Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

sujet récurrent = débit fibre non optimal sur Livebox 5

davamaster
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 088  

Re: sujet récurrent = débit fibre non optimal sur Livebox 5

Du coup ça m'intrigue je viens de refaire un speedtest à partir de l'application qui est sur mon smartphone les 300 mega bit que je tiens sont bien ce en wifi car j'ai fait un speed test avec l'application speed test et j'ai le même débit de par mon mobile en wifi.

Donc ma question est tout bête mais comment pouvez-vous faire un débit purement fibre à partir de l'application ma livebox à partir de votre téléphone mobile ?

Car au risque de me répéter quand je le fais que je vois le résultat j'ai bien un schéma où je vois une planète qui ressemble un serveur la box au milieu puis mon téléphone à la fin.

Cela indique bien le débit de par mon équipement qui est par conséquent mon téléphone portable.

( Mon smartphone ne peut réaliser cette est qu'avec le wifi et non pas avec la fibre car la fibre ne peut pas se connecter sur mon smartphone )

À moins qu'il y a une subtilité que je ne connais pas pour moi les tests de par cette application sont fait enwifi du téléphone portable

ALIASJT
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 072  

Bonjour

dans l’appli ma Livebox il y a un bouton « mon wifi » qui permet de voir un schéma du réseau local avec chaque équipement connecté sur la Livebox en éthernet et en wifi, Ce schéma indique également le débit internet en amont de la livebox.

davamaster
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 051  

Bonjour à toi.

Ok je vais regarder car le test que j'ai effectué dans l'application est purement wifi de mon côté comme indiqué dans mes précédent commentaire

davamaster
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 038  

Re 

bon ben écoute on ne doit peut-être pas avoir la même version de l'application parce que j'ai bien trouvé le schéma que tu m'as dit .

Ca aucun problème mais sur le schéma il n'y a aucune information de débit nulle part j'ai simplement le schéma de ma livebox avec le schéma de ce qui est connecté c'est tout rien de plus.

si je clique sur ma livebox j'ai simplement une fenêtre qui s'ouvre avec mon IP mon identifiant rien de plus non plus.

Cordialement

ALIASJT
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 011  

C'est à gauche du cercle qui entoure la livebox. Il y a un i dans un cercle bleu, et encore à gauche le débit est undiqué

ALIASJT
contributeur confirmé
contributeur confirmé
989  

Bingo, en mode sans échec je récupère le débit complet. La question maintenant, c'est ce qui cause la perte de 350 Mb/s quand je démarre en mode normal.

ALIASJT
contributeur confirmé
contributeur confirmé
988  

Bingo, en démarrant sans échec je retrouve tout mon débit... Reste à savoir ce qui fait perdre 350 Mb/s en mode normal.

Cdt

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
965  

Bonjour @ALIASJT 

Fais le tour des processus qui tournent sur ton PC, il y en a un ou plusieurs qui le ralentisse.

Si on cherche un peu on finit par trouver

ALIASJT
contributeur confirmé
contributeur confirmé
957  

Bonjour

Ce n'est pas une question de ralentissement du PC mais d'une occupation de la bande passante internet

Cordialement

ALIASJT
contributeur confirmé
contributeur confirmé
941  

Bonjour

C'est bon, j'ai trouvé le service coupable. C'est cfosspeed.exe intégré dans l'appli ASUS TURBO LAN

J'ai désinstallé l'appli puis réinstallé, j'ai maintenant mon débit entier.

Merci à tous

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772657 membres inscrits 🧡

1761 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne