Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

CHOIX DU LIEU DE LA PRISE FIBRE

Marcopolo12
contributeur
725  

CHOIX DU LIEU DE LA PRISE FIBRE

Bonjour, dans quelques jours, j'installe la fibre à mon domicile. Mais je me pose une question quant au positionnement de la prise fibre. La configuration de mon habitation fait que le salon est à l'opposé du bureau dans lequel se trouve l'ordinateur. Ma question est de savoir la meilleur position pour la prise fibre ? 

Installation près de la TV  pour brancher la box et le décodeur à cet endroit là ? Mais dans ce cas-là, la liaison wifi avec l'ordinateur sera t'elle suffisante pour avoir un bon débit ??

Installation de la box près de l'ordinateur ? Mais dans ce cas-là, la liaison wifi ou cpl avec le décodeur sera t'elle suffisante pour que cela ne pose pas de problème d'image sur la TV ??

Quant à tirer un câble au travers de la maison, cela me semble compliqué !!!

Merci pour vos réponses....

 

 


Solutions approuvées
LaF1
helper
625  

Re: CHOIX DU LIEU DE LA PRISE FIBRE

perso, c'est dans le bureau. Pour le raccord tv etc, il existe tellement de solution pour y déporter le débit là bas, que je ne prendrais pas le risque d'avoir un débit faible niveau ordi. Mais comme dis plus haut, seul toi sait ce qui est le plus important.

la box tv ou le débit nickel ordi.

Moi j'ai choisie, ordi en prio. la box tv reste optionnel (mais avec les repeteurs wifi, des cpl etc, en général pas de probleme)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
melet39
#TopMembre
#TopMembre
722  

Re: CHOIX DU LIEU DE LA PRISE FIBRE

bonjour @Marcopolo12 

 

on ne peut pas décider pour toi,il faudra voir avec le technicien ce qui sera le mieux pour toi dans la mesure du possible

de toute façon oublie les cpl pour le décodeur et éventuellement le wifi,sinon pour les autres appareils si le wifi est trop juste tu pourras mettre un répéteur

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
LaF1
helper
626  

Re: CHOIX DU LIEU DE LA PRISE FIBRE

perso, c'est dans le bureau. Pour le raccord tv etc, il existe tellement de solution pour y déporter le débit là bas, que je ne prendrais pas le risque d'avoir un débit faible niveau ordi. Mais comme dis plus haut, seul toi sait ce qui est le plus important.

la box tv ou le débit nickel ordi.

Moi j'ai choisie, ordi en prio. la box tv reste optionnel (mais avec les repeteurs wifi, des cpl etc, en général pas de probleme)

Marcopolo12
contributeur
565  

Re: CHOIX DU LIEU DE LA PRISE FIBRE

Merci pour la réponse...

Je teste la connexion wi-fi...

melet39
#TopMembre
#TopMembre
553  

Re: CHOIX DU LIEU DE LA PRISE FIBRE

bonjour @Marcopolo12 

 

tiens nous au courant

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

1651 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne