Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Etes-vous satisfaits du raccordement à la fibre ?

mer-sea
helper
692  

Etes-vous satisfaits du raccordement à la fibre ?

Bonjour à vous tous qui me lirez !

Je suis eligible à la fibre et pourtant j'hésite à quitter l"ADSL pour la fibre ! , Après avoir lu ( sur le forum de la communauté, Tres Bien ! ) , tous les  problemes  rencontrés , la galère et les déconvenues des clients concernant l'accès au réseau (dont fibre  à tirer ,trop courte (!) avec plusieurs interventions  plus ou moins efficaces  , délais et RDV reportés et/ou non respectés , identifiants non reconnus à l'installation Box , etc ...  celà ne m'incite pas du tout à opter pour la fibre . J'aimerais avoir quelques avis  (positifs ou négatifs) de ceux qui sont passés à cette technologie  qui me sera tôt ou tard rendue obligatoire .

Merci à toutes celles et ceux du forum qui prendront le temps pour me donner leur avis : pour ou contre la Fibre ?

Cordialement et dans l'attente de vos témoignages éclairés ! 

Mer-Sea

2 RÉPONSES 2
Bubby
helper
663  

Re: Etes-vous satisfaits du raccordement à la fibre ?

Coucou, 

Pour quand même malgré les soucis que vous citez.

Pourquoi? Car quand ça fonctionne c'est quand même autre chose que l'adsl.

Par contre pour éviter le max de galère je conseille:

- vérifier si les infrastructures appartiennent à orange par chez vous ou à un autre opérateur ça facilite les choses en cas de débranchement sauvage/problème armoire en terme de délais et de moyens d'actions (législation pourrie et mains liés sinon quand ton opérateur ne gère que le commercial...) après immeuble ou pavillon? En immeuble c'est encore plus vrai auquel cas ne pas hésiter à voir avec vos voisins si des charlatans sous traitant qui ne veulent pas bosser se livrent une guerre debranche rebranche...

- Demandez un rendez-vous d'installation  le matin à 8h idéalement, ça n'empêche pas mais ça limite les lapins que posent les techniciens comme vous serez son premier client.

- Même si vous n'y connaissez rien ou bof suivez le quand il travaille, il ne doit pas vous couper l'adsl tant que la fibre n'est pas fonctionnelle.

- Prévoyez d'avoir les clés d'accès aux armoires/sous station si en immeuble ou copropriété pour le jour j.

A peu prêt tout ce que je vois dans l'immédiat, bon courage perso j'ai mis presque un an à l'avoir et j'en suis content sauf quand un pseudo technicien passe couper des gens pour en brancher d'autres...

Cordialement 

mer-sea
helper
638  

Re: Etes-vous satisfaits du raccordement à la fibre ?

Hello Bubby !

Merci pour votre réponse très avisée et pleine de conseils précieux  auxquels je n'aurais pas pensé !

Je suis en maison individuelle et c'est SFR qui a installé la fibre dans ma rue(en bout de course dans un lotissement  ) et non Orange  qui est mon fournisseur ; Serait-ce un handicap de plus ,comme vous le sous-entendez !?

Je vais garder sous le coude tous vos conseils qui me semblent précieux et c'est gentil de m''en faire profiter ainsi que tous ceux qui se sentent concernés par  le sujet . 

Pour moi il n'y a pas d'urgence  , ma connexion ADSL me satisfait pour ce que je fais sur internet ;  Je trouve que votre "mise à la fibre" a été très longue ,presque un an ! 

Je vous remercie donc  Bubby d'avoir pris la peine de donner votre avis et tous les conseils de démarche à suivre ;

Bien cordialement depuis la Bretagne ;Mer-Sea 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782708 membres inscrits 🧡

1427 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne