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DIouble échec raccordement fibre
Bonjour,
j'ai souhaité que mon habitation soit raccordée à la fibre (VDSL actuellement). Rendez vous a donc été pris via Orange avec un technicien poir cela au mois d'octobre dernier. Après plusieurs tentatives, le technicien, qui a passé beaucoup de temps et dépensé beaucoup d'énergie conclut que l'intervention du genie civil Orange est indispensable (chambre obstruée). Il fait son rapport à Orange et quelques jours plus tard je reçois un sms de Orange m'informant que le génie civil doit intervenir pour mon installation dans les 2 mois. Cette semaine, lundi 6 janvier plus précisément, je reçois un appel téléphonique de la fibre Orange m'informant que le génie civil Orange était intervenu et que le cable de la fibre pouvait désormais passer entre les chambres puisque les gaines avaient été débouchées. Rdv est pris avec un technicien pour ce jour jeudi 9 janvier. Problème : je constate avec lui que le génie civil n'est manifestement pas intervenu.
Cela fait donc 3 fois que je prends rendez-vous donc que je perds une journée de travail pour rien.
Je suis excédé par le manque de professionnalisme d'Orange. Est ce quelqu'un pourrait m'aider et faire que Orange (et son "génie" civil) fasse le travail qu'il s'est engagé à faire afin que je sois enfin raccordé à la fibre ?
Merci d'avance
Cordialement
Richard
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Re : DIouble échec raccordement fibre
Bonjour Richard,
Je vous souhaite la bienvenue 🤝 sur notre communauté Orange.
Je prends connaissance à l'instant de vos messages et je regrette sincèrement la situation que vous décrivez.
Afin de comprendre la situation et d'accéder à votre dossier 📂, pouvez-vous me faire parvenir vos coordonnées 📋 (nom, prénom, adresse postale complète et le numéro de la ligne concernée) en message privé en cliquant sur le bouton ci-dessous 👇 :
Dans l'attente de vous lire 👓, belle journée.
Marine 🌵
Conseillère Spécialiste Commercial
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Re: DIouble échec raccordement fibre
Bonjour @RichardToulon83,
Dans le cadre du suivi de votre dossier, je vous confirme que nos équipes techniques relancent les techniciens du Génie Civil pour effectuer les travaux nécessaires au raccordement de votre logement à la Fibre.
J'ai bien conscience de votre infinie patience et vous en remercie. Nous continuons le suivi de votre demande. N'hésitez pas, cependant, à revenir vers nous, nous restons à votre disposition.
En attendant je vous souhaite une agréable journée.
Patricia
Conseillère Spécialiste Commercial
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Re: DIouble échec raccordement fibre
Bonjour,
Je constate aujourd'hui avec sidération que votre "relance des services du génie civil" a conduit à décaler mon raccordement à la fibre qui n'interviendra au mieux que dans 2 mois le 14/3/2025 (soit 5 mois après le 1er passage du technicien) alors qu'il était jusque là prévu au cours de la 3ème semaine du mois de février.
Ainsi, non seulement Orange qui a soutenu avoir réalisé une intervention qui n'a jamais eu lieu ne s'empresse pas de réparer son erreur en la réparant au plus vite (ce qji parait la moindre des choses), pire Orange prend encore plus de temps pour éventuelllement procéder aux travaux nécessaires.
Face â ce constat, vous comprendrez aisément que 1/ je ne pourrai répondre que défavorablement à un questionnaire de satisfaction qui me serait soumis 2/ je vais conter mon histoire syr les réseaux sociaux et 3/ je demande un dédommagement conséquent à Orange pour le préjudice subi. Dans le cas contraire j'irai voir ailleurs où si ça n'est pas forcément mieux, cela pourra être extrêmement difficilement pire.
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Re: DIouble échec raccordement fibre
Bonjour,
suite de mes péripéties avec Orange et c'est de pire en pire...
Ce jour, jeudi 16/01/2025 j'ai été contacté par le service commercial fibre Orange (numéro 0142387700). Il s'agit d'un numéro qu'on ne peut pas rappeler ce qui le rend particulièrement inutile mais ce n'est pas le pire...
Je n'ai pas pu prendre cet appel dans la mesure où, étant enseignant, je ne peux répondre au téléphone pendant mes cours.
J'ai simplement constaté à 12h30 que j'avais reçu ce coup de téléphone sans qu'aucun message ne me soit laissé par ailleurs.
Je vais alors sur mon suivi de dossier de raccordement à la fibre et là je constate avec stupéfaction (mais ce n'est pas la 1ère fois avec Orange) que l'on m'a fixé un rendez vous d'installation de la fibre ce lundi 20/01/2025 entre 13h et 19h. Curieuse manière de procéder chez Orange qui fixe des rendez-vous au domicile des clients sans leur accord. Mais ce n'est toujours pas le pire...
Sachant ce rendez-vous pris, je me dis que le service du "génie civil d'Orange" a dû passer et que le technicien de l'entreprise sous traitante peut intervenir pour que j'aie enfin la fibre. Je rentre chez moi, je vais inspecter les chambres (plaques en fonte servant de regard pour le passage des câbles souterrains) et là je constate qu'aucune des 2 chambres n'a bougé depuis la dernière fois (j'avais pris des photos et j'en ai pris à nouveau). Bref le "génie" civil n'est toujours pas passé et on continue à me prendre pour un imbécile sans doute pas en lke faisant exprès mais beaucoup plus probablement par totale incompétence.
Pour résumer, on me téléphone :
1. sans laisser de message,
2. on me fixe un rendez-vous sans mon accord
3. pour que je sois présent à une intervention où le technicien de la société sous traitante constatera pour la 4ème fois qu'il ne peut pas effectuer le raccordement
Si ce n'est pas de l'incompétence, ça y ressemble quand même terriblement...
Pour information, la rendez vous apparait toujours dans mon dossier : je ne vais pas annuler un rendez-vous que je n'ai pas pris. Si le technicien se déplace, il ne me verra pas, il ne pourra rien faire de toutes façons puisque les "géniaux" techniciens ne sont pas intervenus.
Je trouve cela absolument pathétique d'incompétence
J'espère que la personne en charge de mon dossier aura la décence de m'appeler pour m'expliquer l'inexplicable...
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Re: DIouble échec raccordement fibre
Bonjour @RichardToulon83 ,
Je prends la suite de Patricia et comprends la complexité de la situation.
Actuellement, une intervention est toujours maintenue pour le 20/01 et un signalement a été déposé auprès de nos services techniques relatant ce que vous nous indiquez.
Je suis votre dossier sur les prochains jours et reviendrai vers vous dès qu'une évolution sera constatée.
Je vous remercie de votre infinie patience et vous souhaite une bonne fin de journée.
Anthony
Conseiller Spécialiste Commercial
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Re: DIouble échec raccordement fibre
Comment Orange se permet-il de maintenir une intervention au domicile d'un client sans que le rendez-vous ait été pris avec le client ?
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Re: DIouble échec raccordement fibre
@RichardToulon83 ,
Je peux demander à ce que l'intervention soit reportée si vous le souhaitez.
Anthony
Conseiller Spécialiste Commercial
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Re: DIouble échec raccordement fibre
Excusez moi mais là je suis excédé
Faites l'effort de lire mes messages : ce rendez-vous ne sert à rien si les services du génie civil ne passent pas avant.
Et ils ne sont toujours pas passés
Je demande à ce qu'un technicien qualifié en charge de mon dossier me téléphone : ce serait la moindre des choses.
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Re: DIouble échec raccordement fibre
@RichardToulon83 ,
Un signalement a été déposé retraçant ce que vous m'indiquez et l'intervention sera annulée si elle n'est effectivement pas nécessaire.
J'aimerais pouvoir vous en dire plus, mais je n'ai pas accès à plus d'informations pour le moment.
Anthony
Conseiller Spécialiste Commercial
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