la box et trop loin des terminaux à connecter, il ne sert pas à grand chose. Compromis à trouver pour son emplacement.

Le mieux : répéteur en mode Point d'Accès connecté en ethernet à la box. Mais il faut parfois faire des trous pour passer le câble...!.😢

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Arthur182
helper
537  

Négatif ! Pour le répéteur WiFi 6 le fonctionnement normal est avéré lorsque les deux voyants sont orange fixes... Capture d'écran 2024-08-22 172138.png

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795293 membres inscrits 🧡

3635 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne