Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

sujet récurrent = débit fibre non optimal sur Livebox 5

davamaster
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 134  

Re: sujet récurrent = débit fibre non optimal sur Livebox 5

@HiSpeed 

Bien sur, cela m'irai si on me confirme cette solution ( 500M c'est bien plus que mes anciens 8M en ADSL chez obs ).

J'ai du nouveau =

- appel reçu d'un niveau 2 qui a pris la main sur mon PC et qui a constaté =

* Débit en Upload de 580 et en Download à 380M ( sur le server orange paris, ceux de vitry et massy donnent mieux mais pas plus de 500M )

* échange de box que je viens de procéder ( débit inchangé ).

J'aurai un rappel du n2 entre 15 et 16h pour la suite.

davamaster
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 109  

Suite des opérations = le n2 m'a donné un code pour changer la box = même résultat donc il va escalader le dossier voir pourquoi je suis bridé.

Il a pris des captures d'écran et photo que je lui ai envoyé comme quoi je suis bien branché en RJ45 Cat 6 sur une carte 1G + en direct sur la box sans rien d'autre.

HiSpeed
super fan
super fan
2 098  

@davamaster 

Merci de me tenir informé de l'évolution de la situation...

Chez moi, le plus étrange est que les débits les plus minables sont avec les serveurs d'Orange. Et quand je dis minable, c'est vraiment minable, c'est à dire la moitié du débit des autres...

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
davamaster
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 051  

@HiSpeed 

Pas de problème, effectivement moi idem, le serveur Orange Paris est le moins bon chez moi aussi.

Toujours pas de retour, je relancerai en fin de semaine si je n'ai rien vendredi.

HiSpeed
super fan
super fan
2 042  

@davamaster 

Tu es dans quel département ? Moi je suis dans les Yvelines .

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
davamaster
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 032  

Il me vient quand même l'idée de faire partager mes infos sur l'onglet ONT de ma LB5 =

VeipPptpUni = true

Omci Is TmOwner = false
Max Bit Rate Supported = 1mW
Signal RxPower = -21.023dBm
Signal TxPower =1.006dBm
Temperature = 46°
Bias11
Voltage = 33.192V

Peut être un indice sur ses données difficilement décodable ?
davamaster
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 031  

@HiSpeed 

essonne ...

davamaster
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 901  

@HiSpeed 

Salut, bon les nouvelles =

- La connexion est bonne maintenant = problème sur les servers Orange ( sans doute mal branché sur un Gpon ), pas eu plus d'infos.

En gros =

1- Depuis j'ai eu le 3900 et un numéro de dossier m'est attribué visible sur mon interface client ( je tape "poser une réclamation orange" et un lien m'amène direct sur mes incidents en cours ,pratique !

2- Alors, j'ai fait les tests avec le niveau 1 ( qui doit s'assurer que mon souci n'est pas lié à mes connexions physiques de chez moi )

- Confirmer que ma carte réseau de mon PC est bien à 1Gbits/s.

- Que celui-ci est connecté en direct ( pas de CPL, pas d'extender, pas de wifi ... ) à ma Livebox.

- Ah oui, bien les RJ45 de Catégorie 5E soit compatible 1G, le technicien exige que soit branché un 6E ( sans doute leur      process ).

- Si tu as un second PC avec lui aussi une carte 1G comme moi, c'est top = tu prouves donc que tout PC avec une carte réseau ok , tu n'atteints pas le bon débit. 

3- Donc une fois, ceci fait; le tech t'envoi un lien via sms ( pour en fait que tu prennes en photo ton écran avec le speedtest )

( attention, ne met pas une photo X en vue ^^ ) et cette photo sera partagée et il l'enregistrera sur son dossier.

4- Ensuite, il transmet au niveau 2 ( tu peux si il ne le fait pas , lui demander ).

5- Le niveau 2 ( soit il te le passe direct ou il te recontacte ) va checker ta box à distance =

- Donc si tu n'es pas branché en direct, il le verra de par les adresses MAC ( donc soit en direct sur ta box )

- Idem, il va te demander de prendre des photos,une fois le lien envoyé en sms sur ton mobile ( photo de ton câble avec marqué 6E + photo qu'il est directement co à ta Livebox )

- Puis il te fera aller sur un lien sur ton PC ( partage de connexion orange, un truc du genre ) pour que il puisse prendre la main sur ta Bécane.

- Et il va checker ton interface admin de ta box et prendre des captures d'écran, checker ta carte réseau si elle est bien en 1G ...

- Puis, il va faire un speedtest sur ton PC et faire une capture du résultat.

6- Et la prochaine étape, la plus chiante = tu vas devoir aller changer ta Livebox avec un code que tu auras reçu ( étape obligatoire )

7- Livebox changée = problème identique; bon le niveau 2 qui devait me rappeler, me contacte et du coup escalade vers des experts !

8- Du coup, 4 jours après = le niveau 2 m'appel et me confirme que les experts ont décelés des perturbations sur ma fibre ( et oui, ça existe ! ) et que un technicien va passer pour tout revoir l'installation.

9- Coup de malchance, c'est le tech qui m'a installé la fibre qui doit se déplacer et le ponpon, le type n'est même pas venu ( bref ...)

10- Mais coup de bol, le jour où il devait venir = magie je fais un speedtest et 988M = waouh !

- Et sur mes 2 PC en même temps = 2G partagés.

11- Le niveau 2 me recontacte, je lui informe que cela fonctionne mais que le tech n'est pas venu et n'a pas daigné me répondre quand je lui envoyai sms pour lui demander quand il passait.

12- Du coup, le niveau 2 pense que cela a du être fait alors en amont sur des installations orange ( et tant mieux car le tech qui ne vient pas , à mon avis a des choses à se reprocher ; il m'a fait un branchement à gaine qui passe derrière la maison au lieu de l'aérien car il n'avait pas d'echelle ^^ un scketch mais qui m'avait obligé à aller en urgence acheter une gaine ...)

Bref, finalement, ce serai dans les serveurs orange ( je pense à la baie GPON ) que il y a eu un souci et cela a été remis en ordre ( mais je soupçonne toujours quelque part le tech car ne pas être passé ce jour J et que ce jour J tout fonctionne ... )

Voilà , je t'ai promis un retour , le voici :-)

Et oui, la fibre peut être perturbée par la façon dont elle a été fixée même si le logiciel du tech valide la pose.

Et la branchement physique dans les baies y jouent aussi d'après le niveau 2.

Bon, bonne lecture ^^

Cordialement, 

HiSpeed
super fan
super fan
1 881  

Bonjour @davamaster 

Merci pour ce retour !

J'espère seulement pour toi que le problème ne va pas réapparaitre dans le futur...

En y regardant de près, je ne crois pas qu'il existe un défaut sur ma ligne.

Je pense plutôt qu'Orange est incompétent, voire même vicieux, en limitant les débits sur leurs serveurs.

Je n'ai aucune intention de passer de nouveau par un SAV inexpérimenté et qui ne parle même pas correctement le français.

J'attends seulement maintenant la première occasion pour partir à la concurrence.

Cordialement,

----

ALIASJT
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 786  

Bonjour

Je suis dans le même cas que vous, 600 Mb/s au lieu des 1GB/s que j'avais il y a 3 ans. Et le plus curieux est que avec l'appli "My Livebox" le débit internet au niveau du routeur indique 950 Mb/s... Mais que veut vraiment dire cette "mesure" ?

Il y a donc quelque part un "loup" que j'aimerais bien identifier.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772711 membres inscrits 🧡

2901 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne