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Objets connectés introuvables

Frox37
contributeur occasionnel
1 402  

Objets connectés introuvables

Bonjour,

J'ai acheté quelques objets connectés mais j'ai beau tout suivre le cursus d'installation dans l'ordre, l’application ne trouve absolument rien, ni ampoule ni contacteur.

La seule proposition d'aide me dit de réessayer mais rien n'y fait, je n'arrive jamais à l'étape 6 avec le message DECT; je reste sur l'étape 5 sur la box qui est en attente d'équipement.

Quelqu'un a-t-il eu le même désagrément et surtout, a-t-il une solution éventuelle à me proposer ?

Merci d'avance !


Solutions approuvées
Frox37
contributeur occasionnel
1 656  

Re: Objets connectés introuvables

Bonsoir,

Je n'ai pas pu vérifier le protocole de cryptage dans l'application car il n'y a aucune configuration de ce type accessible.

En revanche, après été sur le site de D-link, je suis tombé sur une solution toute simple que j'avais pourtant essayé: faire un reset de la caméra mais de 10 longues secondes et là, tout à fonctionné !

On peut donc clore le post désormais.

Merci à vous !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
1 633  

Re: Objets connectés introuvables

Bonsoir @Frox37 


Merci de votre retour.


Je vous souhaite une belle année 2020.


Nicolas

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Frox37
contributeur occasionnel
1 587  

Re: Objets connectés introuvables

Merci à vous pour votre aide 

Pour résumer la solution (qui m'a été proposée en MP et qui a fonctionné) à ceux qui liront ce post, il m'a fallu rebooter complètement ma box en appuyant sur le bouton rouge situé à l'arrière pendant 10 secondes. La box a redémarré et a reconnu finalement les ampoules et le détecteur que j'avais acheté. Pour la caméra, c'est elle qu'il a fallu rebooter.

Aujourd’hui tout fonctionne bien hormis la caméra qui est en fait, truffée de faux contacts; dès qu'on la touche à peine, elle s'éteint et se rallume ce qui fait que je vais malheureusement devoir la renvoyer en sav.

Pour le reste c'est nickel.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15
JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
1 361  

Re : Objets connectés introuvables

Bonjour @Frox37 


Suite à vos difficultés et afin de vous aider, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée.


Jean Christophe

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melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 353  

Re: Re : Objets connectés introuvables

bonjour @Frox37 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Frox37
contributeur occasionnel
1 347  

Re: Re : Objets connectés introuvables

C'est fait, merci

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 335  

Re: Re : Objets connectés introuvables

re @Frox37 

 

de rien,c'est parfait

 

bon week-end

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
1 299  

Re: Re : Objets connectés introuvables

Bonjour @Frox37 


Je fais suite à vos échanges avec mon collègue.


Pouvez-vous me préciser de quels objets connectés avez-vous fait l'acquisition ? Pouvez-vous également me faire parvenir des captures d'écran de votre application Maison connectée ainsi que, si vous l'obtenez, une capture d'écran de l'erreur rencontrée.


Je reste à votre disposition.

Bonne journée,

Nicolas

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Frox37
contributeur occasionnel
1 287  

Re: Re : Objets connectés introuvables

Bonjour,

 

A qui dois-je répondre svp ? Toujours à votre collègue à la même adresse mail en MP ?

 

Merci

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 279  

Re: Re : Objets connectés introuvables

bonjour @Frox37 

 

si pas d'info perso,ici sur le forum

sinon

https://communaute.orange.fr/t5/notes/composepage/note-to-user-id/14700167

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Frox37
contributeur occasionnel
1 254  

Re: Re : Objets connectés introuvables

Bonjour,

 

Je vous ai fait parvenir en MP les captures que vous me demandez.

Les avez vous reçues ?

 

Cdt

JChristophe_M
Webconseiller
Webconseiller
1 210  

Re: Objets connectés introuvables

Bonsoir @Frox37 


Le dysfonctionnement ne vient pas de la portée, mais de l'identification. Le protocole de cryptage du mot de passe doit être en WPA et non pas en WEP. Pouvez-vous le vérifier dans l'application Dlink ?

Bonne soirée.


Jean-Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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