Vous avez une question ?

Créer un sujet

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Installation Fibre

Highlighted
contributeur occasionnel
1 891  

Installation Fibre

Bonjour,

 

En cette période de confinement, j'avais pris un rendez-vous avec Orange pour un raccordement à la fibre ce jour (05/05/20 à 14/16h).

On m'avait demandé au préalable de respecter quelques mesures par rapport au COVID qui frappe la France, notamment porté un masque et que le technicien ne croise qu'une seulet et même personne (donc moi).

Ce matin je prépare sa venue en déblayant un peu mon garage pour lui faciliter l'accès aux gaines techniques.

Sauf qu'a 12h00, le téléphone sonne, le technicien est déjà sur le parking alors que son arrivée était prévu pour 14/16h.

Bref pour moi tant mieux, j'aurai la fibre plus rapidement et ma journée sera libéré plus rapidement. 

Quelle erreur... Déjà 2 personnes qui arrivent (normal ?) ensuite a ma grande surprise, les 2 personnes ne portent pas de masques. Bref pas gênant pour moi qui en porte un.

Je les diriges donc vers les gaines techniques de mon garage puis dans ma rue ou il y a ma ligne FR Telecom qui ressort.

Les 2 techniciens retournent dans le garage et tire sur un cable qui est dans un fourreau, il m'explique que c'est ma ligne et me fait constater que c'est bloqué qu'il arrive pas à la tirer.

Tout de suite sans même me donner plus d'explication, un des 2 me dit que "ça c'est travaux client c'est pas à notre charge".

S'en suit une signature sur leur GSM afin de terminé l'intervention.

Je reçois donc un mail qui me dit que "j'ai renoncer à installer la fibre". 

 

Bref, je me rend donc sur internet, je cherche une entreprise qui pourrait me faire les travaux et je tombe sur une vidéo d'une installation de la fibre par un technicien.

Et là je vois que le technicien fait passer une aiguille dans le fourreau dans la rue pour voir si il ressort par les gaines techniques.

Comment se fait-il que les 2 techniciens qui sont venu chez moi n'ont même pas procéder à cette manœuvre ?  

 

J'apprécie le fait de pouvoir bénéficier de service pendant le confinement dans une période aussi compliquée mais je vois pas l'intérêt de payer un service (oui je paye déjà l'abonnement à la fibre) alors que je ne peux pas en bénéficier parce que vos techniciens ne voulaient pas faire leurs travail. 

 

Je comprends mieux pourquoi ils sont arrivés avec 2 heures d'avances. Nul doute qu'ils ont du faire le même coup chez vos clients du matin. 

 

J'avais posé une journée exprès pour pouvoir honorer ce rendez-vous et me voilà toujours sans raccordement à la fibre.

 

Alors, est-ce que je suis tombé sur des incompétents ou flemmards ? 

Peut-être qu'il y a des travaux à faire mais est-ce qu'il aurait pas fallu essayer au préalable de passer la fameuse aiguille dans le fourreau de ma rue qui mène à mon garage ? 

 

Dans l'attente d'un retour, je vous remercie tous par avance pour vos réponses.

 

44 RÉPONSES 44
Highlighted
#TopMembre
1 884  

Re: Installation Fibre

bonjour @Sylvain779 

 

malheureusement tu n'es pas le seul tu es tombé sur des sous traitants qui n'avaient pas envie de travailler,la seule solution est de reprendre contact avec le service client

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Highlighted
contributeur occasionnel
1 871  

Re: Installation Fibre

Merci pour votre retour, je comprends pas comment des gens peuvent se **bip** à ce point de la gueule du monde. 

Donc vous me confirmez qu'ils auraient du a minima essayer de passer l'aiguille dans le fourreau à l'extérieur pour voir si il remontait dans le garage ? 

 

 

Highlighted
#TopMembre
1 823  

Re: Installation Fibre

re @Sylvain779 

 

bien sur qu'il aurait du essayer par ce chemin

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Highlighted
contributeur occasionnel
1 784  

Re: Installation Fibre

Je viens de croiser un technicien Orange qui installait la fibre dans une rue à coté de chez moi, je lui ai parlé de mon cas et il m'a bien confirmé que je suis tombé sur 2 bons a rien pour reprendre ces termes... malheureusement il était pas prévu qu'il intervienne chez moi mais il m'a bien confirmé que la première chose à faire c'est de passer l'aiguille dans le fourreau coté voirie. 

 

J'ai eu un chat avec Orange ce matin et je pense qu'il me balade parce que la personne m'a dit que j'aurai une visite aujourd'hui. J'en crois pas un mot mais bon je vous tiens informé. 

Highlighted
#TopMembre
1 760  

Re: Installation Fibre

bonjour @Sylvain779 

 

merci de ton retour,tiens nous au courant de la suite

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Highlighted
contributeur occasionnel
1 734  

Re: Installation Fibre

Bonjour à tous,

 

Il semblerait qu'un technicien doit me rendre visite ce jour entre 14 et 16h mais ce jour étant férié, j'ai de très gros doute mais toute fois, 2 supports différents m'ont confirmés cette information hier (le eChat et le 3900). 

 

Je vous tiens informé mais j'ai peu d'espoir pour aujourd'hui. 

Highlighted
#TopMembre
1 705  

Re: Installation Fibre

bonjour @Sylvain779 

 

merci de ton retour,j'ai un doute aussi,tiens nous au courant

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Highlighted
contributeur occasionnel
1 667  

Re: Installation Fibre

@melet39 

 

Bonjour,

 

Comme prévu, personne n'est venu et ce matin lors d'un appel à Orange, ils m'ont clairement dit qu'on m'a pris pour un **bip** et que les techniciens n'interviennent pas les jours fériés. 

Du coup hier j'ai reussi à me trouver une aiguille en nylon, j'ai commencé à l'insérer dans mon fourreau coté garage, je rentre facilement 8m mais il m'en reste autant à faire pour rejoindre le regard FT.

J'ai donc voulu essayer de rentrer l'aiguille du coté du regard FT sauf que impossible de savoir quel fourreau est le miens donc j'ai laissé tombé. 

 

Toutefois pour qu'il n'y est plus aucune mauvaise surprise, je vais faire appel a une société qui va me faire (ou refaire) le passage propre pour être sûre que cette fois il n'y aura plus aucun problème. 

 

Question : existe-il des sociétés qui sont "spécialisés" ? et est-ce que quelqu'un sait vers qui je peux me tourner pour trouver une entreprise ? 

Est-il possible de savoir quel fourreau est le bon dans le regard FT (je me dis que peut-être des plans sont disponible quelques part).

J'ai regardé sur mon cadastre mais sans surprise il n'y a pas les fourreau FT.

 

Merci à tous pour vos réponses.

Highlighted
#TopMembre
1 635  

Re: Installation Fibre

bonsoir @Sylvain779 

 

merci de ton retour,malheureusement négatif,je m'en doutais un peu

pour répondre à ta question,il n'y a pas d'entreprise spécialisée pour ce genre de travail,n'importe quel maçon ou terrassier ou mème un bricoleur  proche de chez toi fera l'affaire et en ce qui concerne la position de ton fourreau aucune idée

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

99 membres connectés
et 2658 invités

Tous les membres en ligne