Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Incident collectif non résolu depuis 3 mois

Pantin
contributeur occasionnel
823  

Re: Re : Coordonnées suite incident réseau collectif

La ligne est enfin réparée après 5 mois. 

LZ1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
787  

Re: Re : Coordonnées suite incident réseau collectif

Bonjour @Nicolas_M @Yves_L,

Avez vous des nouvelles svp ? 

 

Merci, 

Max_C
Webconseiller
Webconseiller
760  

Re: Re : Coordonnées suite incident réseau collectif

Bonjour @LZ1 

Nous n'avons pas eu de retour pour le moment. 
Comptez sur nous pour vous informer dès que nous aurons de nouvelles informations.

Max 

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Pantin
contributeur occasionnel
733  

Re: Re : Coordonnées suite incident réseau collectif

la ligne est enfin reparee depuis le 04/04/2024

LZ1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
708  

Re: Re : Coordonnées suite incident réseau collectif

Bonjour @Pantin,

Merci de répondre sur le topic approprié pour ne pas que les conseillers s'emmêlent dans les dossiers.

 

Je suis toujours en attente de résolution après un énième délai non respecté par Orange. 

Steph_M
Webconseiller
Webconseiller
678  

Re: Re : Coordonnées suite incident réseau collectif

Bonjour @LZ1 

Je viens de relance la cellule dédiée afin d'obtenir des informations sur la situation.
Nous ne manquerons pas de revenir vers vous dès que nous aurons un retour.
En attendant, je vous souhaite une bonne journée.
Mely

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

LZ1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
649  

Re: Re : Coordonnées suite incident réseau collectif

Bonjour @Steph_M,

Je ne comprends pas le manque de réactivité alors que l'OI est Orange ce qui est censé arranger les délais d'intervention, or on est bientôt à 6 mois de panne... C'est plus qu'indecent à ce niveau.

 

Steph_M
Webconseiller
Webconseiller
631  

Re: Re : Coordonnées suite incident réseau collectif

@LZ1 

Je comprends votre incompréhension et vais tenter de vous apporter une explication.

En matière de réseau fibre, la réglementation de l'ARCEP en vigueur prévoit une distinction entre l'opérateur commercial et l'opérateur réseau, et ce, même si les 2 entités font partie de la même structure.
Dans votre cas précis, Orange agit à la fois sur le plan commercial et sur les infrastructures réseau.
En tant que service client, nous sommes dans notre rôle d'opérateur commercial. Nous sommes chargés de solliciter et relancer l'opérateur d'infrastructure fibre, quel qu'il soit, si cela est nécessaire en vue de la réparation de son réseau, et ceci dans le respect des délais imposés.

Aussi, nos actions sont soumises aux réglementations de l'ARCEP.
Je vous remercie de votre compréhension et vous invite à pateinetr notre retour.

Mely

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

LZ1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
597  

Re: Re : Coordonnées suite incident réseau collectif

Bonjour @Steph_M,

Merci pour ce retour mais cette explication je l'ai déjà également eu de la part de vos collègues. 

 

Ce que j'essaye de comprendre, c'est que lors des relances faites à l'OI n'y a-t-il un certain degré d'urgence ou importance quant à leur intervention ? Comment sont gérer et prioriser les dossiers ?

6 mois pour intervenir alors que ce n'est même pas un cas de force majeur, on atteint là des sommets... 

 

Comment et suis-je en mesure de contacter directement l'OI pour faire passer mon dossier en priorité qui s'éternise ? 

J'ai déjà tenté via mon syndic mais sans succès, faut-il que je contacte la mairie de ma ville ou que je harcèle tous les employés Orange que je croise ?? 

 

Comprenez mon impatience quand on m'invoque x motifs différents liés à un soit disant problème collectif alors que ça fait 6 mois que mes voisins n'ont jamais été impactés. 

Steph_M
Webconseiller
Webconseiller
572  

Re: Re : Coordonnées suite incident réseau collectif

Bonjour @LZ1 

Bien sûr je comprends votre impatience à retrouver vos services.
Le process, dans ce genre de situation, nous "autorise" des relances à réaliser dans des délais impartis, ce que nous faisons dès que nous avons la main.
En tant qu'opérateur commercial, nous sommes votre seul interlocuteur et n'avons, nous-même, pas de coordonnées pour contacter l'OI. Tout ce fait via une cellule dédiée et via nos outils.

Ceci dit, nous venons d'avoir une nouvelle information. 
L'OI est en attente de la validation du devis effectué pour les réparations et nous annonce un nouveau délai de 4 semaines minimum 😓
Au vu de ce nouvel élément, nous reviendrons vers vous, semaine 20, pour faire le point sur la situation.
Je vous remercie de votre compréhension et vous souhaite un bon weekend.

Mely

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796101 membres inscrits 🧡

5791 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne