Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Eligible ou pas ?

stefbull
contributeur occasionnel
515  

Re: Eligible ou pas ?

Oh merci beaucoup. Je téléphonerai afin d'avoir enfin une réponse claire et fiable.

Merci encore ! 

Bien cordialement.

Stéphane

melet39
Orange Star
Orange Star
505  

re @stefbull 

en complément voir cet article

https://www.ariase.com/box/dossiers/quand-eligible-fibre-optique

Bon week-end

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
stefbull
contributeur occasionnel
483  

Merci beaucoup ! 

Bon Week end à vous aussi.

Cdt

Stéphane

stefbull
contributeur occasionnel
439  

Rebonjour !

J'espère tout de même qu'un  web conseiller va m'apporter une réponse car je ne trouve pas "normal" que se soit à moi de faire des démarches autres qu'auprès de Orange pour savoir si je suis éligible à la fibre ou non et également, (si la réponse est non), pour quelle raison puisque la fibre est déployée autour de chez moi.

Cordialement

Stéphane

jojo3007
star
star
427  

bonjour @stefbull 

c'est pas a orange de t'apporter une reponsse sur ton eligibilité.

c'est a ton operateur d'infrastructure Octogone fibre qui deploie la fibre dans ta région qui apres étude de terrain pour référencement des habitation ta simplement oublie ou mal declarer par ta mairie ou logement construit apres etude de terrain de Octogone fibre.

orange met sa base de donn"es a jour en fonction des données fournie par Octogone fibre donc tant que Octogone fibre ne dit pas a orange est ainsi que aux autres operateur commerciaux (free, sfr, bouygue.....) que ton logement est eligible personne ne pourra te proposer une offre.

si tu veut des reponse à ton oublie c'est aupres de Octogone fibre qu'il faut les demander

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
stefbull
contributeur occasionnel
390  

Ah, OK.

Toutefois, j'ai bien fait le test d'éligibilité sur le site d'Orange, et de ce fait je ne comprends pas pour quelle raison Orange (3900) ne m'a pas donné de réponse claire concernant le fait que tous mes voisins sont raccordés ou raccordables à la fibre et moi non.

En résumé, je suis client chez Orange depuis plus de 20 ans et c'est à moi de me "débrouiller" auprès d'un opérateur d'infrastructure dont je n'avais jamais entendu parler avant, afin de connaitre la raison pour laquelle tous mes voisins sont raccordés ou raccordables et moi non.

melet39
Orange Star
Orange Star
373  

Bonjour @stefbull 

tu en sauras plus après contact avec l'opérateur d'infrastructure

Bon dimanche

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
stefbull
contributeur occasionnel
349  

Bonjour melet 39,

oui, c'est ce que je vais faire, bien que je ne sois pas d'accord avec cette façon de faire. 

Merci, bon dimanche à toi aussi.

jojo3007
star
star
341  

re @stefbull 

oui c'est ton operateur d'infrastructure choisis par le conseille regionale qui deploie est fournie le referencement des logements qu'il a rendu eligible suite a l'installation de l'infrastructure fibre à proximité des logements.

et s'il ya un probleme d'infrastructure ce sera encore a lui d'intervenir pour retablir ta connexion.

"L’opérateur d’infrastructure déploie ou exploite un réseau en fibre optique jusqu’à l’abonné. Il installe notamment les points de mutualisation, par lequel il donne accès à son réseau à l’ensemble des opérateurs fournisseurs d’accès à internet, aussi appelés opérateurs commerciaux. il est en charge de la maintenance, de l'entretient, et de la réparation de son reseaux."

orange comme tout autre operateur commerciaux ne fait que loué l'infrastructure à "Octogone fibre" pour te fournir un service

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
stefbull
contributeur occasionnel
304  

D'accord, j'ai compris maintenant ! 

Merci jojo3007.

Bon dimanche ! 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 773614 membres inscrits 🧡

2153 personnes actuellement en ligne