Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Câble téléphone toujours utile ?

dd68
contributeur occasionnel
957  

Câble téléphone toujours utile ?

Bonjour,

Je fais des travaux dans la maison que je viens d'acheter. La porte d'entrée va être changée et il y a 4 câbles téléphoniques qui passent dans le cadre, ainsi que la fibre.

Un câble téléphonique peut il toujours être utilisé, pour l'ADSL par exemple ?

Avez-vous une idée pourquoi il y a 4 câbles tel qui arrivent à la maison ? Sur l'un d'eux il y a un boîtier "DTI Test" puis ça repart à une prise tel.

Merci d'avance pour votre aide.

12 RÉPONSES 12
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
936  

Re: Câble téléphone toujours utile ?

Bonjour @

 

Si vous êtes fibré tout ce qu'il y avait avant est inutile donc vous pouvez les enlever.

Ils sont à vous.

dd68
contributeur occasionnel
884  

Re: Câble téléphone toujours utile ?

Merci pour cette réponse.

Si je souhaite prendre un abonnement ADSL, est ce toujours possible même si la fibre est passée. Et si oui, quel ou quels câbles téléphoniques laisser en place ?

Je ne souhaite pas entrer dans le débat tel est mieux que l'autre; simplement savoir si les câbles téléphoniques ont toujours une fonction, dans ce cas je les laisse.

sic29
#TopMembre
#TopMembre
874  

Re: Câble téléphone toujours utile ?

Bonsoir, @dd68 

 

En complément de jyjo29 , partout où le réseau est fibré, il n'y aura plus de desserte cuivre ADSL ou autre...

Autrement prend bien soins lors du changement de porte que le fourreau contenant la fibre soit toujours accessible si jamais cette dernière devrait être remplacée pour une raison .ou autre...

 

Cordialement.

 

 

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
dd68
contributeur occasionnel
797  

Re: Câble téléphone toujours utile ?

Bonjour Sic29,

Merci pour le complément.

Malheureusement le fourreau a été coupé dès l'entrée dans la maison et il se trouve que la fibre est trop courte pour aller dans le placard où je souhaiterais.

je ne vois pas d'autre solution que de passer la fibre directement derrière le placo et s'il faut la remplacer un jour et bien ce sera une misère je pense.

Si il y a une méthode pour recréer un fourreau cela m'intéresse.

sic29
#TopMembre
#TopMembre
754  

Re: Câble téléphone toujours utile ?

Bonsoir, @dd68 

 

Tu peux faire une photo de l'arrivée de ce fourreau (quel est son Ø...??)  et un croquis ou autre par où tu penses faire passer la fibre.

 

Cordialement.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
dd68
contributeur occasionnel
724  

Re: Câble téléphone toujours utile ?

 

La fibre est le fil blanc parallèle au trait rouge que j'ai dessiné.La fibre est le fil blanc parallèle au trait rouge que j'ai dessiné.

 

dd68
contributeur occasionnel
723  

Re: Câble téléphone toujours utile ?

Sur le post précédent le cadre en bois est la porte d'entrée qui va être changée. La fibre a été passée dans le cadre actuel.

Le fourreau noir a été coupé juste avant le passage dans la porte. Son diamètre est de l'ordre de 6mm.

Une fois à l'intérieur de la maison, les murs sont nus pour le moment et seront plaqués une fois la porte posée.

J'imagine qu'il va falloir repercer le montant de la porte neuve pour passer la fibre. La difficulté étant qu'elle est raccordée à son boîtier côté intérieur de la maison.

sic29
#TopMembre
#TopMembre
694  

Re: Câble téléphone toujours utile ?

Bonjour, @dd68 

 

Quand tu parles du  Ø.. 6mm, je pense que c'est tout simplement la gaine noire du câble fibre, elle a été dénudée juste avant de passer dans le bâti de la porte, ce n'est pas un fourreau.

Donc si tu peux faire des photos de l'arrivée extérieure de la fibre et où va la fibre à l’intérieur et le boitier Le PTO (Point de Terminaison Optique). et un schéma de ce que tu penses faire

L'arrivée de la fibre sur la maison est en aérien ou souterrain ...?

C'est quoi le tracé rouge sur la photo..?

Dans tous les cas il ne faut pas faire passer le câble dans le futur bâti...futur source de problème, autant faire tout dans les normes vu que tu est en plein travaux.

 

Cordialement.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
dd68
contributeur occasionnel
678  

Re: Câble téléphone toujours utile ?

Où puis je trouver la norme d'installation de la fibre ?

Je donnerai toutes les info ce soir. La fibre blanche est dans une gaine noire qui arrive en aérien dans une maison de ville donc par la façade.

La longueur de la gaine est déjà coupée car arrivant dans un boitier carré blanc.


Le tracé rouge était là simplement pour montrer quel fil est la fibre

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755323 membres inscrits 🧡

2724 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne