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L'aventure Maison Connectée se termine… Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité. Le service a cessé de fonctionner le 15 janvier 2023. Vos objets WIFI pourront être utilisés normalement. Les objets Maison Connectée DECT-ULE pourront être remboursés si l'achat a été éffectué à partir du 15 janvier 2021. Retrouvez les modalités sur assistance.orange.fr.
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Bonjour,
J'ai acheté quelques objets connectés mais j'ai beau tout suivre le cursus d'installation dans l'ordre, l’application ne trouve absolument rien, ni ampoule ni contacteur.
La seule proposition d'aide me dit de réessayer mais rien n'y fait, je n'arrive jamais à l'étape 6 avec le message DECT; je reste sur l'étape 5 sur la box qui est en attente d'équipement.
Quelqu'un a-t-il eu le même désagrément et surtout, a-t-il une solution éventuelle à me proposer ?
Merci d'avance !
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Bonsoir,
Je n'ai pas pu vérifier le protocole de cryptage dans l'application car il n'y a aucune configuration de ce type accessible.
En revanche, après été sur le site de D-link, je suis tombé sur une solution toute simple que j'avais pourtant essayé: faire un reset de la caméra mais de 10 longues secondes et là, tout à fonctionné !
On peut donc clore le post désormais.
Merci à vous !
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Bonsoir @Frox37
Merci de votre retour.
Je vous souhaite une belle année 2020.
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Merci à vous pour votre aide
Pour résumer la solution (qui m'a été proposée en MP et qui a fonctionné) à ceux qui liront ce post, il m'a fallu rebooter complètement ma box en appuyant sur le bouton rouge situé à l'arrière pendant 10 secondes. La box a redémarré et a reconnu finalement les ampoules et le détecteur que j'avais acheté. Pour la caméra, c'est elle qu'il a fallu rebooter.
Aujourd’hui tout fonctionne bien hormis la caméra qui est en fait, truffée de faux contacts; dès qu'on la touche à peine, elle s'éteint et se rallume ce qui fait que je vais malheureusement devoir la renvoyer en sav.
Pour le reste c'est nickel.
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Re : Objets connectés introuvables
Bonjour @Frox37
Suite à vos difficultés et afin de vous aider, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée.
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Objets connectés introuvables
bonjour @Frox37
accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt
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Re: Re : Objets connectés introuvables
C'est fait, merci
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Re: Re : Objets connectés introuvables
re @Frox37
de rien,c'est parfait
bon week-end
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Re: Re : Objets connectés introuvables
Bonjour @Frox37
Je fais suite à vos échanges avec mon collègue.
Pouvez-vous me préciser de quels objets connectés avez-vous fait l'acquisition ? Pouvez-vous également me faire parvenir des captures d'écran de votre application Maison connectée ainsi que, si vous l'obtenez, une capture d'écran de l'erreur rencontrée.
Je reste à votre disposition.
Bonne journée,
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Objets connectés introuvables
Bonjour,
A qui dois-je répondre svp ? Toujours à votre collègue à la même adresse mail en MP ?
Merci
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Re: Re : Objets connectés introuvables
bonjour @Frox37
si pas d'info perso,ici sur le forum
sinon
https://communaute.orange.fr/t5/notes/composepage/note-to-user-id/14700167
cdt
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Re: Re : Objets connectés introuvables
Bonjour,
Je vous ai fait parvenir en MP les captures que vous me demandez.
Les avez vous reçues ?
Cdt
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Re: Objets connectés introuvables
Bonsoir @Frox37
Le dysfonctionnement ne vient pas de la portée, mais de l'identification. Le protocole de cryptage du mot de passe doit être en WPA et non pas en WEP. Pouvez-vous le vérifier dans l'application Dlink ?
Bonne soirée.
Jean-Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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