Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon éligibilité Fibre

La malédiction du logement non éligible (voisins éligibles)

Elijay
contributeur
602  

La malédiction du logement non éligible (voisins éligibles)

Bonjour,

 

Nous avons déménagé début 2021 à St Symphorien dans le 79, passant malheureusement à une connexion très limitée (on ne peut pas tout avoir quand on achète une maison, c'est le jeu). Après une année de galère, nous avons appris que la partie du village village où nous habitons (Taillepied) allait être couvert par la fibre à 100% d'ici la fin de l'été.

Je ne vous cache pas que je scrute régulièrement la carte du site de déploiement de la fibre de la région des 2 Sèvres (https://www.deux-sevres-numerique.fr/particulier/), et après avoir vu les ouvriers passer dans notre rue, j'ai été voir la mise à jour de la carte, et la deuxième partie de Taillepied était bien "en cours de déploiement" (joie, larmes etc).
 
Deux semaines après, je passe sur la carte et cette fois-ci, tout est "prochainement disponible", SAUF trois maison (dont la mienne évidemment) qui sont toujours oranges (malédiction!).
J'ai cru à une erreur de mise à jour, car mes voisins (dont un qui vit dans une impasse qui passe par chez moi) a bien un point bleu (prochainement disponible), alors que c'est le même accès, son PBO (boîtier sur poteau) passe par le même câble. Voici la configuration de nos logements:
maps.jpg
La semaine dernière en prenant mon café, rien n'a bougé, et ce matin quand je regarde côté éligibilité Orange, il y a bien une différence.
 
- Test d'éligibilité pour le logement de mon voisin :
eligibilité voisin.jpg
- Notre logement :
mon elgibilité.jpg
Carte fibre orange (on voit qu'il y a 4 points blancs mais en fait il n'y a que 2 maison) :
carte fibre orange.jpg
 
J'ai regardé un peu les données qui arrivent du site "deux sèvres numériques" et apparemment la seule différence entre nos deux dossier c'est l'absence de la donnée "dateMescArcep" dans le mien :
 
Pourrait-il s'agir d'un oubli? Est ce que le problème vient d'ailleurs? Est-ce réellement une malédiction et je dois m'inquiéter? Y a t'il quelqu'un que je peux contacter pour en savoir plus?
Je suis navré pour ce long message, mais c'est vrai que l'attente est grande comme vous pouvez le constater.
 
Un grand merci d'avance pour votre aide!
 
Bien cordialement,
Sylvain

Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
588  

Re: La malédiction du logement non éligible (voisins éligibles)

Bonjour @Elijay 

 

pas d'inquiétude tu n'es pas oublié mais comme les raccordements se font par lots,patience personne ne pourra te donner de date

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
melet39
#TopMembre
#TopMembre
589  

Re: La malédiction du logement non éligible (voisins éligibles)

Bonjour @Elijay 

 

pas d'inquiétude tu n'es pas oublié mais comme les raccordements se font par lots,patience personne ne pourra te donner de date

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
mouradS
ancien webconseiller
ancien webconseiller
497  

Re : La malédiction du logement non éligible (voisins éligibles)

Bonjour @Elijay,


Afin de vous apporter mon aide concernant l'éligibilité de votre logement à la Fibre, je vous invite à me communiquer votre adresse postale complète par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Bonne après midi.

MouradS

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755322 membres inscrits 🧡

2404 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne