Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Incident collectif réseau fibre INTERMINABLE !

TomG13
contributeur occasionnel
1 621  

Re: Re : Incident collectif fibre interminable

Bonjour,

Il est 16h19, personne ne m'a contacté, aucun technicien ne s'est présenté jusqu'à présent, le problème n'est pas réglé.
Je crains qu'encore une fois, Orange, confonde patience et naïveté.

Le rdv est censé avoir lieu entre 13h et 18h, j'espère sincèrement être surpris. Sans quoi, j'aurais encore perdu du temps, et pour aujourd'hui, une journée de congés. Je ne perdrais pas plus de temps, mon engagement est terminé chez Orange, si je n'ai pas d'indication claire quant à la remise en état du service que je paye tous les mois depuis plusieurs années, je partirais chez la concurrence très rapidement.

J'espère sincèrement être surpris par l'arrivée d'un technicien d'ici 18h.

Cdt,


TomG13
contributeur occasionnel
1 593  

Re: Re : Incident collectif fibre interminable

Une bonne blague, aucun technicien Orange ne s'est présenté, ne m'a appelé, n'est intervenu sur l'armoire...

Et le problème est soit disant résolu suite à l'intervention du technicien.. Je vous assure que rien n'est résolu, la panne est toujours là. Bilan; un jour de congés perdu dans le vide à attendre un technicien pour rien.

Orange ; comment prendre soin de ses clients et obtenir leur confiance...Ah non.

C'est bien dommage, ce matin il y avait encore des techniciens pour Free et Bouygues, il faut croire que lorsque les techniciens sont dépêchés pour le compte d'Orange ils ont pour ordre de ne pas intervenir. 

acidkhmer
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 549  

Re: Incident collectif réseau fibre INTERMINABLE !

Bonsoir,

Quelqu'un peut il éclairer ma lanterne?

Ma fibre est HS depuis le 2 mars, incident collectif mais mes voisins ont tous leur connexion! quel est le soucis? 

 

Merci

acidkhmer
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 492  

Re: Incident collectif réseau fibre INTERMINABLE !

Aujourd'hui lueur d'espoir je vois sur mon espace client que le soucis a été résolue!!! Je me dits, je vais peut etre leur laisser une dernière chance et était près à annuler ma commande SFR mais mon "instinct" me dit d'attendre ce soir pour vérifier avant de se réjouir.

J'arrive à la maison toujours pas de connexion Fibre......

 

je signale la panne au SC, la FO est toujours coupée et mon statut passe d"incident collectif à Un incident technique impacte les lignes aux alentours de votre domicile.

4em pannes, la dernière depuis le 3 mars, toute cette attente pour ça....

 

On me demande de contacter un technicien Orange, je le fais sans espoir et j'avais raison de ne pas en avoir, cette gentille demoiselle va escalader mon ticket.

TomG13
contributeur occasionnel
1 485  

Re: Re : Incident collectif fibre interminable

Etant plus qu'agacé de voir que la situation n'évolue pas, je contacte à nouveau votre service client 3900 pour indiquer que ce rdv n'a pas été honoré par votre technicien.

En discutant avec la personne du support technique, nous nous apercevons que le numéro de téléphone renseigné dans le dossier technique était erroné. J'avais transmis ce numéro de téléphone à votre collègue par écrit via message privé, je suis ravi d'apprendre que j'ai perdu un jour de congé à attendre un technicien qui n'aurait pas pu me joindre car le numéro qui lui avait été transmis était erroné.

Je suis stupéfait par les efforts colossaux que je dois faire en tant que client pour faire évoluer la situation.

Un nouveau rdv est soit disant programmé le 22/03 entre 13h et 18h (selon l'interlocuteur du service technique que je viens d'avoir au tél), j'espère qu'il se présentera, ce sera déjà un début. Je précise que ce nouveau rdv n'est pas visible sur mon espace client.

acidkhmer
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 456  

Re: Re : Incident collectif fibre interminable

Il fut un temps révolu où c'était les société qui se plaient en 4 pour satisfaire, résoudre les soucis de leur client.

Je suis étonné comme vous de la quantité d'effort de temps consacré de notre part pour faire des signaux de fumée ! Pour que enfin il se passe quelque chose.

Je reviens d'asie, quel contraste!!!! Votre FAI prend contact avec vous, vous rappel si nécessaire, les techniciens arrivent chez vous en 24h, ils viennt au RdV donné "Miracle" et à l'Heure "c'est de la folie!!", ne repartent pas tant que ce n'est pas résolu, ils y passent parfois une après midi entière, une journée dans les cas les plus difficiles! 

 

En France ce n'est que du Blabla Marketeux "Satifaction notre priorité,........" que des paroles vide de sens, faisons des économies sur le dos des clients, de toute façon ils n'ont pas le choix que de passer par nous, Attention je ne parle pas que de Orange, je parles de Tous les FAI Français.

fredo40
Webconseiller
Webconseiller
1 381  

Re: Re : Incident collectif fibre interminable

Bonjour @TomG13 

Je reviens vers vous dans le cadre du suivi de votre dossier.

Lors de l'intervention du 22/03, le technicien note sur son rapport que vous étiez absent et qu'il doit vous recontacter pour reprendre RDV.

Vous a-t-il contacté ?

Frédéric 

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

titien8848
contributeur
1 359  

Re: Incident collectif réseau fibre INTERMINABLE !

: Signalement de pratiques peu scrupuleuses dans l'installation de la fibre optique

 

bjet : Signalement de pratiques peu scrupuleuses dans l'installation de la fibre optique

Madame, Monsieur,

En tant qu'utilisateur de la fibre optique dans le secteur de Sciez, je me permets de vous informer des problèmes rencontrés liés à des méthodes peu scrupuleuses dans le déploiement du réseau.

En effet, les agents techniciens envoyés par Constructel, en réponse aux demandes des opérateurs téléphoniques pour l'installation de la fibre dans certains foyers, ont recours à des pratiques inacceptables. Au lieu de procéder à une installation professionnelle et conforme, ils détournent sans vergogne les fibres existantes appartenant à d'autres utilisateurs pour installer les leurs. Cette situation s'est déjà produite à deux reprises chez moi.

Le probleme c est constructel avec un recrutement epur regardant. 

 En cas de récidive, je serais contrainte de porter plainte auprès des autorités compétentes pour vandalisme.

 

acidkhmer
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 332  

Re: Re : Incident collectif fibre interminable

Bon j'ai craqué, j'ai du résilier mon abonnement fibre orange à très grand regret, j'appréciais énormément la qualité de service, la disponibilité des interlocuteurs, la box à port eth à 2Gb.

Mais 1 à 2 mois de coupure Tous les 3 mois c'est plus possible.

 

"SFR où les magiciens de la fibre" le technicien vient ce matin à l'heure, fait un diagnostique voyant ma box orange en erreur, je lui explique le cirque XP fibre SFR tous les 3 mois "je repère dans son regard qu'il se retient de rire Lol"  avec des travaux à n'en pas finir et ma fibre sectionnée à ras de la platine fibre dans le NRO "Encore... comme c'est curieux......"

Il met son traceur fibre, seulement 30 mn plus tard MYstèreuhhhhhhhh.... Fibre opérationnelle!!! "1mois de coupure non résolu Vs 30mn" c'est limite choquant.

J'espère que ce n'est pas le cas mais je plains le pauvre abonné Orange dans mon quartier qui reviens du boulot et fulmine de voir sa fibre encore coupée à cause de moi.

En tout cas de ce que j'en ai vu, le tech était ponctuel, poli, rapide, efficace.

 

Donc conseil si vous etes souvent en galère, que c'est interminable niveau coupure, Prenez un FAI qui est aussi Opérateur d'infrastructure sur votre quartier, c'est un intermédiaire en moins, il n' y a pas d'autre possibilité le temps qu'il y est un grand ménage sur la gestion du réseau fibre en france donc dans très très très longtemps.

acidkhmer
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 329  

Re: Incident collectif réseau fibre INTERMINABLE !

Bonsoir,

 

Ils sont payés au déploiement, donc plus ils ont de rdv plus ils font de pognon! Eux sont content et les FAI aussi plus de nouveaux clients tous le monde est content.

Dans les baie de brassages Optique NRO, c'est bagdad!! le bordel complet, un nid de pate, donc impossible de savoir qui a volé quoi, si c'était volontaire, accidentel, impunité total.

Et le pire, Ils font Tous ça, c'est une pratique généralisée seul le niveau change, je dirais de mon point de vue professionnel et personnel "je bosse avec eux, gros client" les Pires c'est SFR et leurs prestataires! 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795638 membres inscrits 🧡

4592 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne