Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDu raccordement à la fibre par Orange en milieu rural
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Du raccordement à la fibre par Orange en milieu rural
Bonjour,
Un contrat fibre signé mi-janvier, un 1er rdv avec un technicien missionné par Orange qui a en fait sous-traité à Solutions 30 qui elle-même sous-traite à un autre installateur local fin janvier.
Les techniciens, ils sont deux,découvrent que le boîtier de raccordement est à plus de 600m en aérien de notre portail et qu'au total il y en a pour 800m. Il n'a qu'un 'touret de 500m ... Sa société ne l'autorise pas à poser 800m de fibre. Ils repartent avec leur camion-nacelle (le détail a son importance) mais après avoir fait un relevé topo de l'installation et la fameuse mesure des 800m de fibre. Relevé dûment envoyé à qui de droit ...
2eme rdv déclenché par Orange le 8 mars. Le technicien (de TSI sous-traitante de Solution 30 elle-même sous-traitante d'Orange donc) appelle la veile pour signaler qu'il ne vient pas à l'horaire prévue mais plus tôt. Il tombe des nues quand je rappelle qu'il y a 800m de fibre à poser ... Le lendemain il vient, seul,en petite fourgonnette avec sa petite échelle sur le toit ... Il doit y avoir plus de 12 poteaux à passer ...
Il ne peut pas faire puisqu'il n'a qu'un touret de 500m de câble. Il n'y a que Solution 30 qui a des tourets de 1000m ....
Conclusion du technicien "vous pouvez essayer de voir avec Orange mais la plupart des clients finissent par abandonner" ...
Un 3eme rdv doit être fixé par Orange. J'attends avec une certaine impatience le technicien qui va arriver en vélo avec un escabeau et un bout de fibre ... Le pauvre, il n'y est pour rien à l'incurie d'Orange
Ma question est la suivante :
Qui de SFR ou Bouygues vaut-il mieux choisir pour son raccordement à la fibre ? ...
PS: Pour ne pas faire trop long, j'ai omis les lapins posés, les horaires changés au dernier moment, ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Du raccordement à la fibre par Orange en milieu rural
Bonjour @Taliesin
reprends contact avec le service client
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Du raccordement à la fibre par Orange en milieu rural
Merci pour le conseil, mais notre contact Orange qui nous a fait signer le contrat fibre, suivait les autres installations du quartier et promis un raccordement rapide,vient de nous apprendre qu'il ne fait plus partie de la société (ça ne s'invente pas)
On va se rabattre sur le service client national ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Du raccordement à la fibre par Orange en milieu rural
re @Taliesin
on va attendre un webconseiller de passage pour en savoir plus
Bonne soitée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Du raccordement à la fibre par Orange en milieu rural
bonjour @Taliesin
les raccordement finaux sont sur une longueur de 200 metres MAX
aucun operateur ne te raccordera, il faut que ton operateur d'infrastructure deploie un PBO plus proche de ton habitation
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Du raccordement à la fibre par Orange en milieu rural
Je te souhaite bon courage...
Moi aussi que de désillusions avec Orange et Solution 30 sur Toulouse. Un conseiller Orange en boutique qui nous vends un abonnement fibre en disant que ce sera rapide car je suis entre de bonnes mains auparavant c'était Sosh. Je suis dans une résidence et 4 mois plus tard toujours rien.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Du raccordement à la fibre par Orange en milieu rural
Bonjour @Taliesin
Je vous souhaite la bienvenue sur notre communauté Orange.
Afin de pouvoir vous aider concernant le raccordement à la Fibre, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone concerné, adresse postale complète) en message privé s'il vous plait :
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée.
Morgane🌸
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Orange et ruralité - suite
La situation, j'habite à la campagne, au bout d'un chemin / impasse qui ne dessert que 2 maisons. Vous ajoutez à celà que ma maison n'est pas près du chemin et que le boitier de raccord posé par l'opérateur qui déploie la fibre n'est pas en face du chemin, vous obtenez 800m à poser pour raccorder nos maisons. Je précise que j'ai déjà le raccord cuivre en VDSL2, avec tout les poteaux et passages qui vont bien.
Après un départ en fanfare, une chargé de clientèle venu sur place (et donc ayant vu la situation), plein de promesses (raccordement d'ici un mois, ...), la signature d'un contrat fibre et l'envoi direct de la livebox Orange fibre (Orange manifestement très confiant ...), Il a fallu déchanté ...
4 mois de chassé-croisé entre Orange, des installateurs de fibre qui disent que le boitier est trop loin, dont un qui est arrivé en petite camionnette avec une échelle de 1m50, la chargée de clientèle Orange qui ne fait plus partie d'Orange, ... Orange a sentencieusement décidé qu'il ne ferait pas le raccord, c'était à l'opérateur qui déploie la fibre de "rapprocher" le boitier raccord. J'étais donc prévenu régulièrement par SMS qu'Orange avait relancé l'opérateur chargé du déploiement.
Est venu le SMS disant que malgré tout les efforts d'Orange, l'opérateur chargé du déploiement n'avait pas réagi.
Puis est venu la cerise sur le gâteau, un mail d'Orange stipulant que puisque je m'étais rétracté concernant le raccordement à la fibre, je devais restituer la box fibre sous peine de me voir facturer 100€. Et l'adresse destination est "ORANGE résiliation REAP".
Alors ... Non, nous ne nous sommes pas rétracté du tout et envoyer la box à l'adresse indiquée me ferait par contre bien résilier le contrat fibre.
Lorsque Orange m'enverra un courrier stipulant qu'il refuse de me raccorder à la fibre et me demande, poliment et gentiment, de bien vouloir renvoyer la box, je m'exécuterai avec plaisir. Et si Orange tente de me facturer 100€, *****
Oui, en campagne, les maisons sont éloignées des routes, Orange semble manifestement découvrir cette information. Je suis long d'être le seul dans le même cas, il y a déjà plusieurs cas rien que dans mon village.
Ma question est la suivante: Orange a-t-il une offre fibre "rurale" ou ne raccorde-t-il que les grandes villes ?
[Edit : @Taliesin merci de respecter les Règles d'Usage du forum]
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
09/03/2023 8h07 | |||
18/01/2022 20h53 | |||
16/01/2023 6h57 | |||
15/02/2022 9h30 | |||
27/01/2022 16h14 |