Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

ADSL vers Fibre

PINSVERT
contributeur confirmé
contributeur confirmé
555  

Re: ADSL vers Fibre

Bonsoir @JuanLucas38 

J'obtiens des débits similaires.

De toute façon je ne vois ce que je faire pour améliorer le débit, ou alors c'est SFR qui bride le débit....

Enfin c'est toujours mieux que ma connexion ADSL

Cordialement

PINSVERT
contributeur confirmé
contributeur confirmé
527  

Bonjour @JuanLucas38 @melet39 

Je vais un petit retour sur mes tests de débits qui sont meilleurs aujourd'hui.........

Il est très clair que le matériel a une influence sur les résultats.

Aujourd'hui, j'ai utilisé mon ordinateur portable PRO équipé de 8GO de RAM et d'une carte Ethernet Gigabits

Une image d'un 1er test

Test.JPG

Et maintenant une image d'un test avec le même ordinateur démarré en mode sans Échec avec prise en charge réseau. Ce test a été fait 5 minutes après le 1er test

Test MSE.JPG

J'ai refait ces deux tests 2 heures après et j'ai obtenu des résultats similaires.

Par contre, mon fils qui a un PC type GAMER obtient un résultat supérieur à mon test de débit en mode sans échec.

Il semble donc évident que la "machine" a un rôle prépondérant lors du test de débit.

Cordialement

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
996  

Bonjour @PINSVERT 

Tu parles à un convaincu, c'est pour cette raison que je préconise toujours de faire un test de débit des manières suivantes :

1 - avec PC démarré en Mode sans échec avec prise en charge du réseau (tu t’affranchis de tous les logiciels qui tournent en arrière plan), pour la fibre ce n'est pas la peine d’arrêter tous les autres appareils qui consommeraient de la bande passante car c'est ridicule par rapport aux 1 Gb/s de débit.

2 - Utiliser l'application Speedtest et non pas le navigateur car lui aussi consomme de la bande passante en arrière plan, ne serait-ce que pour afficher l'écran avec 2 tonnes de pubs qui ne servent à rien et autres images inutiles.

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759228 membres inscrits 🧡

3869 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne