Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDebit "faible"
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Debit "faible"
Bonjour
Aujourd hui la fibre a été installer chez moi tout content, je decide d'aller jouer à la console sachant que des téléchargement devaient être fait, mais lorsque je configurez ma connexion j'ai vu que j'avais 150mega pour le donwload pour les 1giga annoncer grâce à la Livebox 4 mais en plus de ça mon upload est à 6.1 --' donc bon 150 méga déjà ça m'embête déjà pas mal mais alors 6mega je vous raconte pas (alors qu'il y a la fibre et que le théorique pour l'upload est si je me trompe pas a 300)
Mais ensuite je le suis dis je vais tester avec l'application speedtest et alors la j'obtiens 80mega de download et 220 d'upload je comprend plus rien quelqu'un pourrait m'expliquer? C'est surtout pour la console que ça m'embête
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Debit "faible"
Bonsoir @Yvane. Pour tester la vitesse de ta connexion il faut que tu branche ton pc en ethernet sur ta livebox. Il faut que ta carte ethernet soit compatible avec les réseaux allant jusqu'à 1Gbits. Tu ne peux pas tester en WiFi car les débits WiFi sont "faibles". 400Mbits par antenne si je me souviens bien.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Yvane
Comme suggéré par @Sigismond ce sont des valeurs de Wifi .
En Ethernet si il n'y a pas les 950 Mbps prévus il faudra aller voir quel est le débit de votre carte réseau et éventuellement les pilotes de celle ci.
Pour les pilotes
W7 : Démarrer -> Gestionnaire se périphériques -> Carte réseau -> Mettre à jour le pilote
W10 : Paramètres ->Réseau et Internet -> Ethernet -> Modifier les paramètres d'adaptateur -> Ethernet -> Propriétés -> Configurer ...mettre à jour le pilote
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oui ça je veux bien le comprendre que en wifi le débit soit brouiller interférer etc, mais ça ne peut pas expliquer d'avoir une tel baisse et encore moins d'être à 6mega en upload alors qu'on a la fibre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je viens de le faire et ça ne coïncide pas du tout avec ce que j'ai sur les autres:
Octet envoyer j'ai à peu près 240mega ça c'est cohérent avec le speddtest sur mon téléphone mais très loin des 6mega obtenu sur ma console --'
Octet reçu j'ai 4giga très loin également du maximum que j'ai pu observer qui est de 150mega sur ma console et 80 sur mon portable donc je comprend encore moins du coup
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Le test en wifi dépend de la norme wifi que supporte ton appareil, le plus rapide étant le Wifi ad. Je ne sais pas quelle norme a ta console...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Sigismond je ne sais pas non plus où voir la norme mais je sais que ma console utilise une bande frequence 5GHz donc je devrais avoir un débit bien plus élevé que celui que j'ai si j'ai bien compris l'article que tu vous m'avez envoyer
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Quelle console avez vous?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS