Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Boîtier raccordement ligne Telecom introuvable

Monguilou
contributeur
4 533  

Boîtier raccordement ligne Telecom introuvable

Bonjour à tous.

Je suis éligible à la fibre. Un technicien est passé pour l'installation.
Problème : impossible de trouver le boîtier de raccordement entre la ligne France Telecom

et mon installation.
Le cable part bien du poteau extérieur, va dans le sol. Mais après c'est l'inconnu.

Rien n'arrive, en visible, chez moi.

Il s'agit d'une maison de 1988, ossature bois. Distance d'environ 30m entre le poteau

et la maison.

J'ai bien essayé de creuser vers ce qui ressemble à mes arrivées dans mon garage.
Je suis tombé sur l'arrivée d'eau, l'arrivée électrique, mais pas de cable/gaine téléphone.

Je voudrais essayer de retrouver l'arrivée extérieure de la ligne pour visualiser où elle pourrait

rentrer chez moi, mais je ne sais pas comment faire.

Pensez-vous que je peux contacter orange pour qu'il me communique un plan extérieur de raccordement,

dans mon terrain, histoire de repérer l'arrivée de la gaine extérieure ?

Ou peut-être certains ont une autre solution ?

Un grand merci d'avance...

2 RÉPONSES 2
Azrael13
contributeur
4 515  

Re: Boîtier raccordement ligne Telecom introuvable

Bonjour Monguilou,

J'ai été confronté au même type de difficultés lors de l'installation de la fibre ( qui d'ailleurs n'est toujours pas terminée à ce jour ... j'attends depuis le 9 octobre ). Impossible de passer un tire câble du regard extérieur France télécom vers mon domicile, une villa en bord de voie publique. Un des 4 techniciens qui se sont succédés a bien flairé la solution : un autre regard Telecom " caché " sur mon terrain et qui fait le lien entre celui de la voie publique et mon domicile. Et pour le trouver, et c'est la ma suggestion pour toi, j'ai ressorti le permis de construire de ma maison et avec celui-ci se trouvait les plans de construction de cette dernière avec les plans du terrain. Et là surprise quelque part sur le plan, en tout petit sous la forme d'un carré noir barré avec au dessus la mention P.T.T.

Le précédent propriétaire avait fait enterrer et bétonner le fameux regard.Je l'ai donc dégagé a coup de pioches, pelles et marteau piqueur. Voilà en espérant que cela t'aide. Bon courage.

Az

Franck_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 438  

Re : Boîtier raccordement ligne Telecom introuvable

@Monguilou Bonjour,

Logiquement le technicien a fait remonté cet aspect technique.

Si la maison n'est pas raccordée, dans ce cas, il est nécessaire d'en faire la demande auprès de la cellule dédiée.

Une demande au service cadastral de la Mairie peut être une possibilité si vous n'étiez pas le propriétaire de la maison.

Nous restons à votre écoute et disposition , auquel cas, validez cette réponse directement afin que celle-ci remonte comme solution.

Nous vous souhaitons une très bonne semaine.

Franck_

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782619 membres inscrits 🧡

1709 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne