- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Incident collectif réseau fibre INTERMINABLE !
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéIncident collectif réseau fibre INTERMINABLE !
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
en panne de fibre depuis le 28 décembre, nous venons de recevoir le 4eme texto qui nous explique que la panne est plus compliquée que prévu et sera rétablie le 15 février….. chaque semaine orange décale la date un peu plus….. 1 mois et demi sans services…! Je regrette déjà d’avoir basculé en fibre…
Que se passe t’il ORANGE ??
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je vous remercie pour vos coordonnées.
Le dérangement collectif est dû à un poteau cassé, sectionnant les câbles de 144 liaisons optique.
Depuis, l'OI est intervenu le 29 décembre, les 4,5,15 et 16 janvier.
A ce jour, le poteau et les câbles ont été changés et il reste les raccordements à effectuer qui pourront s'étaler sur plusieurs jours.
Jean-Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Incident collectif réseau fibre INTERMINABLE !
Bonjour @Olivier0102
on va attendre à partir de demain un webconseiller de passage pour en savoir plus
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Incident collectif réseau fibre INTERMINABLE !
Bonjour,
Tu es sur un forum de clients Orange. En absence de détails sur la cause de la panne et sur l'organisation fibre de ton secteur (quel est l'Opérateur d'Architecture - OI - ?) , aucun client ne pourra te dire ce qui se passe dans ton cas précis et ce qu'il est possible de faire.
Tu rejoins les dizaines de milliers de naufragés de la fibre qui ont brutalement une fibre hors service pour une longue durée, (durée parfaitement indéterminée !) et ceci quelque soit l'opérateur commercial : c'est le scandale national de la fibre. J'ai été un de ces naufragés, bonne nouvelle, j'en suis sorti mais j'ai vu le bazar du SAV de la fibre et Orange ne porte pas toute la misère de la fibre.
L'intervention d'un web conseiller (procédure propre à Orange, il me semble) est sans doute le moyen le plus efficace pour avancer : procédure écrite, personne habituée de ce type de dossier, interlocuteur unique à la différence du 3900 où on perd son temps à répéter la même chose. Mais le web conseiller ne maitrise pas forcément tout car Orange n'est pas toujours maître du réseau pour des raisons réglementaires.
J'ignore tes connaissance sur le sujet fibre. Dans le lien ci dessous, tu trouveras des éléments sur l'organisation de la fibre.
https://communaute.orange.fr/t5/La-Fibre-dans-votre-ville/Saturation/m-p/3046232#M13947
Comme toi, j'ai regretté d'avoir quitter l'Adsl (disponibilité de 100 % et suffisante pour mon modèle d'usage) mais sur une zone fibrée un retour arrière est impossible et les regrets ne servent à rien.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Incident collectif réseau fibre INTERMINABLE !
Effectivement, mon regret de passage en fibre est fort.
Mes appels auprès du 3900 ne servent à rien à part me répéter une date butoir comme les SMS…
Le minimum serait à ORANGE d’émettre une explication claire sur la situation. Zone rurale avec peu de 4g (je suis dans le Gard 30), leur solution de dépannage ne sert que pour les citadins. La airbox est accroché dans un coin de la maison sur une fenêtre dans la salle de bain…. Le seul endroit où l’on capte 2 barres de 4G. Je vous laisse imaginer le côté pratique 😅.
Alors oui, j’ai peu de chance de trouver une réponse de la part d’autre client, mais n’y a t’il pas des web conseillers pour donner plus d’explication ? 🥹
Une maman au bout du rouleau….
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Incident collectif réseau fibre INTERMINABLE !
Bonjour on a eu le même problème , panne de connexion perdu mi- descembre et là nous somme le 17 janvier toujours pas de réparation , ils m’ont donné mille excuses problème de la fibre après problème du quartier après c entretien du réseau , et là je saurais quoi ils vont encore cité
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Incident collectif réseau fibre INTERMINABLE !
bonjour @Olivier0102
si ton Opérateur d’infrastructure est Wigard Fibre
orange leur à signaler l'anomalie et sa s'arrête la ![]()
celui qui va constaté et réparer l'anomalie c'est ton operateur d'infrastructure Wigard Fibre
pour les doléances c'est ici http://wigardfibre.fr/page-contact/
orange n'aurra pas plus d'infos car les OI ne communique pas avec les operateurs commerciaux sur la nature de l'incident, il préviendront orange quand ce sera résolue qui te préviendra a son tour et t'enverra un technicien si besoin![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Incident collectif réseau fibre INTERMINABLE !
Bonjour Jojo
Effectivement c’est Wigard… mais quel bordel leur partage de réseau…. !!! Pourquoi les OI sont si long à réagir ? Pourquoi n’y a t’il plus la possibilité de retourner en ADSL ?
En tout cas merci pour vos retours 🙏🏽 qui ne me rassurent pas plus 😅.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Incident collectif réseau fibre INTERMINABLE !
Bonjour @Presseben1
on va attendre un webconseiller de passage pour en savoir plus suite à ton message
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Incident collectif réseau fibre INTERMINABLE !
Bonjour Melet30,
oui je suis impatiente de savoir si ils ont une réponse de leur côté au ticket d’incident ouvert chez l’OI.
merci pour votre réactivité.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Incident collectif réseau fibre INTERMINABLE !
Bonjour @Olivier0102,
Afin de vous apporter mon aide pour votre connexion, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Frédéric
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !