- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon éligibilité Fibre
- ➔
- Eligibilité fibre
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéEligibilité fibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Eligibilité fibre
Bonjour @Widern00,
J'ai le plaisir de prendre la suite. 😊
Je viens de consulter votre dossier. Je constate sur votre dossier qu'une étude est en cours pour résoudre le problème d'absence de Prise de Boîtier Optique (PBO).
Il est clair, cette étape demande du temps. je vous prie de croire, nos équipes techniques mettent tout en œuvre pour réaliser votre raccordement dans les plus brefs délais.
Soyez assuré, nous les relaçons pour qu'ils agissent au plus vite, et que vous puissiez enfin profiter de la fibre.
Tout est-il plus clair pour vous ?
Olivier
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Eligibilité fibre
Bonjour @OlivierE_
Merci de l'intérêt que vous portez à ma demande.
Malheureusement pour être franc avec vous, non, cela n'est pas vraiment plus clair.
Ce que je souhaite savoir c'est au moins une estimation des délais d'attentes restant (1 mois, 6 mois, 1 an ?).
Excusez moi d'insister, mais le fait que cela soit encore au stade d'étude depuis maintenant déjà plus de 8 mois n'est pas vraiment rassurant.
Merci beaucoup de votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Eligibilité fibre
Bonjour @Widern00 ,
Je comprends votre empressement à bénéficier de la Fibre.
Il est difficile de donner une date en raison des contraintes techniques que peuvent rencontrer nos équipes sur le terrain.
Je vous invite, si ce n'est déjà fait, à laisser vos coordonnées sur le site https://boutique.orange.fr/internet/eligibilite afin d'être informé en priorité de sa commercialisation.
Je vous remercie pour votre patience et compréhension.
Belle journée à vous.
Rizo
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Eligibilité fibre
Bonjour @Rizo
Oui, d'autant plus qu'il est parfois compliqué pour nous, clients, de comprendre certaines contraintes techniques.
Il y a un PBO juste en face de chez moi, 1 autre a env 50 mètres à gauche de mon habitation et pareil à droite. On a donc du mal à voir le problème qui pousse à ne pas pouvoir avoir juste une estimation des délais, car on imagine que si il fallait prévoir des travaux dans la rue, il y aurait au moins un planning pour une date d'intervention.
D'où le sentiment d'être simplement laissé tombé.
Oui je me suis inscrit il y a bien longtemps sur le site pour être informé de sa commercialisation.
Merci de votre réponse, belle journée a vous également.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Eligibilité fibre
Bonjour,
Je me permet ici une petite relance sur mon précédent poste concernant notre impossibilité à avoir la fibre dans notre logement et notre longue attente. Nous avons enfin eu des nouvelles ! Après plus d'un an et demi d'attente, un conseiller orange nous à laissé un message pour nous dire que comme un voisin refusé qu'on passe par sa façade pour raccorder les autres logements, nous ne pourrons pas être équiper de la fibre. Nous avons donc attendu tout ce temps juste pour ça, 1 an et demi pour que orange demande à un voisin la possibilité de mettre le PBO sur ça façade, voila. C'était apparemment ça la grosse étude de notre dossier qui était si compliqué. Donc voilà, nous n'avons aucune autre solution de proposé. Nous avons du renvoyer la box et continuons à avoir une connexion déplorable, lente et complètement inapte à nos besoins. Même le prêt d'une airbox 4g pour "palier" légèrement à notre problème en attendant nous est maintenant refusé.
Cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Eligibilité fibre
Bonjour @Widern00
merci de ton suivi,malheureusement toujours négatif on va attendre un retour d'un webconseiller qui suit ton dossier
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Eligibilité fibre
Bonjour,
Toujours pas de nouvelle, la situation est toujours bloqué.
Lorsque le technicien m'a laissé un message vocal pour m'expliquer que la situation était bloqué par un voisin refusant que l'on passe par sa façade, il m'a dit qu'il y avait comme preuve un rapport fait par orange et que je pouvait le récupérer, pouvez-vous m'aider ? J'ai contacté le 3900 mais cela fait déjà plus de deux semaines que j'attend un retour par mail et toujours rien.
Merci.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Eligibilité fibre
Bonjour @Widern00
on va attendre un retour d'un webconseiller @Rizo @OlivierE_ ou @Caroline_S suite à ton message
Bonne journée également
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Eligibilité fibre
Bonjour, merci pour votre retour.
J’ai retrouvé le message vocal du technicien orange m’annonçant qu’on ne peux donner suite à ma commande fibre à cause du refus d’un des trois voisins de passer par sa façade, pour info il date du 12 janvier 2023, dans ce message il est dit qu’il y a un rapport à l’appui, je souhaite consulter ce rapport, cependant pour le moment personne ne semble en capacité de me le fournir ? En attendant ma commande a été annulé, mon accès gratuit à la 4g home annulé en expliquant que ce ne pas de la faute d’orange mais d’un de mes voisins qui refuse qu’on passe par sa façade… le fait est que cela fait maintenant plus de deux ans que j’attend une solution en vain j’ai accepté piteusement ma situation en payant un supplément flybox pour avoir une connexion correcte, mais qui reste très limite en donnée … aujourd’hui ma question est aussi la suivante, en quoi est ce la faute de mon voisin si orange ne peut pas passer par sa façade ? En quoi serait il obligé d’accepter cela ? Pourquoi orange n’assume pas et ne s’arrange simplement pas pour faire des travaux en souterrain dans ce cas ? Je trouve qu’annuler ma commande et tout aide en juste prétextant que c’est de la faute de mon voisin c’est un peu facile … surtout que je me retrouve à payer une flybox en supplément pour pouvoir avoir une connexion plus ou moins correcte … Orange compte il me fournir ce fameux rapport pour de vrai ou assumer ou en on t’il juste absolument rien à faire ? A moins que ce soit un soucis de compétence et d’efficacité ? Franchement ras le bol d’être simplement abandonné.
bonne soirée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Eligibilité fibre
Bonjour @Widern00
désolé je ne peux pas t'en dire plus seul un retour d'un webconseiller pour en savoir plus
Bonne journée