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JChristophe_L
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1 266  

Re: Re : Identifiants

Merci de votre retour @Poussi

Je viens de vérifier votre ligne Fibre et je constate une dégradation du signal optique impactant votre connexion.

Suite à ces effectués, une intervention jusqu’à votre domicile est nécessaire.
Lors de son intervention, le technicien vérifie l’origine exacte du défaut 
📅 Afin de convenir d'un rendez-vous, j'aurais besoin de vos disponibilités. Sachant qu'ils sont proposés sur des demi-journées (entre 8h et 13h ou entre 13h et 18h).
📲 Pensez également à nous confier un numéro de mobile de contact que nous pourrons transmettre au technicien. Enfin précisez-nous toute modalité d'accès qui pourrait être utile afin de mieux accéder à votre logement (code d'entrée/interphone, voie spécifique, etc.).
https://youtu.be/T5uGZJ2GpW8
J'attends votre retour.

J.C

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Poussi
contributeur occasionnel
1 255  

Re: Re : Identifiants

Bonjour

Suis dispo lundi journée. 

Suis je en message privé pour vous laisser mon tel portable ?

S'il était si simple de vérifier que mon signal optique est dégradé pourquoi la multitude de conseiller que j'ai pu avoir notamment un conseiller dédié qui m'a laisse son mail et s'occupe personnellement de mon cas... comment tous ces conseillers n'ont ils pas procédé à ces vérifications ? 

Merci en tous cas.

Merci aussi de m'assurer que je ne serai pas facturé car le dernier qui est venu... sans rentrer dans mon domicile à conclu que tout été normal... j'ai été facturé par Orange de 69 euros.

JChristophe_L
Webconseiller
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1 250  

Re: Re : Identifiants

Merci de votre retour @Poussi

Je vous invite à me communiquer votre numéro de mobile en message privé.

Une fois envoyé, je validerai votre intervention pour lundi.

J.C

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Poussi
contributeur occasionnel
1 203  

Re: Re : Identifiants

Bonjour,

Je vous remercie pour l'intérêt que vous portez à la résolution de nos difficultés.

Vendredi 2 février, nous avez donc noté une dégradation du signal optique impactant notre connexion. Vous nous indiquez qu'une intervention jusqu'à notre domicile est nécessaire. Un rendez-vous est arrêté pour lundi 5 février au matin.

Nous recevons ce dimanche 4 février un SMS d'orange qui nous stipule "Vos services sont rétablis. Le rendez-vous de demain va donc être annulé".

Aucune intervention n'a effectivement eu lieu et notre ligne est active. Nous n'avons pas connu de déconnexion depuis la nuit du 31 janvier. Pour autant, nous attendons un délai de 6 jours minimum pour nous prononcer sur un rétablissement complet de la ligne puisqu'il s'agit là du délai maximum de connexion que nous avons connu depuis le 9 janvier, date de l'installation de la fibre à notre domicile.

Pour autant, nous constatons que depuis votre intervention nous bénéficions d'un débit nettement supérieur puisqu'il atteint quasiment pour la première fois, les 500 megabits.

Merci de bien vouloir nous indiquer si vous avez effectivement augmenté le volume de débit de notre ligne pour l'adapter aux termes de notre contrat.

MarcH_
Webconseiller
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1 168  

Re: Re : Identifiants

Bonjour @Poussi,


Je reviens dans le cadre du suivi de votre dépannage.


🤝Je vous remercie pour les informations communiquées avec détail et précision.


D'après les tests effectués, votre ligne ne présente effectivement aucune anomalie au niveau du réseau jusqu'à votre domicile.


Votre débit est donc conforme.


Dans l’attente de vous lire, je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.


 Marc

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Poussi
contributeur occasionnel
1 137  

Re: Re : Identifiants

Bonjour,

Nous pensions en effet que tout était rentré dans l'ordre. Nous voici à nouveau déconnectés. C'est une folie !

Depuis le 9 janvier date de l'installation de notre ligne nous avons connu les moments de répit suivants au cours desquels la box est demeurée connectée :

Du vendredi 12 au Jeudi 18 janvier - 6 jours

Du lundi 22 au Dimanche 28 janvier - 6 jours

Du jeudi 1er au mardi 6 février - 5 jours. Ce soir 6 février peu avant 00h00 nouvelle déconnexion. La box se reconnectera d'elle même en milieu de matinée si elle fait comme d'habitude.

La box se déconnecte toujours la nuit pour se reconnecter en milieu de matinée.

MERCI DE BIEN VOULOIR TESTER NOTRE LIGNE DES LE DEBUT DE LA MATINEE... LORSQU'ELLE SERA ENCORE DECONNECTEE. En effet la plupart des conseillers ont toujours testé la ligne lorsqu'elle était connectée... 

Je viens de procéder à un test de mon réseau local via Jingo... en voilà le résultat !

2024-02-06 23h58 Diagnostic réseau local.JPG

 

Jeudi 1er/02 un technicien devait nous appeler entre 19h00 et 20h00... on l'a attendu toute la soirée. Il nous a rappelé sans rendez-vous à 9h20 samedi 3 février pour nous dire que tout fonctionnait bien. Face à notre mécontentement de ne pas l'avoir vu respecter ce rendez-vous téléphonique, il nous a reproché de ne pas l'avoir attendu et d'avoir contacté la communauté Orange... Il nous a raccroché au nez. Quel manque de dignité de ne pas s'assumer. Raccrocher au nez du client quant on sait que l'on ne peut pas être recontacté... Quelle lâcheté.

 

Quoiqu'il en soit ... nous voici revenus au point de départ... notre ligne est déconnectée et nous ne savons plus quoi faire.

Le pire est qu'aucun technicien Orange ne nous trouve de solution.

Professionnellement j'alterne activité sur le terrain et journée de télétravail... Comment puis je concilier ma vie professionnelle et cette instabilité de réseau. C'est impossible.

Les seuls conseillers qui cherchent à trouver une solution sont ceux de la communauté Orange. Mais là personne ne nous propose de solutions viables.

Remettez nous l'adsl... tout fonctionnait parfaitement !

Dans l'attente d'une vraie solution pérenne.

Poussi
contributeur occasionnel
1 112  

Re: Re : Identifiants

Bonjour

Aucune réaction d'orange à mon SOS d'hier. 

Comme je l'ai indiqué... Nous venons d'être reconnectés.

Comme évoqué les deconnexions interviennent la nuit et our retrouver connexion  en milieu de matinée...  Avec des périodes de connexion d'environ 6 jours.

Comment ne pas umputer cette régularité au reseau Orange...

Et pourtant... a part un changement de box qui n'a servi à rien.... nous ne notons aucune action probante de la.part de l'opérateur. 

Nous payons un service que nous n'avons pas.

Qui va résoudre notre problème ? 

MarcH_
Webconseiller
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1 090  

Re: Re : Identifiants

Bonjour @Poussi,


Je reviens dans le cadre de votre dépannage et vous remercie pour la description détaillée du dysfonctionnement.


Je vais programmer à nouveau une intervention à votre domicile.


Le déplacement et la réparation sont offerts.


Si vous souhaitez convenir d'un rendez-vous, je vous invite à me communiquer vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h).


En complément et afin d’assurer la sécurité de chacun, je vous invite à visionner cette vidéo qui vous informe des règles sanitaires à respecter afin que cette intervention puisse être réalisée dans les meilleures conditions :


https://www.youtube.com/watch?v=T5uGZJ2GpW8


Dans l’attente de vous lire, je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.


Marc

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Poussi
contributeur occasionnel
1 063  

Re: Re : Identifiants

Bonsoir

L'installateur fibre qui est intervenu m'indique que les soucis que je rencontre ne peuvent provenir d'un défaut de câblage. 

Il me dit que le cycle de connexions et deconnexions que nous rencontrons fait penser à un problème sur la ligne etbque cest du seul ressort d'orange. 

Si vous pensez qu'un déplacement peut solutionner notre problème... j'y suis favorable. 

 

Toutefois... il faut que le technicien s'adapte au contexte existant. 

S'il doit venir quand tout fonctionne... cela ne sert à rien. 

Il doit procéder à ses tests quand la box est déconnectée. 

Comme deja indiqué celle ci se deconnecte en suivant un cycle de 5 ou 6 jours... la nuit pour se reconnecter dans le milieu de matinée. 

Le technicien doit ainsi venir à 8h00 pour faire son diagnostic avant 10h00.

Il se peut que vendredi 9 février à 8h00... notre ligne soit à nouveau déconnectée. 

Cela n'est pas certains compte tenu du fait que ces deconnexions n'interviennent pas tous les jours.

Tentons un rendez-vous le vendredi 9 fevrier à 8h00.

Donnez moi un moyen d'annuler le rendez-vous dans la nuit de jeudi à  vendredi au cas où la box ne se serait pas déconnectée. 

Vous comprendrez que dans le cas qui nous occupe il faut sortir de la rigidité de votre système et faire preuve de flexibilité pour s'adapter à la panne.

Dans le cas contraire le technicien constatera le bon fonctionnement de la ligne et son déplacement n'aura servi à rien.

Merci pour votre retour 

Anaïs_D
Webconseiller
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1 045  

Re: Re : Identifiants

@Poussi,

Je vous remercie pour votre retour, j'ai donc planifié l'intervention pour vendredi à partir de 8h.
Je tiens à vous rassurer, le technicien aura l'historique des défauts présents sur votre ligne, même dans le cas où elle est connectée au moment de l'intervention.

Nous restons disponibles et reviendrons vers vous à la suite de l'intervention pour faire le point sur votre connexion.


Anaïs

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