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La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

37 jours, ligne fibre toujours HS.

PackTu91
contributeur confirmé
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996  

Re: 37 jours, ligne fibre toujours HS.

Bonjour @melet39 ,

 

Merci,

 

J'ai fait mais bon les infos sont très floue voir complément fausses :

 

Des travaux de maintenance du réseau risquent d'impacter vos services.

 

  1. Début des travaux

    Le 20/02/2023 à 00:00 .....

  2. Des travaux de maintenance du réseau Orange

    En cours 

  3. Rétablissement de vos services

    Date non connue 

Alors que ma ligne fonctionnais parfaitement jusqu'à ce jour 14 heures....

 

Cdt.

 

 

melet39
Orange Star
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989  

Re: 37 jours, ligne fibre toujours HS.

re @PackTu91 

 

on va attendre un retour d'un webconseiller qui suit ton dossier

en attendant prends contact avec le 3900

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PackTu91
contributeur confirmé
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957  

Re: 37 jours, ligne fibre toujours HS.

Bonjour @WebconseillerMP ,

 

J'ai reçu hier soir un SMS a 17h45 d'orange disant :

 

Incident Orange : on s'occupe de tout concernant la panne réseau qui touche votre quartier. Vous serez informé(e) de sa réparation, prévue le 17/03 en fin de journée. En attendant, n'éteignez pas votre livebox. Voir le détail ........ Orange vous remercie de votre confiance.

 

Est que un webconseiller peut me confirmer l'information ? Car le 3900 lors de mon appel hier n'a pu me donner aucun détail concernant la panne de ma ligne fibre.

Merci,

 

Cdt.

Sophie_C
Webconseiller
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942  

Re: 37 jours, ligne fibre toujours HS.

Bonjour @PackTu91🙂 ,


✔Un incident réseau est bien présent dans votre secteur.

👉Celui-ci impacte en effet, vos services.

💡Vous pouvez suivre l'évolution de la situation sur notre page Infos réseau, qui est mise à jour automatiquement avec les dernières informations relevées par nos équipes en charge de l'incident.


Je reste à votre écoute🤝.


Sophie


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PackTu91
contributeur confirmé
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925  

Re: 37 jours, ligne fibre toujours HS.

Bonjour @Sophie_C ,

 

Merci pour la confirmation, par contre la page infos réseau me donne des infos complètement différente (voir complètement fausse) du SMS reçu et c'est bien pour cela que j'ai demandé une confirmation ici.

 

SMS.jpg2023-03-15_151554_suivi-des-incidents.orange.fr.png

Je vais donc attendre jusqu'au 17, en espérant que cela soit rétabli avant.  

 

Cdt.

Nathalye
Webconseiller
Webconseiller
865  

Re: 37 jours, ligne fibre toujours HS.

Bonjour @PackTu91 

Je reviens vers vous dans le cadre de votre suivi par notre équipe.

D'après les dernières informations présentes dans votre dossier la date annoncée du 17 a du être reportée car des vérifications complémentaires sont nécessaires.

Je vous propose de revenir vers vous la semaine prochaine pour faire le point.

Nathalye


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PackTu91
contributeur confirmé
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835  

Re: 37 jours, ligne fibre toujours HS.

Bonjour @Nathalye ,

 

Voila mon retour :

 

Mercredi soir j'ai retrouvé ma connexion fibre, je me suis dit c'est bon la maintenance est terminée mais pas du tout.

Le jeudi vers 15h nouvelle coupure fibre, je regarde par la fenêtre et la je vois 2 techniciens qui intervienne sur le PBO au bas de chez moi.

Je vais a leur rencontre, je leur demande pourquoi ma ligne est de nouveau down, ils me disent que dans le cadre de la maintenance en cours, ils sont entrain de refaire a neuf le PM et qu'ils font des vérifications dans ce cadre et que des qu'il seront de retour au PM, 10 minutes après il me rebranche (J'attends encore ....).

Vendredi je contact le 3900, je tombe sur une personne de service technique qui me dit qu'effectivement certaines personnes n'ont pas pu être reconnecter....et qu'il faut encore patienter....

 

Donc en gros les gens qui devait dans le cadre d'une maintenance améliorer le réseau, ont fait tout le contraire en mettant en panne des connexions qui fonctionnais parfaitement...

 

Alors je doit dédouaner orange ici, car c'est une maintenance au niveau de OI, mais je compte sur orange pour faire activer les réparations nécessaires

 

Personnellement la technologie fibre commence sérieusement a me sortir par les yeux, depuis le mois aout 2022 j'en suis a 3 pannes dont une de 3 mois... 

 

Cdt.

Sophie_C
Webconseiller
Webconseiller
800  

Re: 37 jours, ligne fibre toujours HS.

Bonjour @PackTu91🙂,


Je suis navrée de lire votre retour.

Effectivement, je lis dans le dossier d'intervention que l'Opérateur d'Infrastructure n'a pu rétablir toutes les lignes fibres rattachées à leur équipement.

👉Un nouveau délai prévisionnel de rétablissement est annoncé pour la semaine 17.


Mes collègues et moi-même gardons le suivi de votre dossier. Nous reviendrons vers vous à l'issue du délai communiqué sauf si de nouveaux éléments nous sont communiqués avant.


Dans l'attente de notre retour, nous sommes à votre écoute.


Sophie

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PackTu91
contributeur confirmé
contributeur confirmé
742  

Re: 37 jours, ligne fibre toujours HS.

Bonjour @Sophie_C ,

 

Retour suite à différents entretiens téléphonique avec le service technique depuis mon dernier message :

 

Le 20/03 : Ma ligne et une autre n'a pas été rétablie car il manquait des informations techniques suite à la maintenance, délai de rétablissement de 72 heures.

 

Le 23/03 : Suite au passage d'un technicien Orange au PM m’a ligne est toujours débranché mais cela sera rétablie au plus tard le 25/03 vers 10 heure.

 

Le 25/03 : Je devais avoir un appel du service technique pour vérification que tout est OK entre 10h et 11h, je l’attend toujours…..     Rien d'étonnant cela ne fonctionne toujours pas, alors on ne rappel pas le client pour lui donner les informations complémentaires et on le laisse dans inconnu .... 

 

J’en déduit Orange recommence comme lors de ma panne de 3 mois à me mener en bateau… 

 

Doit je vous rappelez qu'avant cette maintenance ma ligne fonctionnait parfaitement,  qu’une maintenance est censé améliorer le réseau et pas à mettre en panne des lignes parfaitement fonctionnelles, et que j’en suis à ma 3eme panne en peut de temps.

De plus :

L’opérateur est tenu à une obligation de résultat concernant la fourniture du service et il ne peut s’exonérer en invoquant une défaillance technique (Cour de cassation, 1re chambre civile, 8 novembre 2007 n° 05-20637).

Dois je encore faire intervenir le SIPPEREC pour donner encore un coup de pied dans la fourmilière et faire cessez le : c'est pas moi c'est lui ...

 

Alors je sais que le problème est côté OI mais n’ayant comme seul interlocuteur vous Orange, c’est à vous de faire en sorte que le nécessaire soit fait dans les plus bref délais, car OI et ces sous traitants en carton ont fait des boulettes car malheureusement je ne suis pas le seul qui n’ai toujours pas été raccordé  suite cette maintenance.

Et pas me dire comme dans votre message : rétablissement prévue semaine 17 (Pourquoi ne pas mettre la date en clair : 29 avril….).

 

Ceci est juste inacceptable, attendre plus d’un mois pour une boulette dans leur maintenance…A vous de faire le nécessaire pour cette situation ne perdure pas aussi longtemps. Comme me l’a assuré la personne du service technique qui me contactais régulièrement jusqu’à aujourd’hui….

 

Bilan depuis août 2022, fibre fonctionnelle 4 mois sur 8 (50%)…. Voilà la fiabilité de cette technologie, je regrette amèrement ma connexion ADSL qui certes était bien moins rapide mais qui n’était pas constamment en panne.

 

Et je ne parle même pas de la maintenance en cas de panne qui est juste catastrophique.... voir cet article qui résume bien la situation : Paris Saclay vs Arcep 

 

Un client très très en colère   et exaspéré : par cette situation dans une société ou tout est digitalisé et à qui ont fait l'aumône de 200go par mois pour faire fonctionner un foyer... Et je ne parle même pas des services payant qui sont rattachés à une connexion fibre que ne peut utiliser ...

 

Cordialement.

 

Edit : J'ai obtenu un rendez-vous avec l'adjoint au maire de ma commune pour le numérique, je ferais un retour lundi suite a cet entretien.

Sarah_C
Webconseiller
Webconseiller
681  

Re: 37 jours, ligne fibre toujours HS.

Bonjour @PackTu91

J'ai conscience de votre parcours et vous prie de m'en excuser au nom d'Orange. 

Soyez assuré que nous sommes tous mobilisés pour le rétablissement de vos services et nous travaillons à améliorer votre parcours et votre prise en charge. 

Actuellement, je ne peux que vous inviter à patienter la date de fin des travaux indiquée par l'Opérateur Réseau.  

📆Nous suivons votre dossier et revenons vers vous le 30 avril  pour faire le point. 
Sarah 


 

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