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Re: DIouble échec raccordement fibre
Bonjour @RichardToulon83,
Je tiens à vous renouveler mes sincères excuses, le rendez-vous programmé aujourd'hui était censé finaliser votre raccordement et Thomas avait bien précisé la nécessité d'un binôme avec nacelle.
Le compte rendu d'intervention du technicien n'est pas encore disponible dans votre commande, je vous propose de revenir faire le point dès que les informations auront été mises à jour. Une fois que votre fibre sera activée, nous pourrons vous proposer un dédommagement.
Je vous remercie encore de votre compréhension et vous souhaite tout de même une bonne fin de journée.
Safia
Conseillère Spécialiste Commercial
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Re: DIouble échec raccordement fibre
Bonjour @RichardToulon83,
Votre suivi de commande a été mis à jour et comme vous en avez connaissance, l'infrastructure de génie civil d'Orange est endommagée et nécessite des travaux importants de réparation. Les équipes techniques chargées de la réparation du génie civil ont été sollicitées et un nouveau rendez-vous pourra être repris à l'issue de sa réparation.
La nouvelle date prévisionnelle est reportée au 20/06/2025.
Je suis désolée d'être porteuse de ces nouvelles, mais je tiens à vous assurer que nous gardons votre dossier en suivi jusqu'à votre raccordement et nous reviendrons faire le point dans 1 mois.
Nous restons disponibles entretemps.
Je vous souhaite une bonne journée.
Safia
Conseillère Spécialiste Commercial
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Re: DIouble échec raccordement fibre
@Safia_A a écrit :Bonjour @RichardToulon83,
Votre suivi de commande a été mis à jour et comme vous en avez connaissance, l'infrastructure de génie civil d'Orange est endommagée et nécessite des travaux importants de réparation. Les équipes techniques chargées de la réparation du génie civil ont été sollicitées et un nouveau rendez-vous pourra être repris à l'issue de sa réparation.
La nouvelle date prévisionnelle est reportée au 20/06/2025.
Je suis désolée d'être porteuse de ces nouvelles, mais je tiens à vous assurer que nous gardons votre dossier en suivi jusqu'à votre raccordement et nous reviendrons faire le point dans 1 mois.
Nous restons disponibles entretemps.
Je vous souhaite une bonne journée.
Safia
Je n'ai connaissance de rien. Aucun retour ne m'a été fait. Tout ce que je constate, c'est l'incompétence de Orange et son mépris à mon égard.
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Re: DIouble échec raccordement fibre
Je fais référence à la connaissance que vous avez de cette situation puisque vous mentionnez la photo pour le TOC dans votre message d'hier.
Croyez bien qu'à notre niveau nous faisons tout pour vous aider et qu'il n'est pas dans l'intérêt d'Orange de ne pas trouver une solution pour vous raccorder.
Bonne journée.
Safia
Conseillère Spécialiste Commercial
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Re: DIouble échec raccordement fibre
@RichardToulon83 a écrit :
@Safia_A a écrit :Bonjour @RichardToulon83,
Votre suivi de commande a été mis à jour et comme vous en avez connaissance, l'infrastructure de génie civil d'Orange est endommagée et nécessite des travaux importants de réparation. Les équipes techniques chargées de la réparation du génie civil ont été sollicitées et un nouveau rendez-vous pourra être repris à l'issue de sa réparation.
La nouvelle date prévisionnelle est reportée au 20/06/2025.
Je suis désolée d'être porteuse de ces nouvelles, mais je tiens à vous assurer que nous gardons votre dossier en suivi jusqu'à votre raccordement et nous reviendrons faire le point dans 1 mois.
Nous restons disponibles entretemps.
Je vous souhaite une bonne journée.
Safia
Je n'ai connaissance de rien. Aucun retour ne m'a été fait. Tout ce que je constate, c'est l'incompétence de Orange et son mépris à mon égard.
Voici la seule information dont je dispose et qui ne m'a pas été fournie par Orange mais la direction de la consommation et de la répression des fraudes :
---
Bonjour *******************************,
Vous avez fait un signalement le 14/04/2025 concernant une entreprise :
SIRET : 38012986645100
ORANGE
***************************************
94110 ARCUEIL
L'entreprise a répondu à votre signalement.
L'entreprise a considéré que ce signalement était infondé :
Le traitement de ce cas est déjà en cours auprès de notre service client
Vous pouvez néanmoins continuer les démarches pour trouver une solution ou obtenir réparation :
Voici sa réponse :
"Bonjour Monsieur, nous vous remercions pour votre message. Après étude, nous confirmons que votre demande est actuellement traitée par un spécialiste en installation, que vous pouvez contacter par SMS au 38646. Suite à notre analyse, nous avons constaté que le retour des experts en Génie Civil indique que la conduite a bien été aiguillée deux fois et qu'il n'y a aucun blocage. Ces informations ont été envoyées par mail au partenaire, accompagnées des photos de l'aiguillage transmises par la Conduite d'activité du Génie Civil (sous la référence TOC 2504C93809). Un rendez-vous est convenu le 5 mai entre 14h et 17h pour l'installation de votre prise fibre. Cordialement, Orange."
------
Comme vous pouvez le lire dans la réponse apportée à la DGCCRF :
1. Orange a le toupet de considérer que mon signalement est infondé alors que l'entreprise a été incapable de réaliser des travaux auxquels elle s'est engagée 6 mois plus tôt
2. Vous me dites (je vous cite) que "l'infrastructure de génie civil d'Orange est endommagée et nécessite des travaux importants de réparation". Or dans le courrier de réponse de Orange à la DGCCRF, il est noté que "le retour des experts en Génie Civil indique que la conduite a bien été aiguillée deux fois et qu'il n'y a aucun blocage. Ces informations ont été envoyées par mail au partenaire"
L'infrastructure est endommagée et nécessite des travaux importants de réparation ou bien la conduite ne présente aucun blocage ?
Manifestement un certain nombre de personnes chez Orange n'ont pas fait leur travail et même pire prétendent l'avoir fait alors que ce n'est pas le cas.
Et tout cela depuis maintenant 7 mois.
************************ absence de travail, management visiblement défaillant : bienvenue chrz Orange
J'ai donc saisi ce jour un avocat spécialiste en droit de la consommation pour obtenir réparation
EDIT : Merci @RichardToulon83 de ne pas communiquer vos informations personnelles en public
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Re: DIouble échec raccordement fibre
Bonjour @RichardToulon83,
Je reviens vers vous dans le cadre du suivi de votre dossier. Je viens de faire le point et constate que les travaux sont en cours. Une date prévisionnelle au 09/07 est indiquée. Rassurez-vous, nous continuons de suivre votre dossier et reviendrons vers vous dès que nous aurons de nouvelles informations à vous communiquer. Vous pouvez compter sur nous.
En attendant de vous retrouver, je vous souhaite une belle journée.🌞
Manon
Conseillère Spécialiste Commercial
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Re: DIouble échec raccordement fibre
Bonjour @RichardToulon83,
Je reviens vers vous comme prévu concernant le suivi de votre dossier. Je constate que l'infrastructure génie civil d'Orange est toujours endommagée et nécessite des travaux importants de réparation, les équipes techniques chargées de la réparation du génie civil ont été sollicitées.
Une date prévisionnelle est désormais indiquée au 23/07. Rassurez-vous, nous continuons de garder en visibilité votre dossier et reviendrons vers vous dès l'avancée de la situation.
Je vous remercie pour votre infinie patience, je reste bien évidemment disponible entre-temps.
Je vous souhaite une excellente journée.
Noé
Conseillère Spécialiste Commercial
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Re: DIouble échec raccordement fibre
9 mois que les travaux ont été demandés...
Un seul mot : pitoyable
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Re: DIouble échec raccordement fibre
Nouvelle tentative d'intervention pour installer la fibre à mon domicile (la 7ème ou la 8ème) et nouvel échec malheureusement sans surprise. Nouveau fiasco. Cela fait 9 mois maintenant que le 1er technicien est intervenu, 9 mois et toujours rien...
Dingue, ubuesque...
Mais surtout la preuve d'une incompétence évidence de services et du management d'Orange
Ainsi que d'un mépris absolu du client que je suis.
Quelqu'un (une certaine Audrey qui avait pris le rdv pour aujourd'hui et qui une fois de plus m'avais dit que tout allait bien se passer) va t-il me rappeler pour m'expliquer l'inexplicable ?
Marre, marre, marre...
Faut-il être un élu ou une célébrité pour que les choses se passent correctement ?
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Re: DIouble échec raccordement fibre
Bonjour @RichardToulon83
Si j'ai bien compris, le technicien s'est présenté en avance ce jour et n'a donc pas pu vous raccorder ?
Je me permets cette question car le créneau initial était de 13h30 à 16h30 et je n'ai évidemment pas encore de retour dans votre suivi de commande quant à cette intervention.
Jess
Conseillère Spécialiste Commercial
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