Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Bandeau vert Enedis

bru62
contributeur
2 617  

Bandeau vert Enedis

En attente de la fibre depuis le 08/11/19 premier rendez vous le 27/11 a 14 heure annulé  le jour meme  a 14h30 par un appel du technicien perte d une journee de conge  deuxieme rendez vous le 13/12/19 a 8h  et la  pas de bandeau vert sur le poteau Enedis donc pas de fibre  le 15/01 appel au 3900 pour faire part de mon agacement   et qu il nest pas impossible que toute la famille bascule vers un conccurent  on me repond c est vous qui voyez  belle politique de satisfaction du client  apres prise de renseignement les operateurs ayant participe au deployement n on pas cette contrainte de bandeau vert ma patience a des limite je pense apres plus de 20 ans changer d operateur  

[EDIT @bru62 : Merci de ne pas écrire en majuscules]   

15 RÉPONSES 15
melet39
Orange Star
Orange Star
2 615  

Re: Bandeau vert Enedis

@bru62 

insiste au 3900

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 595  

Pas de bonjour non plus @bru62 

Inutile de hurler cela ne fait pas avancer les choses

Comme " MA PATIENCE A DES LIMITE JE PENSE APRES PLUS DE 20 ANS CHANGER D OPERATEUR  " Menace complétement à coté de la plaque !! il n'y a que des clients ici

latoile87
contributeur occasionnel
2 525  

Bonjour,même problème en Limousin j'ai été contacté par orange le 29/11/2019 pour m'annoncer mon éligibilité à la fibre. Bien entendu j'ai donné mon accord immédiatement avec rdv le 13/12 pour l'insallation, sacré vendredi 13 ! Le technicien regarde le chantier passe son aiguille jusq'au poteau...Enedis logoté PTT quand même. Impossible d'installer la fibre pas d'accord d'Enedis. Délai 1 mois aussitôt cotredit par Orange.

Appel à NATHD Nouvelle Aquitaine Tres Haud Débit qui m'apprend que ce sont eux qui font les demandes délai...6 mois !

Depuis orange a bloqué mes contrats internet et téléphone que je ne peux même plus modifier ou faire évoluer. Coincé quoi.

Bon courage à tous ceux qui sont dans ce cas!

melet39
Orange Star
Orange Star
2 475  

bonjour @latoile87 

on va attendre le passage éventuel d'un webconseiller

cdt

chris19190
contributeur
2 432  

Bonjour 

Même problème aussi. 

Suis en Corrèze, le projet 100% fibre. Mon village est un des premiers fibré . Youpiiiii.

Réunion d'information début Janvier pour tous les habitants. Orange présent pour nous montrer leur offres, ainsi que 2 autres opérateurs. 

Je finis par souscrire avec Orange. 

Vraiment rapide, le technicien passe le 21 janvier. Bonne nouvelle les gaines sont accessibles il passe un fil et revient en me disant, pas possible il faut l'accord d'Enedis pour passer par leur poteau.

Hyper déçu !!! 4 ans que j'habite en Corrèze, 4 ans que je suis soit en zone blanche, soit avec une adsl2 qui fonctionne par intermittence avec un débit à pleurer. 

La fibre c'est le rêve ! Pour travailler, pour le collégien ! Bref....

Je contacte Axione par mail, qui m'envoie contacter NATHD qui lui me dit que c'est Orange qui doit faire la demande auprès d'Enedis et pas eux. 

Appel a Orange le 24 janvier. 

La conseillère me répond qu'un nouveau rdv est prévu le 6 février, que la demande a été faite. Je ressors ravi de cet appel. Une lueur au bout du tunnel enfin....je me vois déjà surfer sur le web tel un Parisien , moi paysan au fin fond de ma campagne !! 

Aujourd'hui (05/02) le doute m'envahit...pas d'appel d'orange...pas de SMS pour l'heure d'arrivée du conseiller prévu demain.

Un petit tour sur l'eChat d'orange me confirme l'horreur...aucun rdv demain n'est programmée. 

Désappointement ! Je n'ai pas passé le cap du 2eme rdv. Friendzone....

Le service client me recontactera quand Enedis aura validé la demande et que le bandeau vert apparaîtra sur le poteau.

Surfant en 4G grâce a mon téléphone, je me rassure (ironie) en fouillant la toile, sur un éventuel même problème, que d'autres personnes auraient rencontrés.

Donc je suis totalement effrayé par ce que je trouve... où pour certains cas la demande remonte à 8 mois. 

Bref...comme ça m'a fait du bien de déverser ma frustration ici ! Et si par hasard un gentil monsieur ou une gentille dame d'Orange, d'Enedis , d'Axione veut me donner un coup de pouce pour avoir un magnifique bandeau vert sur mon poteau (je peux même le tricoter ) ! Je peux même essayer les pots de vin (un bandeau vert, un billet vert(?)).

Merci a tous de m'avoir lu (peut-être contre vôtre gré...mais preuve sur le forum d'Orange qu'on a pas toujours ce qu'on veut).

melet39
Orange Star
Orange Star
2 409  

bonjour @chris19190 

on va espérer le passage d'un webconseiller

cdt

latoile87
contributeur occasionnel
2 399  

Bonjour chris19190

Je suis passé à la boutique Orange il y a 3 semaines. Le conseiller a plutôt évoqué 10 mois mais a vérifié mon suivi de dossier et a vu qu'un rdv technique devait avoir lieu entre Orange et Enedis le 28 janvier. Plutôt bon signe m'a t il dit mais de revenir le voir vers le 10 février si pas de nouvelles. J'attends !

Si blocage il va lui même résilier ma demande de fibre pour me permettre de modifier mon contrat adsl actuel qui est bloqué (car je suis éligible à la fibre) et me faire une nouvelle demande de raccordement.

Galère quand on n'habite pas du bon côté de la rue. Qui blâmer aujourd'hui ? Dorsal qui a fait au plus vite pour accrocher dzs km de fibre aux poteaux Enedis ou Orange qui vend un produit qui n'est pas disponible ?

Les 2 je pense

bien cordialement.

Ah bonne nouvelle quand même depuis que les voisins sont passés à la fibre mon débit adsl a doublé j'arrive à 5 Mo 😠

latoile87
contributeur occasionnel
2 393  

Re bonjour chris19190

Au fait les municipales approchent...il faut faire réagir nos élus qui sont si fiers d'avoir amené la fibre devant nos portes...mais pas plu loin

je fais la démarche rapidement.

Cordialement

melet39
Orange Star
Orange Star
2 361  

bonjour @latoile87 

oui,il faut voir du coté de la mairie si ils ont des infos

cdt

Vous avez une question ?