Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

coolbreeze
star
star
105 000  

Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

celle ci aussi

 

https://www.youtube.com/watch?v=owG4PKYSNpo&feature=youtu.be

--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde
mcp73
passionné
50 853  

Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique


@coolbreeze a écrit :

Salut à toutes et tous

 

une vidéo très sympa qui explique de manière parfaite la fibre du NRO à l'abonné

 

https://lafibre.info/techniques-deploiement/video-parcours-de-la-fibre/

 

 


 

C'est dans ce cite justement que on découvre la preuve que le produit fibre orange et bon mais que l'embalage et a revoir.

 

Pour info je suis dans le 13 marseille

 

Un exemple mais quesque c'est que cette segmentation par le débit? depuis 15 ans on a démontré que cela n'a pas de sens.

 

Si on doit segmenter c'est pars que il y a a une VRAI nécessité industrielle et non pas juste pour une basse histoire commercaile (ou pars que des ab?../§.§%£ sont encore au temps des moines copistes)

 

Pourquoi multiplier inutilement les bouquets de chaine dans un même thème?

famille

famille max

par exemple un seul bouquet famille avec tout pour tous qui a une vrai gueule un vrai rapport qualité/prix?

 

Mais c'est la structure des offres faut faire simple:

initial=internet seul

zen=internet+un autre service au chois TV tel mobile

play=internet+2 services au chois

jet=tout

 

Dans chaque branche on arrête de segmenter pour segmenter.

 

Tous ce que il n'a pas d'utilite REEL pour la fourniture du service doit être déactivé par défaut, et activer le service en question ne doit pas toujours être un acte payent sauf si cette facturation a un sens be oui fournir du cloud cela a un cout si on nous propose un espace de stockage cet espace a un cout il faut donc savoir quel par du prix ce cout occupe (sur ma facture actuelle je ne sais pas) bon c'est un exemple.

 

La fibre ouvre a font la possibilité de libérer l'usage des services fournis, ou de choisir son fournisseur, voir de fournir soi-même des services ou de gérer des services initialement opérés par le FAI etc. Ip fixe et IPv6 ce n'est pas simplement un truc de geek mais une partie obligatoire de l'internet de dans pas longtemps.

 

Orange fourni un bon produit il a juste perdu le mode d'emploi.

---------------------------------------------------------------
Offre livebox jet fibre version avec OCS offert plus bouquet famille fibre plus une clé TV.

EOF
Gyzmo14
incollable
incollable
50 848  

Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Bonsoir,

 

 

Attention à ne pas faire de hors-sujet les amis même si je comprends très bien que le matériel et services proposés peuvent être bien meilleurs quand on voit les capacités qu'offre la Fibre optique. De toute manière l'IPV6 est amené à faire sa place assez rapidement, faut s'armer de patience. Et pour l'IP fixe cela est personnel si je puis dire, personnellement je suis pour l'IP dynamique d'un point de vue de sécurité et de confidentialité mais pas contre que l'on propose au client une IP fixe bien entendu. 

 

 

Bon sinon que les jours me paraîssent bien longs, tellement hâte de voir les travaux débuter dans mon immeuble ^^ 

-----------------------------------------------------------------
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).
mcp73
passionné
50 839  

Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Pour clore le HS sur IPv6 il y a un mode spécial pour assurere la confidantialité de l'utilisation d'une application donnée exemple un smarptohne mais je sort du sujet.

 

Retour un topic mon immeuble a été fibré en premier par SFR du temps de SFR, puis orange, il y a aussi du cable, comme NC a avalé SFR ce dernier ne propose que du FTTLA. Orange est donc le seul a pouvoir me proposer un tel produit, il y a 14 ans pour 45.43€+abonnement FT je n'avais que du 512/128 pour le TV falait aller sur le web (be oui il y avait de la TV mais pas fournie par le FAI) pour le tel c'était soit le RTC, donc facturé, soit via des softs MSN ICQ AIM et les autres.

 

On va pas se plaindre ce que je remarque sur ce forum c'est que les problèmes de fibre comme DSL sont souvent dans des zones peut denses ou en maison individuelle avec le recours a des prestataires qui font eux-mêmes appel a des prestataires etc. a ce niveau de cascade orange ne peut plus être capable de savoir qui fait quoi car le presta du presta du etc. n'est pas en contrat direct avec orange, pour orange c'est pas ses affaires, normal pas de contrat.

---------------------------------------------------------------
Offre livebox jet fibre version avec OCS offert plus bouquet famille fibre plus une clé TV.

EOF
Argo
contributeur occasionnel
50 790  

Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Bonsoir,

 

Je suis syndic bénévole d'un immeuble de - de 4 logements. Notre quartier est fibré et il ne manque "plus" que le raccordement de l'immeuble. Sauf que nul part Orange ne nous indique QUI doit être contacté pour lancer la procédure... Le 0 800 383 884 n'a pas su me donner de réponse, c'est dire !!

 

Merci d'avance !

Gyzmo14
incollable
incollable
50 764  

Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Bonjour @Argo,

 

 

Avez-vous consulté ce lien au sujet des démarches à suivre pour le raccordement à la fibre ?  ➡ http://reseaux.orange.fr/comment-avoir-la-fibre

-----------------------------------------------------------------
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).
Argo2
contributeur occasionnel
50 760  

Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Bien sûr !  Mais sans trouver la réponse...!

Gyzmo14
incollable
incollable
50 757  

Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Ah étonnant... Désolé alors de ne pas pouvoir vous aider. Peut être qu'un webconseiller passera par là et pourra éventuellement vous éclairer. 

 

Bon courage et n'hésitez pas à nous tenir informer ici. 

-----------------------------------------------------------------
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).
FrancoisP
ancien webconseiller
ancien webconseiller
50 750  

Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Bonjour @Argo @Argo2 


- Pour un logement collectif avec moins de 4 appartements, le fonctionnement du raccordement à la fibre est le même que pour un pavillon individuel. Il y aura une facturation des frais d'accès au réseau. Ils sont actuellement fixés à 149€ en aérien ou en souterrain (hors période promotionnelle).


- C'est la personne qui souscrit l'offre qui est facturée des frais d'accès au réseau, donc chaque locataire.


- Si chaque locataire souhaite souscrire la Fibre Orange, les frais d'accès (149€) sont facturés à chaque locataire au moment des souscriptions respectives.


- C'est à chaque locataire de voir avec le propriétaire pour la répercussion ou le partage des frais. En effet, la prise fibre restera dans l'appartement lors du départ du locataire.


- L'accord et l'information au propriétaire sont indispensables. Lors de l'installation de la Fibre, le technicien Orange pourra être amené à percer un mur pour passer la Fibre et installer une prise optique. Il étudiera la meilleure solution pour le raccordement du logement, avant de procéder aux travaux.


à noter : conformément au décret 2009-53 du 15.01.2009, lorsque l'occupant d'un logement ou local professionnel souhaite être raccordé à la fibre optique, le propriétaire de l’immeuble ne peut s'y opposer.


Cordialement,

François

signature.jpg

mcp73
passionné
50 739  

Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

@FrancoisP

 

Bonjour.

 

Dans la question on parle d'un immeuble de 4 logements donc dans votre réponse il faut comprendre inférieur ou égal a 4 appartements? c'est juste a titre de clarafication.

 

Merci.

---------------------------------------------------------------
Offre livebox jet fibre version avec OCS offert plus bouquet famille fibre plus une clé TV.

EOF

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752971 membres inscrits 🧡

4734 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne