Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon éligibilité Fibre

Eligible à la fibre un jour sur deux...

Gtherond
contributeur
726  

Eligible à la fibre un jour sur deux...

Bonjour,

J'ai déménagé récemment et me retrouve confronté à un mur.

15 jours avant de déménager, je téléphone pour résilier mon abonnement fibre (parce que tout les commerciaux m'indique une adresse non éligible).
La dame que j'ai au téléphone ce renseigne et finis par me dire que c'est juste un problème de mise à jour entre la base de données technique et la base de données commerciale. Elle me propose donc de faire une qualité d'adresse afin de faire concorder les deux bases de données et ainsi faire devenir mon logement éligible à la fibre.
Elle me propose en attendant de faire un déménagement ADSL et devait me rappeler 10 jours plus tard.
Que nenni, le calme plat. 

Evidemment je me sent un peu floué dans le sens ou si c'était juste pour que je reste avec l'ADSL j'aurais certainement pas accepté.

Je re-téléphone encore et encore, et les commerciaux me disent que le logement n'est pas éligible, mais les techniciens oui, mais qu'il faut que les travaux soit finis (ils le sont depuis des années).
Sur le site de l'Arcep le PM qui dessert ma voisine qui à la fibre est le même que celui censé desservir ma maison.
Même mon propriétaire me dis que je suis censé être éligible. 

Alors quid de cette histoire ? Est-ce que le service commercial m'aurait mentis (ce qui serais donc une pratique frauduleuse) ? Est-ce que quelqu'un chez Orange à la main sur cette machine que même Orange lui même ne semble pas maitriser ?

Si jamais quelqu'un à un semblant de réponse à me donner à la place du sempiternel "on vous rappel(leras pas) dans 10 jours" je suis preneur.

Bien à vous.

10 RÉPONSES 10
melet39
#TopMembre
#TopMembre
710  

Re: Eligible à la fibre un jour sur deux...

bonjour @Gtherond 

 

lorsque tu déclare ton intérêt,quelle réponse as tu ?
https://boutique.orange.fr/internet/interet-fibre
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Gtherond
contributeur
699  

Re: Eligible à la fibre un jour sur deux...

Bonjour @melet39,

Je l'ai fait y as quelques temps, avec un message bateau de mémoire (merci de l'intérêt, on vous tient au courant, ou dans ce genre là) Je ne peux plus le faire car déjà fait avec mon adresse mail, mais je doute que la réponse ai changée ceci dit.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
697  

Re: Eligible à la fibre un jour sur deux...

re @Gtherond 

 

donc c'est bien prévu et ta demande est bien enregistrée,malheureusement on ne pourra pas te donner un délai,on va attendre le passage éventuel d'un webconseiller pour vérification

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Florian__G
ancien webconseiller
ancien webconseiller
589  

Re: Eligible à la fibre un jour sur deux...

Bonjour @Gtherond,


Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :




Bonne journée


Florian

melet39
#TopMembre
#TopMembre
576  

Re: Eligible à la fibre un jour sur deux...

bonjour @Gtherond 

 

profite de l'aide du webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Gtherond
contributeur
555  

Re: Eligible à la fibre un jour sur deux...

Bonjour, effectivement j'ai envoyé les infos en mp, je vous tiendrai informé de l'évolution du dossier.

 

Bonne journée.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
553  

Re: Eligible à la fibre un jour sur deux...

bonjour @Gtherond 

 

merci du retour,c'est parfait

 

bonne journée également

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Florian__G
ancien webconseiller
ancien webconseiller
517  

Re: Eligible à la fibre un jour sur deux...

Bonjour @Gtherond,

Actuellement votre logement ainsi que ceux de la plupart de vos voisins ne sont pas éligibles.
Votre adresse est bien renseignée, il faut désormais attendre que le déploiement arrive jusqu'à votre logement.

Je vous remercie de votre compréhension et de votre patience.

Je vous souhaite une bonne soirée.

Florian

Gtherond
contributeur
501  

Re: Eligible à la fibre un jour sur deux...

Bonjour @Florian__G,

Je comprends bien, mais ça pose quelques questions supplémentaires...

 

Pourquoi au 3900 plusieurs conseillers m'ont affirmé que le logement était éligible à la fibre sous couvert de qualité d'adresse.

 

Et surtout et ça c'est le pire, la conseillère que j'ai eu au téléphone pour résilier, qui m'as dit qu'elle avait regardée les données techniques et que j'étais bien raccordable.

 

Alors si ce que vous dîtes est vrai, j'aimerais bien savoir quel retour j'ai de disponible quand un conseiller vous ment pour vous vende un abonnement ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755490 membres inscrits 🧡

2798 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne