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Bonjour,
J'ai depuis 2 jours un problème de débit (il a été réduit en download et surtout upload) mais je pense que ça vient du robot DLM, j'ai fait la demande de desactivation cela devrait être réglé. Je pense que ça vient du robot DLM parce que j'ai depuis le problème une marge de bruit et down et up de 10 et 8.5 (avant le problème 7.5 down).
Mais sinon j'ai un autre "problème", lorsque j'ai pour la première fois branché ma livebox (depuis ma migration depuis free), j'ai eu une erreur de synchronisation, j'ai du une seconde fois debranché/rebranché la livebox pour qu'elle se synchronise. Depuis c'est pareil, lorsque je la debranche/rebranche une fois j'ai la même erreur de synchronisation, et je dois une seconde fois debranché/rebranché pour que ça fonctionne.
Voila je me demande si c'est normal ou pas... quand ça synchronise la connexion est parfaite (sauf le débit depuis 2j) mais ça ne se synchronise qu'une fois sur deux.
Note: lorsque j'ai eu ma perte de débit il y a deux jours je n'avais pas rebooté la livebox depuis au moins 2 semaines. La connexion s'est coupé toute seule vers midi-13h et apres cela j'ai eu un mauvais débit.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Bonjour,
Donc le technicien vient de passer, il était vraiment très sympa. Il savait a l'avance que la ligne n'avait aucun problème (c'est bien le cas, elle est parfaite). En fait par hasard il m'a dit que la marge de bruit sans offre TV est de 6dB, et avec l'offre TV de 8dB (il ne savait pas que je ne l'avais pas avant). Donc voila, c'était bien ça.
Note: en TV étendu il y a 6dB car c'est pour les lignes à deja faible débit.
Ce serait bien de le préciser quelque part, de faire un topic "pinned", cela évitera que des techniciens se déplacent pour rien.
J'ai plusieurs fois demandé par telephone et par chat technique (même ici je crois) s'il y avait un lien entre ma perte de débit et mon changement d'offre et on m'a dit que non.. pourtant je m'en doutais dès le début (ça ne pouvait être logiquement que ça).
Et pour le problème de la box qui fait une erreur a la synchro apparemment c'est normal pour certaines livebox play, faut juste attendre qu'elle relance toute seule une autre synchro qui elle fonctionne..
Manque plus que je résilie mon option TV pour retrouvé mon débit donc... a savoir que j'ai pris la TV parce que je n'avais pas le choix avec l'offre Open play (pour avoir le mobile en plus).
Mais comme le technicien m'a dit, ma ligne est vraiment excellente, c'est étonnant d'avoir 37Mega en download avec une ligne de 1000 metres. Et surtout le ping qui est 10x mieux que chez free même avec fastpath.
PS: J'ai plus de débit avec le filtre ADSL.
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Re : "problème" de synchronisation
salut @SlwD
désactiver le DLM ne va absolumenht pas régler le souci, celui ci n'étant que la conséquence, pas la cause
il faut qu etu comme,nces par
par supprimer toutes les lignes téléphoniques non utilisées (le cas échéant) de ton logement
ensuite, fais ceci :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
si les déconnexions persistent, direction l'assistance
et demande la remise en place du DLM, a défaut du retour immédiat à ton débit nroaml, au moins ce sera stable
une fois le problème réglé, tu pourras demùander la levée du bridage tout en laissant le DLM en place (il ne bride rien en temps normal)
Et lis ceci :
tu en apprendras plus sur le fonctionnement du DLM
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Re : "problème" de synchronisation
Bonjour,
merci d'avoir pris le temps de répondre.
Je n'ai aucune deconnexion, j'en ai eu juste une seule en 1 mois. J'ai aussi aucune erreurs. Depuis la seule deconnexion il y a 3jours j'en ai plus eu. Le problème de débit vient d'un bug du DLM je pense vu que je n'ai aucune erreur (ni avant ni maintenant) mais maintenant une marge de bruit plus élevé qu'avant.
J'ai le filtre orange. J'ai deja aucun condo; aucune autre prise et verifier la prise que j'utilise.
Par contre je ne savais pas qu'il n'y avait pas besoin de filtre ADSL sans ligne fixe FT. L'enlever peut améliorer le débit?
On peut enlever le bridage sans enlever le DLM, comment svp? Mais dans tous les cas je ne pense pas que je demanderais sa réactivation.
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Re : "problème" de synchronisation
salut @SlwD
le DLM ne "bugge" pas
si il détecte une instabilité, et tes pertes de connexions en sont, il va brider, c'est son job
mais ce n'est pas lui qui va provoquer les pertes de synchro, mais bel et bien un souci sur ta ligne, qui peut être localisé sur ton installation comme sur ta ligne
Il faut donc faire toutes les manipulations conseillées sur ton installation et ensuite demander le test de la ligne
Le fait de retirer le filtre va améliorer la qualité de ton installation
Pour la levée du bridage, elle se fait sur demande en contactant l'assistance
mais j'attire ton attention sur le fait que demander la levée du bridage sans avoir fait le nécessaire chez toi et sans t'être assuré que plus aucun défaut n'est présent ne servira à rien
il faut supprimer le défaut d'abord
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Re : "problème" de synchronisation
Je comprend mais le truc c'est qu'il n'y a pas de défaut, marge de bruit bonne, aucune erreur, ni maintenant ni avant. J'ai juste eu un seul random reboot de la box et un débit bridé (comme l'atteste la marge de bruit élevé). Si il y avait un défaut la marge de bruit serait basse, ou en tout cas elle ne refleterait pas mon débit non-bridé.
Mais c'était juste un détail, je suis venu ici pour le problème de synchronisation de la box qui se synchronise apres reboot ou premier branchement qu'une fois sur deux. Ce problème de débit sera réglé en enlevant ce DLM mal codé, car je veux bien qu'il bride apres quelques erreurs, mais au moins qu'il enleve le bridage quand ça va mieux (ce qui est le cas maintenant, comme avant d'ailleur)..
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Re : "problème" de synchronisation
salut @SlwD
il y a un défaut qu'il faut localiser, sinon, la box ne perdrait pas la synchro
et il faut agir sur ton installation avant de demander un test complet de ta ligne à l'assistance
ce n'est qu'une fois le problème réglé que tu demanderas la levée du bridage
sinon, à peine le bridage levé, le défaut étant toujours présent, tôt ou tard, le bridage se remettra en action
la box peut également être en cause, mais là encore, c'est le test qui te le dira
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Re : "problème" de synchronisation
La box ne perd pas la synchro.. elle se synchronise qu'une fois sur deux apres branchement ou rebranchement, mais une fois qu'elle est synchro, c'est parfait. Le problème de débit vient d'un bug du DLM, ce n'est pas pour ça que je suis venu ici, ce problème sera réglé.
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Re : "problème" de synchronisation
salut @SlwD
ok, mais tu relances la box souvent?
Par principe, elle doit resté connectée en permanence sauf en cas d'orage ou d'absence prolongée
quant au DLM, il ne bugge pas.
Il est configuré pour limiter le débit à partir de 5 à 7 pertes de synchro par jour
une relance de box est considérée comme une perte de synchro si elle est mal faite.
La relance doit se faire d'une manière précise :
- arrêter la box par le bouton Marche/Arrêt à l'arrière
- attendre minutes afin de cloturer la session ADSL
- remettre la box en marche
dans ce cas, le DLM ne limitera jamais le débit car il ne considèrera pas ceci comme une instabilité ou perte de synchro, mais comme un arrêt effectif de la box
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Re : "problème" de synchronisation
J'ai precisé que je ne l'avais pas reboot pendant au moins 2 semaines. Mais encore une fois je ne suis pas venu ici pour cela. Je suis venu pour la synchro qui se fait qu'une fois sur deux.
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Re : "problème" de synchronisation
salut @SlwD
ça j'ai bien compris, mais ce que souhaiterai savoir, c'est à quelle fréquence tu rebootes ta box et pourquoi?
Chez moi, la synchro avec ma livebox play se fait toujours du premier coup.
si tu ne l'obtiens qu'au deuxième démarrage, c'est qu'il y a bel et bien un problème : box, installation ou ligne