Vous avez une question ?
Interrogez la communautéprobleme de connexion camera EZVIZ
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probleme de connexion camera EZVIZ
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probleme de connexion camera EZVIZ
J'ai eu la fibre le 3/11/22 depuis ma caméra EZVIZ C6N ne fonctionne plus, impossible de la connecter. Malgré 2 appels au support, rien à faire. La caméra étant garantie je l'ai changé contre la même. Pendant 5 jours j'ai essayé de la connecter mais en vain. Finalement, j'ai supprimé mon compte de EZVIZ ainsi que la caméra. Désinstallé l'application,
éteindre le téléphone. Recommencer l'installation de l'application, ouvrir un autre compte etc...et ça marche. Maintenant la caméra est bien visible sur mes objets connectés de la Livebox.
Avec de la patience et de la persévèrance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probleme de connexion camera EZVIZ
Bonjour @Doms421
merci du retour
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probleme de connexion camera EZVIZ
Bonjour
J'ai le même problème ici avec des caméras EZVIZ. Impossible de les connecter en wifi depuis que je suis passé sur Livebox5. La configuration en ethernet fonctionne.
J'ai bien séparé les deux réseaux Wi-fi 2.4 et 5 GHz et ai donné un nom différent au réseau 5GHz. J'ai même coupé le Wifi 5GHz.
Quand on arrive au moment de la sélection du wifi du routeur, je n'ai que le routeur de ma box. Je trouve le réseau EZVIZ_xxxx dans les réseaux connus de l'iphone mais impossible de le sélectionner. J'ai bien tenté de faire "oublier ce réseau", mais il n'apparait jamais dans les réseaux auxquels je pourrai me connecter.
J'ai tenté aussi sans succès
- Redemm Livebox
- Désinstallation appli et réinstall sur Iphone.
- Changement de compte.
Ca commence à faire beaucoup...
Si quelqu'un a une idée ? Merci d'avance.
Phil
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probleme de connexion camera EZVIZ
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probleme de connexion camera EZVIZ
Bonsoir
Quelques avancées, enfin, si on peut appeler ça des avancées.
1/Coup de téléphone à Orange qui m'a répondu en gros : "Ce n'est pas du matériel Orange, donc il faut voir avec EZVIZ". L'opérateur (Dont la compétence est proche de zéro car il avait du mal à comprendre qu'il y avait deux réseaux wifi distincts en 2.4 et 5GHz !!!) n'a pas cherché à comprendre ou à me passer quelqu'un de compétent. Même quand on lui dit que tout fonctionnait bien avec une Livebox4 et que depuis que je suis sur la Livebox5, ça ne fonctionne plus. Depuis le temps que la Livebox5 était sorti, j'aurai imaginé qu'Orange aurait mis en place une solution. Bien déçu à ce niveau là.
2/Envoi d'un mail à EZVIZ : aucune nouvelle.
3/Ayant un peu tout tenté pendant des heures, autant en perdre une de plus... "L'obstination est le che....."
J'ai configuré mon répéteur Wifi 2.4 GHz en me disant que ça allait peut-être fonctionner.
Chose faite, tentative et même constat : pas moyen de voir le réseau portant le nom de la caméra proposé dans les différents réseaux. J'étais bien connecté avec l'I-phone au réseau retransmis par le répéteur.
4/Ai changé de caméra, mais même constat.
5/J'ai :
- supprimé toutes les caméras de l'appli
- désinstallé l'appli.
- éteint et remis en route la box
- éteint et remis en route le répéteur
- redémarré l'iphone et ré-installé l'appli
- re-configuré l'appli
- re-tenté de me connecter à cette caméra.
Même constat : Fonctionne bien en ethernet mais pas moyen de la connecter en wifi.
Ai parcouru presque tous les forums que j'ai pu trouvés sur le sujet et RIEN. A se demander si ceux qui ont réussi à les connecter ne l'ont pas fait sur un coup de chance.
Si vous avez une idée ...
Merci d'avance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probleme de connexion camera EZVIZ
Bonsoir @PhilDu56
tu as bien désactivé le réseau 5GH et une fois la caméra connectée re activer le réseau ?
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probleme de connexion camera EZVIZ
Oui tout à fait. Il n'y a que du 2.4 GHz.
Phil
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probleme de connexion camera EZVIZ
re @PhilDu56
dans ce cas désolé je ne peux pas t'en dire plus
Bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probleme de connexion camera EZVIZ
Et bien c'est dépanné.
Je ne sais pas pourquoi mais, hier je me suis décidé à re-tenter de faire la config via un répéteur wifi. J'ai toujours procédé de la façon suivante :
- Connexion en ethernet
- Tentative de configuration wifi.
Hier, j'ai tout simplement oublié de relier ma caméra à mon répéteur wifi en ethernet (Il y a une prise ethernet sur le répéteur).
Ai fait un réinit et de suite, la caméra ne s'est pas comportée comme d'habitude. J'ai poursuivi et bingo.
Au début, c'était connecté au wifi du répéteur, et ensuite, je suis passé sans problème au wifi de la box.
Donc ça fonctionne !
Alors, pour tous ceux qui sont dans le même cas que moi :
Ne branchez pas vos caméras en Ethernet pour les configurer en wifi.
- Sur la livebox : séparez bien les réseaux 2.4 et 5GHz.
- Donnez un nom différent à chaque réseau
- Eteignez le réseau 5GHz
- Connectez votre smartphone au réseau 2.4 GHz
- Démarrez l'appli.
- Flashez le QR code .
- Suivez les instructions de l'appli tout en restant en portée wifi et de votre caméra.
Merci à tous pour vos conseils.
Cordialement.
Phil
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
17/05/2022 20h16 | |||
30/07/2023 10h09 | |||
11/05/2022 10h13 | |||
19/12/2022 19h20 | |||
28/02/2023 10h59 |